module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Caler la vidéo plus précisement

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par tiss974, 5 Février 2019.

  1. tiss974

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    20
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Très bien, mais pourquoi sur Vegas Pro je peux le faire ? Je ne suis pas le seul qui souhaite caler un moment précis d'une vidéo avec un moment précis d'une bande son. Après j'entends bien vos remarques techniques sur les images (qui me dépassent un peu je vous l'avoue) mais j'ai l'impréssion de demander un truc illogique.
     
  2. tiss974

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    20
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dans cette exemple, le passage entre 0,55 sec et 0,56 sec, il frappe la balle de golf au beat de la musique :


    Vous allez pas me dire que le monteur à cut un bout (même tout petit) de la bande son pour le caler à la vidéo ?
     
  3. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    Non, le monteur a simplement calé sa vidéo... à 40 millisecondes près.
     
    #18 Alcoriza, 5 Février 2019
    Dernière édition: 6 Février 2019
  4. tiss974

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    20
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Modération : inutile de citer le post précédent et merci de tenir compte des remarques

    Ok très bien, comment caler ma vidéo à 40 millisecondes près sur Première Pro svp ? J'aimerai bien essayé voir si cela me convient.

    Merci
     
  5. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    40 ms, c'est la durée d'une image. Donc il l'a simplement calé à l'image.

    Sony Vegas te laisse faire du subframe editing sur la vidéo... mais à l'export, il coupera à l'image la plus proche.
     
  6. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 139
    Appréciations:
    +593 / 3 333 / -78
    Ben oui, ça fait 25 images.
    Et comment peux-tu juger de la précision sur une vidéo compressée avec un son multiplexé et diffusée en streaming ?
     
  7. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Je vous ai donné la solution pour caler votre piste son à 1/48000 de seconde près, mais vous ne voulez pas regarder !

    Olivier
     
  8. tiss974

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    20
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Modération : inutile de citer le post précédent et merci de tenir compte des remarques

    En page 1 je vous ai demandé comment activer ce mode "échantillon audio", c'est vous qui ne m'avez pas répondu. Désolé je n'ai pas les termes techniques approprié.

    Quand à l'export de mes montages Vegas Pro, tout est parfaitement comme dans ma timeline, je n'ai pas de perte d'image.
    Attention, je ne veux pas mettre une demi-image sur l'audio, je sélectionne bien le début de l'image et j'essaie de la caler sur un beat en particulier du son, et c'est là que j'ai un soucis.

    Un exemple de rendu Vegas Pro (sans problème d'image), un bootleg vidéo à moi où j'utilise le beat du son pour changer de rush entre Shakira et Daddy Yankee :
    http://vjtissman974.fr/wp-content/uploads/videos/ChantajeXShaky_Tissman-Bootleg-Version.mp4
     
  9. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    Ta vidéo est parfaitement normale. Du 29,97 avec des calages à une image près. Si tu réimportes cette vidéo dans ta timeline Végas, tu verras que tu n'as pas d'images calée en dehors des timecodes classiques.
     
  10. tiss974

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    20
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    @Alcoriza : merci pour le terme technique de Subframe Editing. Je vais pouvoir faire quelque recherche maintenant que j'ai le nom.
     
  11. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    NON ?, on ne vous a fait que 4 réponses sur le sujet, moi avec une image, mais manifestement vous ne voulez pas les lire.
    Je fais du montage avec Premiere depuis plus de 20 ans, et des synchronisations Audio- Vidéo j'en ai certainement fait plus que vous. Et tous les monteurs professionnels sous Premiere font ça tous les jours Et sans problème, y compris en multicam.

    Dans Premiere, outre la méthode présentée, il existe plusieurs autres méthodes pour synchroniser l'Audio et la vidéo :
    Ajout et ajustement d'une piste musicale |
    Montage d’une vidéo musicale |
    Synchronisation de contenu audio et vidéo avec la fonction Fusion d’éléments dans Adobe Premiere Pro
    ....

    Olivier
     
    #26 ogt, 6 Février 2019
    Dernière édition: 6 Février 2019
  12. tiss974

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    20
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    J'ai testé la version d'essai Premiere Pro CC2018 et je retrouve bien l'option pour activer "Afficher les unités de temps audio" mais ça ne me permet pas de résoudre mon problème.

    Je pense que l'on ne se comprends pas, je dois manquer de vocabulaire technique pour vous exprimer mon besoin. Je souhaite bouger finement les vidéos sans bouger l'audio, je ne peux pas me permettre de mettre une image noir parce que je n'arrive pas à caler précisément ma vidéo sur le beat.

    Pour le moment je vais devoir rester sur Vegas Pro en attendant de tester d'autres logiciel (Da Vinci Resolve etc ...)

    Merci pour votre aide.
     
  13. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Tout le monde fait ça avec Premiere :
    on bouge la piste son, pas la piste vidéo, sauf s'il faut rajouter des images noires si le son doit commencer avant la vidéo. Ca ne pose vraiment aucun problème, mais vous vous entêtez à vouloir faire votre synchronisation ou bougeant la piste vidéo, ce qui ne peut pas marcher car elle ne se déplace que d'un intervalle d'une image.
    Et comme vous l'a dit Alcoriza, sur Vegas :
    Donc éventuellement vous allez perdre le début de votre piste son, jusqu'à la premiere image valide.
    il n'y a pas de miracle : un film démarre obligatoirement sur une image entière.

    Olivier
     
  14. tiss974

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    20
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis d'accord sur ce que vous dites concernant l'image. Mais avec Vegas Pro je travail comme ça et aucun problème lors de l'export, vous pouvez le voir sur mes vidéos mix je n'ai pas de problème d'image coupée à l'export.

    Est ce si je vous donne 2 - 3 clichées + une petit bande sonore on peut faire un comparatif ensemble ?
     
  15. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    T'as compris que lorsqu'on parle de "coupe", on parle de cut, de point de montage ? Vegas te laisse monter en subframe editing, mais à l'export, ton cut sera fait à l'image près et pas au sample près.

    Encore une fois, reimporte ton export dans Vegas et tu verras que toutes tes coupes sont faites sur des timecodes ronds et pas sur de l'inter-image.
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous