module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Améliorer le son de ma voix avec Audacity

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par jakin1950, 13 Février 2019.

  1. jakin1950

    So

    Points Repaire:
    5 050
    Recos reçues:
    39
    Messages:
    1 917
    Appréciations:
    +147 / 317 / -4
    Bonjour
    Je débute sur le travail de la voix off pour la vidéo

    J’utilise Audacity pour apprendre et fournir un son correct à mon logiciel de montage
    5 étapes : suppression du bruit, normalisation, égalisation, compression modérée, amplification pour amener le niveau à -2 dB
    Je bute sur le choix de la courbe de l’égalisation où j’ai vu tout et n’importe quoi

    Avez-vous une proposition pour une voix d’homme de 68 ans ?

    Cordialement
     
  2. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 139
    Appréciations:
    +593 / 3 333 / -78
    Bonjour,

    Le sexe et l'age n'ont rien à voir dans l'histoire !

    Je comprends pas trop ta question concernant la courbe d'égalisation.

    En gros, tu as quoi et tu voudrais obtenir quoi ?
     
  3. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 150
    Appréciations:
    +746 / 3 140 / -34
    c'est bien connu, qu'en general quand on s'ecoute sur un enregistrement, on aime pas sa voix, parce qu'elle est percue tres differemment.
    notemment par le manque de basse
    pour compenser cet effet , en general on utilise un micro a large diaphragme et on parle assez pres pour profiter de l'effet de proximite (si le micro s'y prete).
    on peu aussi augmente la dynamique (comme dans la pub) et les basses.