module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Surface de controle et Adobe Premiere CC 2018

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par repairenaute, 15 Janvier 2019.

  1. repairenaute

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    383
    Appréciations:
    +0 / 6 / -1
    Bonjour à tous et mes meilleurs vœux 2019 !
    J'ouvre cette discussion pour échanger à propos des surfaces de controle sur le marché ainsi que les solutions DoItYourself. En particulier pour le mixage son mais aussi (et surtout) les paramètres de Lumetri ou autres qui n'ont pas de raccourci clavier disponible et sont donc (difficilement ?) assignable via MIDI.
    La palette gear (chère et soignée) ou bien le Loupedeck ? ou bien la solution via MIDI telle qu'il en existe pour Lightroom (via MIDI2LR) et qui fonctionne très bien mais n'est malheureusement pas compatible Première CC.
    Quelqu'un connait il d'autres instruments ou bien des astuces DIY pour assigner les commandes lumetri ou autres à des contrôleurs MIDI externe ?
    Merci de vos commentaires !
     
  2. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 011
    Appréciations:
    +735 / 3 087 / -33
    un ipad
     
  3. LiquidPro

    So

    Points Repaire:
    15 325
    Recos reçues:
    290
    Messages:
    2 697
    Appréciations:
    +277 / 849 / -3
    J'ai un Tranzport (de feu Frontier Design), une BCF2000 et une M16-DX Edirol pour Sonar et un Avid Artist Transport pour le Jog/shuttle sous Premiere (je n'arrive pas à me passer de jog-shuttle + cut en montage de clips musicaux). J'ai vu le Loupedeck mais je ne sais pas du tout ce que ça vaut, c'est surtout destiné à Lightroom. Il y a aussi la X-Touch de Behringer qui fonctionne visiblement bien sous Premiere (en mode MackieControl), mais ça reste quand même avant tout destiné à l'audio et c'est pas donné. D'ailleurs, si on s'en refére à l'aide de Premiere, les surfaces de contrôle sont surtout destinées à piloter les contrôles audio (raison pour laquelle il n'y a pas de raccourcis clavier pour tout, contrairement à un logiciel audio ou absolument tout est pilotable, y compris les plugins).

    Il est le loin le temps de ma RM-450 Sony... :cry2:

    J'ai beaucoup cherché et j'ai été étonné de constater qu'il n'y a plus grand chose à se mettre sous la dent (en vidéo en tout cas, parce-qu'en audio y'en a des tonnes). Pour l'étalonnage, il y a surtout des surfaces compatibles avec Avid & Resolve mais je n'ai rien vu pour Premiere en effet. Après, on peut utiliser à peu près n'importe quoi qui envoie des codes midi, il y a des logiciels qui font la traduction vers un raccourci clavier, quand il y en a bien sûr !

    Cela m’intéresse aussi, sous Sonar je suis addict aux surfaces de controle, c'est tellement plus intuitif et productif de faire de l'automation avec des vrais faders et des vrais boutons, c'est juste impossible de tourner précisément des boutons en bougeant une souris.
     
    #3 LiquidPro, 16 Janvier 2019
    Dernière édition: 16 Janvier 2019
  4. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    92
    Messages:
    5 276
    Appréciations:
    +262 / 1 061 / -5
    A la RM450 je préférai la BVE 910 ou la BVE 2000.
    J'avais lancé une discussion pour trouver une surface de contrôle pour le son avec Audition CS6.
    Ceux que j'avais essayé ne fonctionnaient pas correctement.
    Il y a aussi les X-Keys, avec des panneaux pour diverses applications.
    Mais ces matériels ne sont pas plug and play.
     
