module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Estimation temps de montage doc 52 minutes

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par nola44, 9 Février 2019.

  1. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    C'est bien ce que j'ai dit, il faut lire :
    Olivier
     
  2. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    Ça dépend de pas mal de choses...

    - Le temps d'import est important. Il y a une différence entre monter du XDCAM en HD natif et devoir monter des rushes qui de base sont en h264 UHD par exemple. Il faut ainsi savoir le type de rushes que tu auras à monter et le nombre d'heures à ingester.
    - Le budget et indirectement le diffuseur est important. Une même prod (avec les mêmes équipes) peut avoir un budget 3 fois moins important suivant la finalité
    - St Kro a raison de soulever la problématique de la voix off. S'il y a une voix off, elle est écrite et maquettée en même temps que le montage par le ou la réalisatrice.
    - La deadline ? S'ils ont prévu un mixeur et/ou de l'étalonnage, ils ont sans doute une date de livraison souhaitée, il faut en tenir compte...

    La plupart des 52 minutes sur lesquels je bosse sont montés sur 4 voire 5 semaines. Sur certaines séries de documentaires où les "ficelles" sont bien connues par les équipes, on peut descendre à 2 semaines. Dans les cas exceptionnels, j'ai déjà travaillé sur un 52 minutes monté en 48 heures non stop.

    Un conseil, communique beaucoup avec la prod et fais bien gaffe à ton montage son. Si les pistes sont mal ordonnées, tu peux être sûr que le monteur perdra du temps et pestera contre toi auprès de la prod. De même, si en fin de montage, on te demande un export AAF pour ProTools, ce serait cool que tu te sois un petit peu renseigné un peu avant pour pas galérer...
     
  3. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 138
    Appréciations:
    +593 / 3 333 / -78
    Tout à fait, c'était donc une intervention inutile !
     
  4. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Je ne pense pas, vu les réponses de Homéro, qui confirme des temps bien supérieurs à ce que d'autres (qui ne font pas de montage ;-) ) peuvent estimer.

    Olivier
     
  5. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 138
    Appréciations:
    +593 / 3 333 / -78
    Complètement inutile et hors sujet.
    Tu ne peux pas comparer un amateur faisant SON montage pour son plaisir avec un monteur faisant LE montage pour le plaisir du client.

    Je n'ai lu personne sous estimer le temps du montage, tu dois confondre de discussion....
     
  6. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Au moins notre ami aura une fourchette haute de la durée de son montage, en extrapolant sur la durée du film terminé.
    On n'est pas très loin des chiffres que j'annonce
    Et bien moi, c'est pareil, je n'ai pas de scénario écrit, donc il faut beaucoup réfléchir pour faire un montage, ce n'est pas que du presse bouton (raccourcis claviers :D)

    Olivier
     
  7. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 138
    Appréciations:
    +593 / 3 333 / -78
    C'est ce que je disais, personne n'a sous-estimé le temps de montage.
    Mais, entre 20 jours et 90 jours, il y a une grosse différence....
     
    • Amusant Amusant x 1
  8. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    On discute un peu dans le vide car la durée de montage est tout de même bien en rapport avec le nombre de rushs et leur durée.
    Pour monter un film de spectacle c'est très vite fait !
    Olivier qui a entre 1000 et 2000 rush pour un film de voyage c'est plus pareil !!!
    52 minutes finalisé il a dit ...Si il a 5 ou 6h de rush à réduire à 52 mn ça peut être long !! ..et y a pas que la réduction ;)



    Modération : Merci de ne pas donner des tarifs. Voir charte.
     
  9. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    5 heures de rushes ce n'est rien, c'est que l'on peut ramener en une journée de tournage vidéo surtout si c'est à deux caméras. Tout a été dit plus haut ... un monteur entraîné (et il y en a ici ...) qui je le rappelle est le premier spectateur voit rapidement s'il a l'histoire, ce qu'elle mérite en temps au final, ce qui s'intègre ou non en restant dans le sujet et le style ... c'est un métier, sûrement d'ailleurs celui par lequel il faut commencer lorsque l'on débute.
     
  10. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    Tout le monde peut les voir sur internet y a qu'à demander Tarif montage vidéo

     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page