module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Filmer pour l' Histoire ...

Discussion dans 'Le café du Repaire' créé par homero, 27 Juin 2017.

Tags:
  1. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Comment on en est arrivé au Pacte germano-soviétique dit Ribbentrop-Molotov à quelques jours de la déclaration de guerre de 1939 : Le pacte Hitler-Staline | ARTE

    En parallèle : l'histoire de deux citoyens soviétiques à l'exceptionnelle lucidité et qui ont échoué à ouvrir les yeux du tyran du Kremlin, de la France, la Grande-Bretagne, la Pologne : le ministre des AE Maxim Litvinov et l'ambassadeur à Londres Ivan Maïski (leur nom russifié car d'origine : Meir Mojszewicz Wallach-Finkelstein et Jan Lachowiecki … de bonnes raisons d'être méfiants sous ces latitudes et à cette période de l'histoire ), nos deux visionnaires à défaut de pouvoir imposer à temps leur point de vue et en dépit des risques internes encourus survivront par chance à la guerre, aux purges … Faut pas avoir raison trop tôt .

    Excellent documentaire, mis à jour grâce à l'ouverture récente des archives soviétiques, si passionnant que pour une fois les documents recadrés en 16/9 ne m'ont pas horrifié.
     
    #496 homero, 9 Janvier 2019
    Dernière édition: 10 Janvier 2019
    • Merci Merci x 2
  2. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Malheureusement non téléchargeables mais pouvant être visionnés en ligne, les deux documentaires de Jérôme Prieur (*) : Ma vie dans l'Allemagne d'Hitler (1/2) - La conquête du pouvoir | ARTE , montage de documents amateurs ...
    Ca donnerait envie d'appuyer sur le bouton ON et quelque soit le matos pour rester dans le titre de la discussion : "Filmer Pour l' Histoire" et un peu plus "stylé" que le n'importe quoi "réseau social". A moins que ce ne soit le style d'une époque ou du début de cette discussion ... :help:

    (*) On se souvient entre autres de sa collaboration avec Gérard Mordillat pour Arte sur le Christianisme etc ...
     
    #497 homero, 10 Janvier 2019
    Dernière édition: 10 Janvier 2019
    • Merci Merci x 1
  3. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Le cinéma russe ressort les recettes cinématographiques de la Grande Guerre patriotique et ... de la Guerre Froide, "T-34" d' Alexei Sidorov à l'affiche depuis peu ... En 1965 on avait eu "L'odyssée du T-34" de Nikolaï Kourikhine & Leonid Menaker. Remake avec les moyens actuels d'une poursuite du mythique tank par les méchants nazis ? A l'inverse, l' américain Kevin Reynolds avait en 1988 sorti "La bête de guerre", un T-55 soviétique (successeur du T-34) en Afghanistan poursuivi par les gentils rebelles d'un Lion du Panshir ... et le méchant est ce coup-ci le sadique chef de char ... Dans ma jeunesse je me suis retrouvé chef de char AMX-13, foncièrement pacifiste c'est, je l'avoue, beaucoup moins héroïque et photogénique, allez motiver les infographistes en 3D virtuelle avec de tels mollassons pétochards. Désespérant ! :D



    Le "vieux" ici :

    [​IMG]

    L' américain :

    La_Bete_de_guerre.jpg
     
    #498 homero, 12 Janvier 2019
    Dernière édition: 12 Janvier 2019
    • Merci Merci x 1
  4. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A vouloir tout politiser de façon caricaturale dont le cinéma, les votes IMDB le sont devenus aussi :sad: Ce phénomène est apparu il y a environ 4 ans ; Un belle exemple avec ce film T-34... que j'espère voir.

    a.PNG
     
  5. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    :bravo::bravo::bravo:déjà dans les années 70 si tu disais aimer Clint Eastwood, tu passais dans certains milieux audiovisuels pour une brute faciste, si tu citais les films de Guy Gilles pour un amateur d'éphèbes paumés, Russmeyer un fétichiste du nibard XXL, Pontecorvo, René Vautier des traîtres vendus à l'ennemi etc... appartenir à une chapelle, être culturellement accrédité ... ça limitait aussi parfois dans le boulot et tu as raison, ça ne semble pas s'arranger ... il faut encore avoir un avis tranché sur tout et le conspirationisme, les fake-news se sont ajoutés à tout cela.
     