  5. repairenaute

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    383
    Appréciations:
    +0 / 6 / -1
    Les BVE doivent discuter en rs 232 ... Une solution en usb ou midi serait plus moderne :)
    J'ai testé le logiciel MIDIL2R qui fonctionne à merveille avec LightRoom ... tout les potards fonctionne : luminosité, contraste, noir, blanc, vibrance, grain etc .... tout est assignable à un potard sur n'importe quel controleur midi (pour ma part j'avais un clavier maitre M audio pro 88 qui comporte potards et curseur). C'est très frustrant de voir que tout fonctionne avec LightRoom et nada avec Première ...
    Concernant le mixage son il semble que le BCF2000 est vraiment utile avec ses curseurs motorisés :)
    Liquid Pro : Le loupedeck + est désormais compatible avec Première, ça semble pas mal pour controler la Lumetri ! mais j'ai bien envie de trouver une solution avec un controleur plus robuste et avec plus de potard et pads ....
     
  6. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    92
    Messages:
    5 276
    Appréciations:
    +262 / 1 061 / -5
    En effet, je répondais à LiquidPro. Ces équipement étaient bien en liaison symétrique RS232.
     
    • J'aime J'aime x 1
  7. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    249
    Messages:
    22 043
    Appréciations:
    +588 / 3 304 / -76
    RS-422 plutôt ;), la RS-232 est asymétrique.
    Fonctionne aussi en RS-485
     
  8. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    92
    Messages:
    5 276
    Appréciations:
    +262 / 1 061 / -5
    Exact, merci saint kro, tapotage erroné !
     
  9. Jeepew

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    96
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hello,
    je remonte un peu le post dans l'espoir d'avoir une réponse à cette question. ;)
    Je m’oriente vers un controler Akai Professional MIDImix (+/-85€) très pratique pour Lightroom mais je ne suis pas sur qu'il soit compatible Premiere pro.
    Pour éviter d'avoir le bureau chargé de contrôleur, mis à part Loupdeck+ (+200€), avez-vous une idée de contrôleur compatible sur ces 2 logiciels pour un coût inférieur au Loupdeck ?
    Merci d’avance
     
  10. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    92
    Messages:
    5 276
    Appréciations:
    +262 / 1 061 / -5
    J'ai fait des essai infructueux avec la suite PPro CS6 et avec Audition il faut une console pour l'audio avec le protocole Mackie HUI. Mais comme dit LiquidPro pour la vidéo pas évident de trouver un produit.
    Si vous aimez la programmation, il y a aussi les X-Keys, avec des panneaux pour diverses applications. Mais ces matériels ne sont pas plug and play et on trouve pas beaucoup de gens connaissant ces produits. Je n'ai pas testé.
     
  11. Jeepew

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    96
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci video92 pour ton retour. ;)
    bon mis à part Loupedeck et les palettes gear pas grand choses de compatible sur les 2 softs, tanpis mon bureau va ressembler à un tableau de board de boeing. :laugh:
     
  12. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    92
    Messages:
    5 276
    Appréciations:
    +262 / 1 061 / -5
    Dangereux Boeing en ce moment
     
    • Amusant Amusant x 1
  13. Hervé Pipou

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    71
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    Personnellement, Loupedeck+ est excellent et fonctionne à merveille. Corriger la Lumetri est devenu très intuitif et très efficace avec cette surface. Pour le son, j'ai un Behringer X Touch One, avec lequel je galère, en partie car le manuel est nul, et les tutos inexistants avec Premiere.
     
  14. repairenaute

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    383
    Appréciations:
    +0 / 6 / -1
    Bonjour à Tous !
    Je relance la discussion avec du neuf, enfin je crois ... :) J'ai trouvé après moulte recherches une entreprise qui se nomme Peltmade et qui a conçu un plug in PrCtrl qui permet de controler les lumetri avec la surface de controle de son choix. Quelqu'un connait déjà ? J'hésite à acheter car pour la version de démo il est demandé d'envoyer une requête d'un num de license par mail mais je n'ai pas reçu de réponse alors j'hésite un peu à cliquer sur acheter ... Voici la page :
    MIDI Control Surface for Premiere Pro
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous