module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Adaptateur XLR pour FDR AX 100

Discussion dans 'Sony Handycam, CyberShot' créé par piersi, 30 Décembre 2018.

  1. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 012
    Appréciations:
    +735 / 3 087 / -33
    en plus une poignee bien lourde , sur un petit connecteur avec en plus un adapteur en plastique entre les deux, perso, je tente pas.
    Moi j'ai tendance a penser que notre ami s'est trompe de camera, il aurait du prendre un x70, nx80 ou une Z90.
    Mais bon , c'est un truc courant de debutant, d'acheter une camera et de vouloir "l'ameliorer".
    vous avez dit tuning de camera (avec des jantes qui claquent sa mere !)
    [​IMG]
     
    #16 giroudf, 30 Décembre 2018
    Dernière édition: 30 Décembre 2018
    • J'aime J'aime x 1
  2. mafach

    Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    44
    Messages:
    1 972
    Appréciations:
    +43 / 203 / -1
    ou prendre le XLR-K2M.
    J'en ai un que j'ai testé sur la X70. Ca fonctionne bien, tout en n'étant pas aussi costaud que l'adaptateur audio d'origine et sa poignée vissée.
     
  3. mafach

    Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    44
    Messages:
    1 972
    Appréciations:
    +43 / 203 / -1
    Pas que débutant. J'ai toujours fait ça depuis mes débuts en vidéo (presque 30 ans) , mais c'était faute d'avoir le pognon ;-)
     
    • J'aime J'aime x 1
  4. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    Perso je ne suis pas pour les constructions en "pièce montée" mais quand on part d'un matos économique (par exemple les Kodak Zi-8 de mes débuts en "amateur") c'est souvent le seul moyen de lui redonner une partie des performances d'un matériel pleinement adapté, à condition de se limiter un chouïa dans le Meccano, que ça ne soit pas déséquilibré, qu'il ne soit pas nécessaire de resserrer la visserie et réajuster les bras magiques tous les trois plans. Question de pognon comme le dit Mafach et de faire avec ce que l'on a pour en tirer le maximum.
     
  5. piersi

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Le débutant a 73 ans… Il était réalisateur et a connu le passage du film 16 à la vidéo. Il a bourlingué un peu partout avec sa béta sur l'épaule. Mais il prend toujours ce qualificatif de débutant comme un compliment. Merci Giroudf
    J'ai suivi le conseil avisé de Mafach et j'ai fait affaire sur Leboncoin.
     
    • J'aime J'aime x 2
  6. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    Bienvenue au club ... du 3ème âge comme pour le reste !
     
  7. lentille

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je m’excuse de déterrer ce vieux post
    Piersi estce que l’adaptateur a bien fonctionné? La griffe filaire du preampli sony est restée active ? (sans liaison filaire minijack avec l’Ax100)
     
  8. mafach

    Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    44
    Messages:
    1 972
    Appréciations:
    +43 / 203 / -1
    Bonjour lentille,
    Le bloc XLR SONY portant la référence XLR-K2M n'a pas de sortie filaire minijack. La seule façon de le connecter est via sa fixation propriétaire multi-contacts.

    Si votre question concerne bien l'adaptation de ce accessoire sur un caméscope SONY AX-100, il est en principe entièrement compatible comme mentionné sur le site de sony:
    FDR-AX100E : Microphone Informations sur la compatibilité

    Je possède cet accessoire et confirme sont fonctionnement avec la version "pro" du AX-100, le PXW-X70.

    Si vous souhaitez un retour de quelqu'un qui confirme son fonctionnement avec un AX-100, j'espère que le "débutant" ;-) piersi repassera par ici.
     
  9. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 421
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    bcauchy dit Bertrand :-) l'a essayé sur une AX100 ou AX700 ( sa version récente ) donc oui ça marche.... qu'il confirme quand même.;)
     
  10. lentille

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci
    Je faisais référence au début du post: où la question était d’adapter un XLR Adaptateur preampli livré je crois d’origine avec les DVCAM HVR-A1E A1N A1J (qu’on trouve d’occase pas trop cher )et donc d’adapter sa griffre filaire sur le socle MIS de l’Ax 100.
    J’ajoute que c’est pour une utilisation relativement ‘amateur’ d’association pour des petit reportages locaux en extérieur .Il se trouve que je peux prêter à l’association dont je fais partie un rode NTG3 et des petites capsules cravate XLR Löm avec windjammer. L’association a acquis sur mes conseils cet Ax 100 Sony pour faire au départ des captations de stages Théâtre en basse lumière ce qui était déjà un investissement dans la limite de ses moyens.
    Et les besoins évoluent sans moyens supplémentaires pour l’instant(XLR-K2M) .
    Mais je n’ai pas bien compris si Piersi a opté finalement pour le XLR-K2M ou le vieux preampli de Dvcam,
     
  11. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 012
    Appréciations:
    +735 / 3 087 / -33
    tu as bien plus d'interet a entrer par la prise micro minijack de l'ax100 un signal stereo qui sort d'un adapteur XLR.
    pour des petits reportages en exterieur, un double micro sans fil du genre SYNCO serait meme parfait.
    sinon on trouve des lavaliers pour 5 euros sur ebay.
    Boya fait un double lavalier Le BY-M1DM pour 30 euros
     
  12. mafach

    Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    44
    Messages:
    1 972
    Appréciations:
    +43 / 203 / -1
    Voir la pièce jointe 50494 Voir la pièce jointe 50495 Voir la pièce jointe 50494
    Ca non, pas d'adaptation possible. sauf à aller loins dans le bricolage
     

    Fichiers attachés:

  13. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    ;) "je" confirme .
    .je l'ai acheté et l'ai utilisé sur l'AX100 puis maintenant régulièrement sur l'AX700
    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    A force "je" ne fais plus attention, j’attrape et trimballe souvent par le kit audio qui fait office de poignée

    C'est (du) solide
     
  14. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 012
    Appréciations:
    +735 / 3 087 / -33
    aille aille aille...
     
    • Amusant Amusant x 1
  15. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 421
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    Si on est délicat la griffe elle même est très solide ...je fais un peu la même chose avec CX740 sans aucun risque de puis des années.

    Par contre bien vérifier à chaque utilisation que l'attache soit parfaitement serré pour ne pas fatiguer la connectique bien sûr ...

    Mais si on a peur on ne le fait pas...ça porte malheur ;)
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous