module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Quelle Action Cam choisir

Discussion dans 'Vidéo embarquée' créé par jrmy-c, 2 Janvier 2019.

  1. jrmy-c

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    32
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour et meilleurs voeux à tous !

    Je souhaiterais acquérir une action cam pour compléter mes prises de vue avec mon reflex (angle différent) mais la quantité de caméra sur le marché ne facilite pas mon choix.

    Je recherche une caméra :
    - filmant en full HD étant donné que mon reflex filme en 1920*1080;25
    - possibilité de racheter des batteries supplémentaires

    En terme de modèles, j'ai repéré la Eagle 4K et la Apeman A80.

    Qu'en pensez-vous ? Avez d'autres modèles à me proposer ?

    Cordialement.
     
  2. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour et bienvenue,

    Je n'irai pas sur ces deux caméras, pour l'une il n'y a aucune caractéristique technique et pour l'autre c'est une fausse 4K obtenue par interpolation.
    Un test : APEMAN A80 : une bonne caméra à moins de 70€ ? | lapetitecam.fr

    Même si le but final est de la vidéo en HD, il est bien d'avoir plus parce que cela permet de bénéficier d'un recadrage/zoom ou de la stabilisation au montage. Ensuite les meilleurs capteurs en terme de rendu font aussi de la vraie 4K.

    En petit budget, il y a par exemple la Firefly 8SE :
    Firefly 8SE Review - Touchscreen update for Firefly 8S - el Producente

    elproducente.com est aussi de manière générale un bon site pour le test de ces petites caméras.
     
  3. jrmy-c

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    32
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut MyPov,

    Merci pour ta réponse. Je n'avais pas vu ce test concernant la Apeman ! Cela me fait réfléchir effectivement

    Concernant la Firefly que tu proposes, je la trouve sous deux références sur Amazon, laquelle choisir ?
    Pour le prix, étant donné que c'est pour mon anniversaire, je vois avec les personnes qui doivent me l'offrir, tout dépend de leur budget à vrai dire.
    C'est entre autre pour cela que j'étais parti sur les deux action cam citées.
     
  4. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 012
    Appréciations:
    +735 / 3 087 / -33
    pourquoi une actioncam ?
    tu as des besoins de solidite, legerete ou etancheite ?
    pour pas cher on trouve des petits camescope qui font bien plus.
     
  5. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour la Firefly, il faut faire attention car elle existe avec deux objectifs, un grand angle comme les Gopro et un 90° qui fait une image non déformée. Ensuite il y a la nouvelle qui est la 8SE qui dispose d'un écran tactile et l'ancienne 8S, sur le plan du rendu les deux se valent, mais bien lire les liens que j'ai donné pour voir les différences.

    Pour Amazon, je ne sais pas, par contre elle me semble un peu cher, la dernière fois que j'avais cherché c'était autour de 110€ pour la 170° et 120€ pour la 90°.
     
  6. jrmy-c

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    32
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    @giroudf Pour te répondre, c'est la légèreté et l'étanchéité qui m’intéresse (prise de vue sous l'eau).

    @MyPOV C'est bien les deux modèles qui sont dessus mais les prix vont de 155 euros à 170 euros
     
  7. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    J'ai le modèle FireFly 8S 90° (non tactile).
    Les images sont très bonnes, y compris en 4K.
    Le pilotage via un smartphone marche bien.
    Par contre le pilotage via la télécommande est assez aléatoire car on n'a aucun retour et on ne sait jamais si la caméra est en mode photo ou vidéo, et dans le second cas si la prise de vue est en cours ou pas.
    Je me suis donc planté de nombreuses fois, croyant filmer, alors que c'était en stop !.
    Il y a pas mal de réglages, donc des modes de prises de vue un peu superflus. Moi je ne filme qu'en 16/9 FHD 50p pour mélanger avec mon SD700, ou éventuellement en UHD, mais là il n'y a pas de 50p.

    Olivier
     
  8. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 012
    Appréciations:
    +735 / 3 087 / -33
    j'ai plusieurs xiaomi Yi avec un script pour qu'elles demarrent en enregistrement des qu'on on les allumes.
    pas cheres, mais il faut acheter le boitier etanche en plus (20 euros).
    l'avantage du boitier, c'est que tu peux le laiser fixe et mettre la camera au dernier moment et les boitiers descendent en general bien plus bas que les cameras etanches.
    l'inconvenient, c'est une ergonomie reduite, mais dans ce cas , je ne crois pas que ce soit important.
     
  9. jrmy-c

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    32
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je prends note pour la Firefly 8s 90° et je vais aborder le sujet avec mes proches qui doivent me l'acheter si le budget ne freine pas

    Concernant les Xiaomi YI, comment fais tu @giroudf pour qu'elle filme dès que tu l'allume ?

    De toute façon, mon utilisation de cette action cam, elle sera souvent fixe, sur un pique ou trépied suivant les circonstances et quelques fois dans l'eau mais en très faible profondeur.
     
  10. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A vérifier, tu parles de filmer sous l'eau et je ne suis pas sûr qu'il existe un boitier étanche pour le modèle à 90°.
     
  11. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    S'il s'agit de la Firefly 8S 90°, elle est bien livrée avec le boitier étanche.
    J'ai juste rajouté, pour quelques dizaines d'euros au total :
    - une batterie suplémentaire et un chargeur double (très bien)
    - la télécommande (avec les inconvénients cités plus haut)
    - le micro externe USB (mais pas terrible !)

    Olivier
     
    #11 ogt, 2 Janvier 2019
    Dernière édition: 2 Janvier 2019
  12. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de l'info parce que je me posais la question depuis un moment.
     
  13. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 012
    Appréciations:
    +735 / 3 087 / -33
  14. jrmy-c

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    32
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    @ogt La FireFly m'a l'air intéressante d'après ton avis ! Via quel site tu l'as commandé ?

    @giroudf Pas mal ! Cela pourrait être un + non négligeable
     
  15. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    C'est mes enfants qui me l'avaient offerte pour Noel l'an dernier, mais elle a été achetée sur Amazon.
    On la trouve, bien sûr, bien moins chère sur les sites chinois, mais les délais de livraison et les garanties ne sont pas les mêmes.

    Olivier
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous