module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Première pro sans abonnement ?

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par steadicam de Lyon, 27 Janvier 2019.

  1. steadicam de Lyon

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    47
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup Olivier
     
    #16 steadicam de Lyon, 28 Janvier 2019
    Dernière édition par un modérateur: 28 Janvier 2019
  2. steadicam de Lyon

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    47
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et puis, l'important, ce n'est pas le logiciel qu'on utilise, c'est la qualité générale de ce qu'on produit avec.

    "Petits projets", raison de plus pour ne pas jeter son argent par les fenêtres... :rolleyes:[/QUOTE]

    Bonjour Nestaphe et Olivier, encore merci pour vos réponses pertinentes ...

    Voici ma config

    Windows 7 (sur ssd)
    Corei7 4790K
    MSI Z97 GUARDPRO MS-7923
    DDR3 16 GB
    GTX 1060 6GB
    un SSD de 238 GB
    un disk mécanique de un Téra pour la sauvegarde


    Quand je parle de "petits projets" il y a toutefois l'intervention de quelques effets spéciaux, incrustation, lens flares, éléments...
    Et enfin pour le son j'exporte le prémontage sur sound forge pro 11 pour travailler.
    Néanmoins les films ne dépassent rarement 15 minutes et je délègue souvent les effets spéciaux à un pote qui maîtrise afeter effect.
    (Même si désormais je compte apprendre à en créer moi même... )

    Je suis bien d'accord avec Nestaphe, la créativité ne nécessite pas d'être à jour avec l'ego de Microsoft (d'ailleurs je ne compte pas me mettre sur le mouchard Windows10, tant pis pour les nouveaux proc et cartes maires) mais je dois avouer que je dépend pas mal de cette industrie...
    De plus, je ne suis pas très débrouillard lorsqu'il faut mettre la main dans le capot de l'ordi pour trouver des astuces! Personne d'entre vous n'habite sur Lyon à tout hasard? (rires)
    Plus sérieusement c'est très chiant d'être toujours dans l'approximatif avec les configs...

    Mes questions sont donc:
    Avec ma config, est t-il indispensable de stocker mes rushes sur le SSD? Car c'est très volumineux!
    Ou alors je détruis mes projets et rushs une fois le film terminé?
    Fusion est t'il compatible avec windows?
    Et enfin pour finir, si demain mon ssd se désintègre, l'image iso de mon W7 peut t'elle se coller sur un nouveau disk ssd sans surprises du genre , "désolé mais ce ssd n'accepte pas W7 achète W10!".. ?
    Bien à vous Messieurs,
    Loïc
     
  3. steadicam de Lyon

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    47
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je viens de faire une sauvegarde system grâce au logiciel "easeus todo backup" sur un disk externe (voir image jointe) c'est tout ce que je dois faire, en cas de restauration, comment cela se déclenche ?
     

    Fichiers attachés:

  4. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Une image système peut se restaurer sur n'importe quel disque, de capacité au moins identique.
    Avec Easeus Todo Backup :
    1 - il est conseillé de créer un support de récupération (utile si panne disque système)
    => Outil : créer un disque de secours
    2 - Soit "parcourir pour récupérer" pour retrouver les anciennes sauvegarde (fichiers .PBD), soit directement dans le panneau de la sauvegarde,
    puis après sélection : Récupérer.

    Olivier
     
    • Merci Merci x 1
  5. steadicam de Lyon

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    47
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En fait l'image est sur un disk dur externe et lorsque je l'allume rien de m'est proposé à part qu'il est reconnu avec un contenu intitulé reservé au system :unsure:
     
  6. Charlie

    So

    Points Repaire:
    5 150
    Recos reçues:
    38
    Messages:
    1 310
    Appréciations:
    +139 / 598 / -1
    Perso j'ai un disque clône... Si problème sur le SSD (ça m'est arrivé : écran bleu sur un SSD quasi neuf donc garanti), je mets le clône à la place.... Ca prend le temps d'ouvrir le boîtier, et je refais une copie du clône sur le SSD (ou son remplaçant)...
     
    • Merci Merci x 1
  7. steadicam de Lyon

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    47
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Charlie,
    donc si je veux restaurer mon system pour x raisons quelles sont les démarches à suivre maintenant que j'ai son clone sur le disk externe ?
     
  8. Charlie

    So

    Points Repaire:
    5 150
    Recos reçues:
    38
    Messages:
    1 310
    Appréciations:
    +139 / 598 / -1
    Je crois qu'on ne parle pas de la même chose... Visiblement tu as une image disque (ISO)... Je parle d'un clône du disque c'est à dire un second disque exactement identique au C, que l'on met à la place de ce C défectueux...
     
    • Merci Merci x 1
  9. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Ben, normal, il faut lancer l'application Easeus pour faire une restauration.
    Ou comme je l'ai dit, il faut créer un support de secours (sur CD ou clé USB) et là il faut booter dessus pour lancer le programme de restauration.

    Olivier
     
    • Merci Merci x 1
  10. steadicam de Lyon

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    47
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Olivier, Charlie et les autres ;)
    je suis paumé , le disk sur lequel j'ai fait l'image iso (enfin je crois) s'appelle "Réservé au système (L:) "
    si demain mon system plante je ne pourrais évidement pas lancer Easeus et je ne sais pas comment le booter ou créer un support de secours ...
    Si quelqu'un peut m'expliquer sans trop jargonner ça serait super sympa !
    Merci d'avance les gars! ;)
     
  11. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 133
    Appréciations:
    +593 / 3 331 / -78
    Pourtant ogt a tout indiqué
     
  12. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Pour créer le support de secours, je vous ai donné la méthode dans une réponse précédente :
    Pour booter, il faut aller dans le Bios, et s'assurer que l'ordre de boot positionne en tête ce support (démarrage sur clé USB ou DVD, suivant ce qui a été choisi), en général par défaut on a :
    - lecteur CD/DVD
    - disque dur

    Olivier
     
    • Merci Merci x 1
  13. steadicam de Lyon

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    47
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ... En fait ayant déjà créer l'image sur un Disk de secours je pensais qu'il fallait combiner avec un autre support et je ne comprenais pas pourquoi , maintenant c'est plus clair...
    Ce qui me perturbe c'est l'absence d'information sur le disk où j'ai créé l'image ... juste du vide avec un intitulé: "Réservé au disk System" , je me demande si j'ai fait les choses correctement
     
  14. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Le mieux, une fois le Disk de secours créé, est de booter dessus pour voir comment il se comporte, et éventuellement de faire une nouvelle sauvegarde avec. Comme cela on maitrise le processus.

    Olivier
     
    • Merci Merci x 1
  15. jakin1950

    So

    Points Repaire:
    5 050
    Recos reçues:
    39
    Messages:
    1 912
    Appréciations:
    +147 / 316 / -4
    Ta configuration devrait te permette d’installer Win 10
    Resolve 15 ne fonctionne pas sur Seven
    Pour Première Element, consultes le site d’Adobe



    Cordialement
     
    #30 jakin1950, 19 Février 2019
    Dernière édition par un modérateur: 19 Février 2019
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous