module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] Qu'ajouter à un i7?

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par Basile, 8 Janvier 2019.

  1. Basile

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    232
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Bonjour à tous

    Depuis plusieurs années, je me sers de la configuration suivante:

    CM assez ancienne: Gigabyte P55-UD3R
    CPU: : i7 860 à 2800 Ghz
    Carte graphique : Nvidia Geforce 6600
    RAM: : DDR3 4 Gb

    Pour gagner en rapidité lors des traitements des vidéos, je voudrais changer, sauf bien sûr l'i7..
    J'ai bien évidemment cherché sur Internet, mais les possibilités d'association i7-CM-RAM-CG sont tellement nombreuses que j'ai vite abandonné la recherche.

    Avec votre expérience, pouvez-vous me donner un conseil dans la façon de conduire ces recherches, ou peut-être auriez-vous déjà une idée du matériel qui pourrait m'être utile?
    Quelques conseils peut-être?

    Avec tous mes remerciements.
     
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    C'est sûr qu'avec votre configuration vous devez être un peu gêné aux entournures pour faire du montage vidéo :
    - Processeur I7 860 : indice de performance Passmark 5008, le minimum syndical recommandé pour faire du montage de vidéos en AVCHD est 8000
    - Nvidia Geforce 6600, ne prenant pas en charge l'accélération Cuda, elle n'est d'aucune assistance au Cpu pour les calculs
    - RAM: : DDR3 4 Gb, c'est un peut court, n'importe quel logiciel moderne requiert 6-8 Go.
    - Disque : vous ne donnez aucun détail, mais je crain le pire (un seul disque pour système , applications, montage vidéo)
    Honnêtement, je vous conseille de tout changer, si c'est une tour à partir d'un Kit d'ugrade (en gardant boitier, alim, accessoires, …).
    Sinon vous allez investir dans du matériel qui ne vous apportera aucune satisfaction.
    Quel est votre budget max ?
    Quel logiciel de montage utilisez vous ?

    Olivier
     
  3. Basile

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    232
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Merci Ogt pour cette judicieuse analyse de mon problème.
    Je présentais ces remarques.
    Finalement maintenant, je ne fais que très peu d'authoring (avec Vegas 10); il s'agit surtout pour moi maintenant de conversion, découpe et reconstitution de fichiers TS ou MP4 déjà enregistrés, avec Videoredo.

    A priori, je ne dépasse pas le 1920x1080.

    Je voudrais conserver mon ancienne tour (haute), l'alim très correcte), graveur etc qui permet de bricoler facilement sur les éléments contenus!

    Cela vous permet-il de mieux voir ce dont j'aurais besoin?
    Et où pourrais-je le trouver?

    Merci encore.
     
  4. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Je n'ai aucune idée de l’impacte sur le logiciel Videoredo que je découvre de nom.

    Le maximum pour cette carte mère est un i7 880 avec un passmark de 5542 soit 10% de puissance en plus que l'actuel, ce qui ne semble pas rentable.

    On peut trouver de la RAM d'occasion pour 20€ les 4Go (ou 40€ en neuf), cela aura un impact en passant à ce qui semble être le maximum de 8Go. Mais ce n'est peut-être pas facile de trouver de la mémoire compatible.

    Le port vidéo est limité à du PCI Express X 1, en théorie il y a une compatibilité ascendante dont on doit pouvoir y monter une vraie carte vidéo permettant le décodage/codage vidéo par le GPU, donc au minimum une GTX 960 qui se trouve autour de 80€ d'occasion. Mais ce n'est pas sûr du tout que Videoredo l'exploite.

    Sincèrement je pense qu'il n'y a pas grand chose à espérer à partir de ta configuration.
     
    #4 Guest20191220, 8 Janvier 2019
    Dernière édition par un modérateur: 8 Janvier 2019
  5. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Quel budget max pour un upgrade ? (on trouve des Kits CPu + carte mère + mémoire, on peut y rajouter une bonne carte graphique).

    Olivier
     
  6. Basile

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    232
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Malheureusement pour moi, MyPOV, vous corroborez les conclusions d'Olivier :-)
    Je serai d'accord Olivier pour changer mon matériel, mais j'en reviens à ma question,
    où peut-on trouver ces kits CPu + carte mère + mémoire; cela me permettrait de mieux cerner mon budget.
    N'ayant pas suivi ce type de problème depuis plusieurs années, je suis un peu perdu dans la jungle Internet.
    En dehors de toute idée publicitaire, pourriez-vous me donner quelques noms de sites que je pourrais consulter?

    Merci beaucoup à tous les deux.
     
  7. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    On propose régulièrement sur le forum les sites suivants qui sont très sérieux :
    www.matériel.net : Kit d'évolution PC - Achat Kit d'évolution PC au meilleur prix | Materiel.net
    LDLC.com - High-Tech Expérience : Kit upgrade PC : achat / vente Kit upgrade PC sur LDLC.com
    Mais je viens de regarder sur ces 2 sites, je ne sais pour quelle raison, la majorité des Kits d'upgrade sont en rupture de stock.
    Il y a également Cdiscount, qui semble actuellement un peu plus achalandé :
    Kits d'évolution PC - Achat / Vente Kits d'évolution PC pas cher - Soldes* dès le 9 janvier ! Cdiscount

    Olivier
     
  8. Basile

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    232
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Grand merci Olivier pour ces adresses, qui constitueront un point de départ pour ma recherche.
    Je vais essayer d'en faire mon profit.
    Bonne soirée à vous.
     
  9. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Attention à la puissance de l'alimentation tout de même, si elle est d'époque il n'est pas sûr qu'elle soit suffisante pour le matériel d’aujourd’hui. Il ne resterait plus que le boitier et éventuellement les disques à récupérer parce que la partie DVD/graveur est surement en IDE qui n'existe plus sur de nombreuses cartes mères actuelles.

    Il faut aussi faire ses comptes avec ces kits, parfois c'est moins cher d'acheter les pièces séparément.
    J'étais dans la même situation il y a quelques mois avant de presque tout racheter ; Je n'ai quasiment rien récupéré.
     
  10. Naggue

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    118
    Appréciations:
    +1 / 5 / -0
    J'ai eu ce proc des années avec une CG 4890 et 8 Go. Avec un SSD, j'y faisais même tourner Resolve 12 !
    Je l'ai changé il y a deux ans.
    Assisté de 8 Go, d'un ssd et d'une carte graphique récente avec 4 Go, il peut sans doute encore travailler sous PP CC en HD. Oublie cependant tout ce qui est AE ou étalonnage.

    Après, le passage à une plateforme récente m'a changé la vie.
     
  11. Basile

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    232
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    A MyPov et Naggue: merci pour vos mises en garde et suggestions.

    Mes HD et graveur sont ((quand même) en SATA, la CM le permet et l'alimentation était surdimensionné à l'époque.
    Comme je l'ai dit, je ne compte plus m'occuper avec Première Pro ou After Effects.

    J'ai commencé à regarder les adresses données par Olivier; mais ça va être long pour faire la synthèse ...

    Merci.

    Basile
     

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous