module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] projecteur Bell & Howell 16 mm

Discussion dans 'Film argentique : projection et numerisation' créé par stephobs, 29 Décembre 2018.

Tags:
  1. stephobs

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    20
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    J'ai une galère sur ce projecteur: la vis sans fin est cassée.
    Où peut-on en trouver et est-ce compliqué à changer ?
    Merci pour vos lumières si d'aventure ce post est lu et interresse... Inch Allah !
     
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Il faut chercher le même modèle d'occasion, probablement sur EBay, pour récupérer la pièce.

    Olivier
     
  3. stephobs

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    20
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    D'accord, merci mais je vais lâcher l'affaire.
    Adieu mes vieilles bobines, au pire je trouverai bien un projo à prêter ou louer.
    J'ai passé une vie à ramer autour du celluloïd, il ne faut plus se voiler la face, quel bonheur la vidéo aujourd'hui, même si c'est moins... "pittoresque"!
    Il y a un forum assez dissuasif ici: Vis sans fin Bell et Howell, procédure - Forum Projectionniste
    J'hésite à le vendre pour les pièces... J'habite dans les Flandres, un peu loin de tout !
    Merci de votre réponse en tous cas et bonne fête !
     
  4. Fred64170

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Galère pour changement de la vis sans fin, prix pas trop excessif à l'achat, mais coût énorme pour la changer et les réglages ensuite, à moins de trouver un amateur qui sache le faire. C'est pour cela que ces projecteurs n'ont pas trop la côte. Il serait bien d'avoir des adresses sur ce type de réparation. Cdlt à tous
     
Chargement...

Partager cette page