    #500 homero, 13 Janvier 2019
    Dernière édition: 13 Janvier 2019
  6. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Une magnifique série diffusée sur Canal+ : "Babylon Berlin" , ça se passe durant l'après-guerre dans la République de Weimar plus précisément en 1929, somptueux à l'image, en déco, musique, acteurs géniaux etc ... mais attention les Français, nous avons intérêt à réviser notre histoire de la période, sinon ça sera très complexe de s'y retrouver et on n'en profitera pas totalement ce qui serait dommage. Heureusement il y a ça :

    Babylon-Berlin

    Overview - Babylon Berlin
     
  7. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 461
    Appréciations:
    +664 / 2 402 / -24
    Ah ... tes conseils sont toujours très bon....pas canal+ dommage, la présentation est alléchante...
     
    #502 AQW333, 15 Janvier 2019
    Dernière édition: 15 Janvier 2019
  8. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 461
    Appréciations:
    +664 / 2 402 / -24
    Je ne sais plus s'il a été cité ici mais L'Ombre de Staline sur Arte offre un point de vue sur Poutine/Staline... le premier protégeant le second, fruit de la police secrète créé par le dernier...

    Le capitalisme fait partie de la vie ...il est né aussi au siècle dernier dans la façon d’éliminer les individus de manière industriel... aussi bien chez les germains que chez les slaves il y avait déjà à l'époque 2 grands capitaines d'industries...affreusement mémorable, mais pas partout apparemment ;-)
     
    • Merci Merci x 1
  9. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    "L'ombre de Staline" dispo en téléchargement via Captytv depuis aujourd'hui ...
     
  10. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Sur France5, hier soir (téléchargeable avec Captvty) "Des Russes Blancs" d' Yves Riou .... très bien foutu avec beaux documents au format d'origine respecté et entre autres deux témoignages de nos (toujours) belles actrices Macha Méril (née Gagarine) et Marina Vlady (née Poliakoff).

     
    #505 homero, 21 Janvier 2019
    Dernière édition: 21 Janvier 2019
  11. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 461
    Appréciations:
    +664 / 2 402 / -24
    J'ai vu aussi... :good:
    Comme quelques autres comédien ou chanteur j'ai eu Marina Vlady sur ma table ...il y a longtemps déjà et je ne les connaissais pas (peu de cinéma et pas de TV... c'est les autres qui me disaient c'est untel :D)...Macha on est voisin..
     
  12. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Marina, un de mes projos lui a cassé un carreau lors d'une interview sur son ancien mari Vladimir Vyssotski, Macha interviewée lors d'un débat de 3 jours bien chiant à la Sorbonne ... et si ça ne suffisait pas pour ronfler, on s'en était payé une de sérieuse en reprise de sono ... seul sourire du tournage ; le moment avec la princesse ...
     
    • Amusant Amusant x 1
  13. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 461
    Appréciations:
    +664 / 2 402 / -24
    C'est vrai Vladimir, elle en avait fait la promo en France...ce mec est une sorte déchirure béante ...
    Difficile de na pas frisonner....et de partir loin, dans les steps avec un verre de Vodka ...(avec modération... enfin si possible :rolleyes: )

     
  14. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 461
    Appréciations:
    +664 / 2 402 / -24
    Avec celle là, on y voit Marina en sculpture avec Vladimir ..en fin de soirée, bien allumée la bouteille d'un litre est en danger :D
     
  15. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Le "Russe blanc", la boisson favorite du "Dude" ..."The Big Lebowski" des frères Coen, comme la Duff l'est à Homer Simpson ... des personnages qui ont changé ma vie ... Hips !

    Et puisque nous somme sur un site qui concerne le matos vidéo, il existe une variante corsée toujours à base de vodka qui s'appelle "Blackmagic" ... qu'est ce qu'on ne ferait pas pour rester dans le sujet !
     
Chargement...

Partager cette page