module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Débutant] Eclairage interview intérieur panneaux LEDS

Discussion dans 'Lumière - éclairage' créé par Khuix, 23 Décembre 2018.

  1. Khuix

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    19
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Je suis débutant et me voilà confronter à l'achat de mes premiers éclairages. J'ai un budget de 200/250 euros.

    Ces éclairages sont destinés uniquement à de l'interview en intérieur (pour l'extérieur je pense que nous utiliserons un réflecteur). Actuellement nous pensions à un éclairage en deux points (de chaque côté du sujet, contre plongée vers son visage) et pour cela nous envisageons l'achat de panneaux LED.

    Je doute que nous ayons besoin d'une grosse puissance c'est pourquoi on se penche surtout sur deux modèles :

    Neewer Lot de 3 Kit Eclairage 480 LED Lumière Bicolor Réglable et Pied d'Eclairage: 3200-5600K CRI 96+ LED Panneau, 200cm Pied et Grand Sac Transport pour Studio Youtube Vidéo Photo Extérieure: Amazon.fr: Photo & Caméscopes

    Neewer 2-Pack Dimmable Bicolore 660 vidéo lumière à LED avec Barndoor et 6,5 Pieds Support de lumière 4 6600 mAh li-Ione Batterie Chargeur d'éclairage pour Photo Studio Youtube vidéo reprises (Rouge): Amazon.fr: Photo & Caméscopes

    Alors le second est sur batterie mais bon... ça c'est du détail.

    Si quelqu'un peut m'aider à choisir (alors il y a du nous parce que nous sommes 4 dans l'équipe) ce serait parfaitement gentil !
    Merci à tous et toutes !
     
  2. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 167
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    Si vous avez besoin d'éclairer en profondeur, prenez le modèle à 3 sources.
     
  3. Khuix

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    19
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mon interrogation sur ce modèle est sa puissance, pensez-vous qu'il suffira à 2 ou 2,5m du sujet
     
  4. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 012
    Appréciations:
    +735 / 3 089 / -33
    largement
     
  5. Khuix

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    19
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    D'accord, tout simplement. j'avais lu quelque part que ça ne suffirait pas mais bon je vais prendre le risque (une fois les fonds récoltés). Merci de vos aides.
     
  6. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    92
    Messages:
    5 277
    Appréciations:
    +262 / 1 061 / -5
    Dommage que l'indication en lumen soit absente du descriptif. Pour de l'itw cela est suffisant, le prix est canon, reste à voir la solidité, mais installé en fixe cela doit resister.
     
  7. Khuix

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    19
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ce ne seras pas du fixe mais clairement on est dans des interviews en milieu tranquille (des bureaux de profs) et on a du temps pour installer donc pas trop d'inquiétude pour la solidité.

    Il me semble qu'elle est présente "Lumen: 3360Lux / m" mais je ne sais pas si c'est l'information recherchée
     
  8. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 424
    Appréciations:
    +662 / 2 373 / -24
    Pour avoir acquis dans les mêmes prix 2 soft boxe il y a 3 ans déjà (ce genre de produit LED n'existait pas à ce prix Mr homero...;)), le point faible reste les pieds ...le reste si on fait attention. peut être que ..?

    En fixe dans un studio ok on fait avec un petit budget... en nomade démonter remonter régulièrement, je doute que cela dépasse l'année...perso j'ai du réparer un des pieds (déjà pas très lourd et peu stable pour une soft boxe) au bout de 2 manipulations ....je ne m'imagine pas partir en nomade avec .

    Apres un panneau led c'est plus facile à stabiliser... et un pied un peu solide seul, c'est en début de gamme plus correct, 100€ pièce minimum.. donc vous pourrez les remplacer si nécessaire avec par exemple ceci Manfrotto 1004BAC 124-366cm BK – Thomann France
     
    #8 AQW333, 24 Décembre 2018
    Dernière édition: 24 Décembre 2018
  9. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 167
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    Les panneaux LED existaient déjà il y a 10 ans (Litepanels) mais pas au même prix, quant aux pieds on peut limiter les risques de chute en les gueusant avec un sac, une caisse, de préférence divers objets lourds que l'on peut mettre à cheval, par exemple des sacs à sable Manfrotto G100 ou 200 ou des poids à velcro pour rééducation. L'option batterie est intéressante car on peut s'affranchir des prolongs au sol : gain de temps installation-désinstallation et sécurité.

