module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Quel drone équipé en appareil de prises de vues ou y attacher un FZ 2000 ?

Discussion dans 'Vidéo embarquée' créé par Romont, 2 Septembre 2018.

  1. Romont

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Messages:
    2 286
    Appréciations:
    +15 / 103 / -0
    le Phantom 4 pro a un capteur 1 pouce mais le codec est-il bon ou pas bon ? se serait quoi un bon codec ?
     
  2. Romont

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Messages:
    2 286
    Appréciations:
    +15 / 103 / -0
    Je n'ai rien trouvé sur le problèmes des codecs, bons ou pas bons. Ma caméra enregistre en MPEG2, MXF c'est bon codec, mais est-ce ça un codec AQW333 ?
     
  3. Charlie

    So

    Points Repaire:
    5 150
    Recos reçues:
    38
    Messages:
    1 310
    Appréciations:
    +139 / 598 / -1
    Les codecs Phantom 4 et Mavic 2 sont H264 (mp4 classique) et H265 (plus léger, mais plus long à encoder). Aucune idée sur le Yuunec ou l'Anafi.
    Mpeg2 c'est le container, comme mp4 ou MOV, à l'intérieur il peut y avoir des codecs différents (Codec= COmpresseur / DECompresseur)
     
    • J'aime J'aime x 1
  4. Romont

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Messages:
    2 286
    Appréciations:
    +15 / 103 / -0
    Merci Charlie et demain il a les soldes qui commencent.
     
  5. Charlie

    So

    Points Repaire:
    5 150
    Recos reçues:
    38
    Messages:
    1 310
    Appréciations:
    +139 / 598 / -1
    Tout dépend quel est ton choix... Je serais surpris qu'il y ait des soldes sur les nouveaux modèles :)
     
  6. Romont

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Messages:
    2 286
    Appréciations:
    +15 / 103 / -0
    Ah tu as raison les soldes c'est pour les anciens seulement, moi-même je suis un peu soldé soit dit en passant:unsure:
     
    • Amusant Amusant x 1
  7. Romont

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Messages:
    2 286
    Appréciations:
    +15 / 103 / -0
    Donc on ne parle plus de codec, ça c'est réglé, je crois que l'histoire du un pouce est peut-être superflue aussi, ma caméra est une tri-ccd et je ne sais pas si c'est une 1 pouce (on additionne les capteurs) donc il reste zoom ou pas zoom et bien sûr dans la marque la plus répandue donc Dji. Par contre je n'ai pas de téléphone portable et je préfère un écran avec lequel on voit directement ce que filme le drone. Un seul truc, manettes pour le diriger et on voit l'image qu'il fait.
     
  8. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 456
    Appréciations:
    +664 / 2 400 / -24
    Quand on parle de codec on parle dans la qualité de l'encodage aussi ...et ça cela se vérifie en regardant des rushs....après tout est questions de compressions...très compressés ...moins intéressant au montage...c'est aussi simple.

    On additionne pas le tri-capteur... c'est juste un traitement séparé du Bleu/Rouge/Vert...qui doit offrir une source d'info avec moins de compromis...donc un tri-capteur 1' ça fait toujours un pouce en surface ;)
     
    • J'aime J'aime x 1
  9. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Ta Canon XF305 c'est une Tri-CMOS 1/3" et ton FZ2000 un mono CMOS 1". On n'additionne pas les capteurs comme le dit AQW333.
     
    • J'aime J'aime x 1
  10. Romont

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Messages:
    2 286
    Appréciations:
    +15 / 103 / -0
    Merci pour ces réponses donc quand on voit la qualité d'image que fait une XF300 avec 1/3" on peut facilement se dire que le drone fera aussi bien et c'est pour ça que cela passe si bien, dans le film de Charlie, le mélange des prises de vues au sol et des prises de vues aériennes.
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous