module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Débutant] Faire de la vidéo en amateur

Discussion dans 'Divers vidéo' créé par Diwo DIwo, 2 Janvier 2019.

Tags:
  1. Diwo DIwo

    Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Comment faire de la vidéo en amateur si aucun de mes pote n'aime/ ne veut tourner
    ya t'il des club de vidéo "pro" , un "leboncoin du tournage" ?
     
  2. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    1) Changer de passion ou/et de potes ...

    2) avoir des choses à raconter susceptibles d'intéresser sachant que tout a été dit et redit et qu'il y a trop d'image, dont en rajouter n'est en rien une obligation vitale pour soi et le reste du Monde

    3) Décider de se passer des autres : prendre son smartphone et enregistrer 1 minute par jour un journal du XXIème siècle par exemple en râlant : personne ne m'aime, je hais tout le monde (donner quelques raisons) ... au bout d'un an mettre la carte mémoire dans une capsule temporelle et les archéologues du futur rendront grâce à votre oeuvre qui aura donné une lumière supplémentaire sur le mal-vivre à notre époque (ne pas oublier de mettre à l'image des éléments de datation : journaux etc ...)

    4) comme on n'a pas que ça à foutre, s'arranger quand même pour que quelqu'un n'attende pas ce moment hypothétique, découvre le lieu secret ... et prévienne les médias ... va alors se déclencher un mouvement à la recherche de l'inconnu ... toute tricherie est conseillée c'est d'ailleurs une des bases du cinéma.
     
    • J'aime J'aime x 3
    • Amusant Amusant x 2
  3. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    92
    Messages:
    5 277
    Appréciations:
    +262 / 1 061 / -5
    Et bien sur remplir son profil pour savoir votre région et vous indiquer des clubs, mais pro, ça c'est moins sur.
     
  4. Diwo DIwo

    Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est fait ! (j'ai decouvert le site ya pas longtemp)
     
    #4 Diwo DIwo, 2 Janvier 2019
    Dernière édition par un modérateur: 2 Janvier 2019
  5. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Tout dépend de ce que vous entendez par vidéo ?
    S'il s'agit de films de fiction, c'est sûr que l'on ne peut pas faire ça tout seul.
    S'il s'agit de reportages (de voyages, de randonnées, d'évènements, de lieux insolites, ...) aucun problème, on peu faire l'homme orchestre :
    choix du lieu ou du sujet, prises de vues, montage, ajout de titres, effets, musiques, visionnage sur sa télévision ou envoi sur Youtube, ....
    Seuls comptent la volonté et le temps.

    Olivier
     
    • Merci Merci x 1
  6. nestaphe

    So

    Points Repaire:
    13 225
    Recos reçues:
    216
    Messages:
    1 764
    Appréciations:
    +169 / 1 205 / -2
    Le plus facile au début, c'est évidemment de réaliser avec ses copains et si ton envie est suffisamment profonde, tu devrais vite te retrouver entouré de nouveaux copains, sans forcément avoir à renier les autres, hein ?...

    "Pro" est un mot superflu. "Club" est un mot limitant. Il faut que tu te renseignes sur les MJC qui proposent des "Ateliers" de toutes sortes et parfois de vidéo, et parfois avec un très bel équipement et des animateurs compétents et passionnés. Les chaînes de télé "locales" (ou départementales) quand elles perçoivent des financements public relativement importants doivent répondre quelque part une activité sociale dans leur fonctionnement : des ateliers vidéos sont créés aussi dans ce secteur et lorsque c'est le cas, ils ont tout intérêt à se donner les moyens de pouvoir exploiter la matière fabriquée dans la diffusion de la chaîne sous une forme ou une autre.

    Ben, il me semble que c'est ici. Sans la vente et moins les arnaques.

    Alors c'est un point 3 qui je pense doit renvoyer à un point 5 par mesure de précaution... pour l'humanité.

    5) Ne pas charger sur Youtube (ou autre) sa moindre vidéo tournée et dans laquelle on se filme les pieds, si douloureux qu'ils puissent être, car elle pourrait malgré sa vacuité certifiable faire de nombreuses vues (ou pas mais quand même...) et :

    5-a) La masse de vidéos publiées sur Internet pollue la planète (CO2) dans des proportions assez gigantesques et cette pollution est un problème ne générant pas du tout une préoccupation proportionnée puisque par nature et par exemple, elle se figure moins bien à l'esprit que de la vapeur d'échappement automobile...

    5-b) Cela risquerait de contribuer à la croissante médiocrité des centres d'intérêts qui détourne évidemment de choses moins médiocres mais surtout de choses qui peuvent être nettement plus importante pour l'avenir de l'homme, son divertissement étant nécessaire et donc indissociable, et puis encore dans un avenir plus immédiatement important, l'avenir de tous ceux qui commenceraient à se sentir une démangeaison aux pieds, ce qui pourrait faire un avenir boule-de-bonhomme-de-neige...

    5-c) Si le cas est de répondre à un besoin de célébrité, il conviendrait de garder à l'esprit que sur Internet en vidéo, globalement les chats l'emportent haut la pa-patte !

    5-d) Section actuellement vide, et bien sûr ouverte aux contributeurs... :-)
     
    #6 nestaphe, 4 Janvier 2019
    Dernière édition: 5 Janvier 2019
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  7. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    5-d) Cette conclusion optimiste digne de notre ami poète Le Chat Errant (5-c) me pousse à rejoindre comme lui le VHEMT : ESPERANTO ;)
     
  8. cournonsec

    So

    Points Repaire:
    7 950
    Recos reçues:
    80
    Messages:
    2 679
    Appréciations:
    +85 / 519 / -4

    Ahahahah !

    Bon ne parlons plus de ce qui fâche les angoissés du Repaire :weird: (tu n'es pas en cause, c'est une vieille histoire)


    Pourquoi cherches-tu "des club de vidéo "pro" ? Si c'est pour avoir des conseils pour débuter, il existe des tas de bouquins qui feront l'affaire, tant pour l'écriture de scénarios que pour la réalisation ou la direction d'acteur.. Tu peux aussi faire un stage de réalisation, il doit en exister dans ton coin. C'est payant mais cela te permettrait de te "dégrossir", c'est comme cela que j'ai débuté.
    Je connais la difficulté de constituer une équipe technique d'amateurs.
    Bien que je ne sois pas fan du principe des Kinos, je leur trouve l'avantage de permettre de rencontrer des vidéastes amateurs de sa région. Le plus proche de Toulon me semble être à Marseille (pas tout près de chez toi :unsure: mais une fois par mois pourquoi pas) : Kino Fada – « Faites bien avec rien, faites mieux avec peu, mais faites le maintenant »
    La mairie de Toulon peut certainement te donner la liste des associations de vidéastes, s'il en existe dans cette ville.
    Enfin, si tu as déjà un projet, tu peux passer une annonce dans : Bienvenue sur Cineaste.org | Cineaste.org
    Bon courage, tiens nous au courant.
     
  9. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    92
    Messages:
    5 277
    Appréciations:
    +262 / 1 061 / -5
    Et bien le profil pour connaitre sa région et lui indiquer en MP des clubs de vidéastes. Message resté sans réponse!
    Et les clubs de vidéo pro, c'est soit des boites de prod, ou des associations par métier....
     
  10. cournonsec

    So

    Points Repaire:
    7 950
    Recos reçues:
    80
    Messages:
    2 679
    Appréciations:
    +85 / 519 / -4
    Video92 - il n'y avait rien contre toi dans ma remarque ;-)
     
Chargement...

Partager cette page