module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Débutant] OBS et camescope à 25 fps

Discussion dans 'Techniques broadcast' créé par Yperion, 7 Février 2019.

  1. Yperion

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

    Je suis débutant en vidéo, malgré quelques streaming sur Facebook/Youtube avec OBS et Webcam Logitech !

    Je voudrais créer un petit studio avec des 3 caméscopes (300€ chacun), un switcher et streamer avec un PC avec OBS (j'ai un budget un peu serré)
    De ce que je comprends les sorties HDMI des caméscopes en France sont à 25 FPS
    Ayant déjà utilisé OBS je ne vois pas de sortie à 25 FPS pour le streaming, mais plutôt du 30 FPS

    J'ai plutôt le sentiment que cela va poser problème ?
    Pourriez-vous me confirmer mes doutes ou me donner une voie pour chercher à résoudre ce problème technique s'il existe vraiment ?

    D'avance merci de votre contribution

    Patrice
     
  2. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    94
    Messages:
    5 286
    Appréciations:
    +263 / 1 066 / -5
    avec quel switcher vidéo?
     
  3. Yperion

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Je veux prendre un Roland V-1HD Video Switcher 4 qui a une sortie HDMI et mettre un AJA U-TAP pour entrer en USB 3.0 dans le PC
    C'est une bonne solution ?
    Je viens de découvrir que l'on peut modifier un paramètre d'OBS dans l'option "Vidéo" des paramètres et changer la "Valeur des FPS intégrales" et entrer sa propre valeur de FPS...
    Pour le moment aucune idée si c'est une solution qui fonctionne ou pas et si cela ralenti l'encodage d'OBS...