    Sac pour sable, moyen, charge admissible 10 kg | G200-1

    Sur les pieds bon marché ce sont souvent les serrages qui lâchent, et pour éviter la flexibilité il est bon que les tubes télescopiques se recoupent sur 10 cms.
     
  10. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 012
    Appréciations:
    +735 / 3 089 / -33
    un bouteille en plastique de 1L5 en velcro sur chaque branche du trepied.
    facile a transporter (vide) , facile a remplir (eau), facile a vider (surtout si on y met autre chose que de l'eau :)).
     
    • Amusant Amusant x 3
  11. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 424
    Appréciations:
    +662 / 2 373 / -24
    Bin oui ... je n'ai pas fait l' historique du LED ..mais on peut :D

    As tu dans les 5 dernières années acheté ce genre de matos chinois qui pullulent ... et pour un usage régulier montage démontage hors studio ?

    On évite de surcharger un pied déjà pas très robuste...si on le fait (bouteille d'eau sac de sable...etc) on le fixe au plus bas sans surcharger une articulation ooo... en utilisant gaffeur cordon élastique sangle..etc .. sinon :rolleyes:

    Sur mon pied bon marche non surchargé c'est la fixation de la tige central qui a lâché en bas ;)...
    Les serrages pas de pb pour moi.. bon mais c'est sur il faut y aller mollo... jamais rassuré (pas assez ? Trop ?)

    Bref quand on achète ce genre de matos il vaut mieux être un peu prêt a tout, bricoleur inventif...et prudent...prévenir le débutant ;-)

    Sinon mettre un gilet jaune et réclamé des sous...ça peut marché aussi
     
    #11 AQW333, 24 Décembre 2018
    Dernière édition: 24 Décembre 2018
  12. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 167
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    Non je suis déjà pas pourvu en matos pro à incandescence : 4 Lowell Tota 800 et Omni-light 650 + parapluies, 1 fresnel LT400, 1 "allumette" focalisable à plan convexe, une découpe basse tension, 1 minette 12 V Paglite etc ..., seul achat Led chinois éco une minette Yongnuo 300 ... pas mal, mais qui n'a jamais servi ... vu que je ne tourne plus rien. :D

    Les pieds sont des LTM et des Manfrotto, les Lowell étant moyens question serrages.
     
    • Amusant Amusant x 1
  13. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 424
    Appréciations:
    +662 / 2 373 / -24
    Ma réparation sur ces modèles chinois venait d'une fixation par vis dans un tube...creux à cet endroit (!?!) .... dans un alliage alu différent de celui d'un char Leclerc..:D déchirure garantie.

    Réparation : Colle double composant, bois très dur pour remplir ...etc on est loin du matériel des gens du métiers..l'astuce étant de trouver le meilleur compromis, le moins cher..ou emprunter et investir dans la gamme du dessus ...

    Si on un pb avec ce kit il y a aussi cela comme pied de remplacement Stairville BLS-315 Pro Lighting Stand B...beaucoup de retours positifs et de gens du métiers, c'est pas de l'alu ou du plastique... le low cost de référence ? (120 cm diamètre au sol, prévu pour 3m donc a 2m plus facile..) Ce serait mon choix de remplacement petit budget ..
     
  14. Khuix

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    19
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour !

    J'ai bien tout lu et pas de panique pour la solidité je suis bricoleur.
    Question subsidiaire : les kits de softbox à une centaines d'euros, ça ne me suffirais pas largement pour mon usage ?
     
  15. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 012
    Appréciations:
    +735 / 3 089 / -33
    les kits a softbox viennent en general sans ampoules , et une bonne ampoule , de puissance et de couleur correcte sa coute cher , et c'est fragile.
    et ca chauffe donc, au demontage , il faut laisser refroidir
    pas sure que sur la distance ce soit mieux que les leds.
     
Chargement...
Discussions similaires - Eclairage interview intérieur
  1. Lucas.janiszewski
    Réponses:
    0
    Nb. vues:
    353
  2. poploque
    Réponses:
    11
    Nb. vues:
    841
  3. barbara22
    Réponses:
    7
    Nb. vues:
    911
  4. ESHER31
    Réponses:
    24
    Nb. vues:
    1 837
  5. Bibzo
    Réponses:
    7
    Nb. vues:
    983

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous