module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Capacité dépassée en gravure

Discussion dans 'Gravure DVD – Blu-Ray' créé par Hawk-Eye, 24 Janvier 2019.

Tags:
  1. Hawk-Eye

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    44
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello !

    Je déterre ce topic. Je suis dans le cas où mon AVCHD folder créé avec tsMuxer dépasse la taille de mon Blu-ray. Après une tentative, j'arrive sur une erreur lors de la gravure (UDF 2.50) avec imgBurn. Mon 1er Blu-ray est cependant lisible : je suppose donc que cette erreur doit intervenir lorsqu'il n'y a plus de place sur le Blu-ray. Mais en aucun cas, imgBurn me demande d'insérer un autre support. Donc je suis bloqué pour graver la suite de mon film...

    J'ai tenté d'utiliser la fonction "split by size every xxx bytes" de tsMuxer, afin de prédécouper avant la gravure avec imgBurn. Cependant, le résultat, c'est notre dossier BDMV > STREAM qui contient deux fichiers 00000.m2ts et 00001.m2ts. Alors, ce n'est pas possible à ma connaissance de demander à imgBurn de graver uniquement tout ce qui se réfère aux fichiers en 00000 pour un premier Blu-ray, puis 00001 pour le second.

    Pour préciser, j'ai également introduit des chapitres pour la création de ces Blu-ray.

    J'espère avoir été clair sur ma problématique, mais je me tiens à votre disposition pour vous donner de plus amples détails si besoin...

    Un grand merci pour l'aide !

    NB : par exemple, imgBurn m'indique que je suis à 101 % du Blu-ray avant de commencer la gravure... Mais que faire alors ?
    upload_2019-1-24_21-9-4.png
     
    #1 Hawk-Eye, 24 Janvier 2019
    Dernière édition par un modérateur: 24 Janvier 2019
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Il faut créer une vidéo plus compressée, afin de tenir en totalité sur un seul disque.

    Olivier
     
  3. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    249
    Messages:
    22 043
    Appréciations:
    +588 / 3 304 / -76
    Déterrage sans rapport avec le titre de la discussion d'origine (Lecture saccadée).
    Nouvelle discussion crée !
     
  4. Hawk-Eye

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    44
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Effectivement, dans le cas illustré (101%), ça mérite bien une petite compression. Mais je parle plutôt en cas général, quand mon fichier fait 200% (2 Blu-ray)...

    Top, merci ! :)
     
  5. multimedia999

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    16
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Bonsoir,
    Et pourquoi pas un BD double face?
     
  6. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    249
    Messages:
    22 043
    Appréciations:
    +588 / 3 304 / -76
    Un double couche plutôt, non ?
     
  7. Hawk-Eye

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    44
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :mdr:

    C'en est déjà un. Il faudrait que je passe sur un triple couche...

    Mais l'idée était plutôt de savoir si un logiciel permettait de commencer la gravure sur un disque puis continuer sur un deuxième. imgBurn ne semble pas le gérer, d'après ma faible expérience en la matière.

    Sinon, il faudrait que je découpe dès l'export du film monté depuis Premiere Pro, mais c'est embêtant de devoir attendre la gravure pour savoir où on doit couper pour remplir le premier Blu-ray pour revenir sur PP et exporter deux fichiers puis recommencer les étapes intermédiaires...
     
  8. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Compte tenu des premiers tests (et déboires) que vous avez déjà faits, vous pouvez extrapoler sur la durée possible à mettre sur un Bluray, de façon à scinder votre export en plusieurs segments (il suffit de prendre une petite marge).
    Avec Imgburn on peut spliter les fichiers sur plusieurs disques, mais il faut bien sûr que cela s'y prête donc qu'il y ait plusieurs fichiers (on ne coupe pas un fichier au milieu !).

    Olivier
     

    Fichiers attachés:

Partager cette page