module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Débutant] OBS et camescope à 25 fps

Discussion dans 'Techniques broadcast' créé par Yperion, 7 Février 2019.

  1. Yperion

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

    Je suis débutant en vidéo, malgré quelques streaming sur Facebook/Youtube avec OBS et Webcam Logitech !

    Je voudrais créer un petit studio avec des 3 caméscopes (300€ chacun), un switcher et streamer avec un PC avec OBS (j'ai un budget un peu serré)
    De ce que je comprends les sorties HDMI des caméscopes en France sont à 25 FPS
    Ayant déjà utilisé OBS je ne vois pas de sortie à 25 FPS pour le streaming, mais plutôt du 30 FPS

    J'ai plutôt le sentiment que cela va poser problème ?
    Pourriez-vous me confirmer mes doutes ou me donner une voie pour chercher à résoudre ce problème technique s'il existe vraiment ?

    D'avance merci de votre contribution

    Patrice
     
  2. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    94
    Messages:
    5 286
    Appréciations:
    +263 / 1 066 / -5
    avec quel switcher vidéo?
     
  3. Yperion

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Je veux prendre un Roland V-1HD Video Switcher 4 qui a une sortie HDMI et mettre un AJA U-TAP pour entrer en USB 3.0 dans le PC
    C'est une bonne solution ?
    Je viens de découvrir que l'on peut modifier un paramètre d'OBS dans l'option "Vidéo" des paramètres et changer la "Valeur des FPS intégrales" et entrer sa propre valeur de FPS...
    Pour le moment aucune idée si c'est une solution qui fonctionne ou pas et si cela ralenti l'encodage d'OBS...
     
  4. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    Heu la fonction de OBS est-elle d'enregistrer ce qu'il se passe sur ton écran ??
    j'ai cru comprendre cela en cherchant ce qu'était OBS avec Google :unsure:
     
  5. Yperion

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    OBS me sert à streamer vers Viméo à partir des caméras, non pas à enregistrer...
     
    • Merci Merci x 1
  6. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 149
    Appréciations:
    +745 / 3 140 / -34
    OBS est un outil video pour switcher/mixer/streamer/enregistrer.
    dans le meme genre il y a VMIX, plus professionel, mais OBS est gratuit.
    l'avantage est qu'on peut tout faire avec ce genre de software, mais l'inconvenient est qu'il faut entrer les signaux videos et audios dans le Pc, ce qui demande en general des cartes assez couteuses et une puissance de calcul bien assuree.
    si on dedie un pc pour ca , on peut faire un outil vraiment interessant pour celui qui veut assurer une bonne qualite.
    l'idee du melangeur externe est pas mal, son prix est raisonnable. Mais ca te coupe de pas mal de fonctionalite interessantes que tu aurais eu en passant tout dans le PC.
    une carte avec 4 entrees HD, ca coute dans les 750 euros, une license VMIX 350$. si tu as deja un bon PC, ca me semble plus rentable de passer par la, en comparaison du mixer et du AJA que tu cites qui t'emmenent deja a plus de 1500 euros
     
  7. Yperion

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Infos intéressantes merci !
    Le PC sera dédié au streaming et musclé pour faire du Full HD en bonne qualité
    As tu une référence de carte (marque) à me conseiller car je n'y connais rien pour ce genre de matériel...?
    Je vais regarder VMIX pour comprendre ce que c'est exactement
    Merci de ton aide précieuse !
     
  8. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 149
    Appréciations:
    +745 / 3 140 / -34
    Vmix , c'est OBS en beaucoup mieux (mais payant). la version avec entrees illimites en HD coute 350$ , ce qui est raisonnable.
    sur leur site tu trouves tous les hardwares compatibles.
    Perso, je suis parti sur une carte Yuan-tech 542 a 4 entrees full HD 60fps (il existe une carte avec 4 entress full HD a 30fps maxi) et une autre en 4K.
    perso je te conseil de prendre la carte en SDI, parce les prises sont plus solides, les cables moins chers et les convertisseurs hdmi-sdi (du cote camera si elle ne sort que du hdmi) sont facile a trouver et bon marches.
    la carte en HDMI a 600 euros
    Amazon.com: Yuan SC542N4 HDMI - 4 Input HD HDMI Capture Card: Computers & Accessories

    la meme en SDI
    Yuan SC542N4 SDI - 4 Input HD SDI Capture Card: Amazon.com: Industrial & Scientific

    il faut absolument un slot PCIe x4 libre et une bonne carte video (nvidia 1060 par exemple)

    la meme en 8 entrees
    Amazon.com: Yuan High-Tech SC542N8 19201080 8Ch-SDI High Profile Video Capture Card: Computers & Accessories
     
  9. Yperion

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Merci de tout cœur pour tes informations :good:
    Je suppose que l'on peut mettre un clavier de contrôle pour changer de scène avec vMix
    Mais comme je te le disais, ce qui m'inquiète est le fait que les caméscopes en France sortent du 25 FPS et que les logiciels US font du 30 FPS et ne connaissent pas le 25 FPS en général. Je ne comprends pas si cela va être une difficulté insurmontable ou s'il faut acheter des caméras à 30 FPS obligatoirement...
    Je vais écrire à vMix pour voir s'ils peuvent m'aider sur cette question délicate !
    Merci encore pour ton aide précieuse
     
  10. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    Ils sont pas paramétrables ??
     
  11. Yperion

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Je ne sais pas vraiment car je n'ai pas de caméscope pour tester pour le moment avec OBS

    Je recopie ce que j'ai dit précédemment
    "Je viens de découvrir que l'on peut modifier un paramètre d'OBS dans l'option "Vidéo" des paramètres et changer la "Valeur des FPS intégrales" et entrer sa propre valeur de FPS..." donc à 25 FPS
    Mais est-ce que cela fonctionne !!! aucune idée...
    Cette différence de standard de FPS est certainement un problème de base auquel je me heurte hélas....
     
  12. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 149
    Appréciations:
    +745 / 3 140 / -34
    obs autant que vmix se fichent du nombre d'image pas seconde . ca peut etre 15, 24, 25, 30, 60 etc..
    la quasi totalite des softwares qui traitent de la video sont US et marchent tres bien en 25fps
    il me semble que tu aimes t'inventer des problemes...
    tu confonds avec les cameras grand public qui elles sont effectivement souvent bridees a un seul standard, celui de la region ou elles sont vendues.
     
  13. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    De toute façon même si on peut la modifier (pas conseillé) mieux vaut adapter le soft de travail aux fps de prise de vue !
    Giroufd vient de confirmer !!!
     
  14. Yperion

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Oui c'est bien ce que j'ai dit, si j'achète des caméscopes bridés à 25 FPS il faut que le soft puisse le prendre en charge
    Je n'invente aucun problème tu sais, je débute c'est tout...
    Et encore merci de m'avoir consacré du temps...
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous