module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

La 8k en téléchargement sur YouTube

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par caraibe, 4 Novembre 2018.

Tags:
  1. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    539
    Messages:
    11 117
    Appréciations:
    +398 / 1 299 / -13
    Allez, pour vous détendre face à l'évolution technologique et le 8K, je vous propose le test de PPworld. Et son analyse.

    Ici, comme toutes ses vidéos, nous ne sommes pas dans des analyses scientifiques poussées mais dans de la vulgarisation (bien faite) avec humour, bonne humeur et passion. j'adore ses vidéos qui savent se mettre à la portée de tous et son humour bien particulier.

    Ne pas manquer la conclusion pleine de bon sens.

     
    • J'aime J'aime x 1
  2. Paikan422

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    14
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    Excellent !.
     
  3. LiquidPro

    So

    Points Repaire:
    15 325
    Recos reçues:
    290
    Messages:
    2 697
    Appréciations:
    +277 / 849 / -3
    C'est totalement hors sujet, ce serait plus pour le café du repaire, mais ça me passionne donc je réponds, mes plus plates excuses par avance ;)

    Il faut lire Pablo Servigne mais aussi le voir en conférence, lui et beaucoup d'autres. C'est formidable de pouvoir parler d'effondrement comme ils le font, ils ont ouvert une voie, ce n'est plus un tabou, auparavant nous étions taxés de catastrophistes, d'affabulateurs jamais pris au sérieux (le déni est très ancré en nous, c'est l'un des piliers de la société de consommation que d'éloigner le consommateur de la réalité de fabrication du produit).

    C'est plus qu'anxiogène, ça peut déprimer sévèrement de s'y plonger, mais ça peut aussi au contraire aider à relativiser ses petits problèmes du quotidien, à voir la vie autrement, à changer ses habitudes, à se préparer et à préparer ses enfants à cette éventualité, en se reconnectant à la seule vraie vie, c'est à dire à la nature, loin du monde totalement virtuel et conceptuel dans lequel nous vivons sous perfusion de tout. Le sujet me passionne depuis ma plus tendre enfance. Ça a commencé par un choc, le jour ou le grand champs avec un étang débordant de vie dans lequel je jouais depuis enfant a été transformé en usines. Le goudron et le béton avait remplacé toute forme de vie, les belles fleurs, les grenouilles qu'on observait et prenait dans nos mains, les parades des libellules (qu'on voit de moins en moins aussi). Je devais avoir 10 ans et je me suis dit que quelque chose ne tournait pas rond dans mon espèce. Détruire ainsi une vie foisonnante et merveilleuse pour la remplacer par un truc aussi moche et froid que du goudron et du béton, c'est ça le progrès et le monde dans lequel j'allais grandir ?

    Il faut lire aussi le best seller Sapiens de l'historien Yuval Noah Harari (très facile à lire et passionnant) et voir les films documentaires Demain et Après Demain (qui eux sont très optimistes), pour commencer. Il se passe des choses vraiment incroyables dans le monde entier !
    Oui, nous allons droit dans le mur comme les grandes civilisations précédentes, il faut vraiment faire l'autruche pour soutenir le contraire. Mais nous, maintenant nous sommes 7,5 milliards et nous avons globalement perdu tout le savoir que nos ancêtres, majoritairement cultivateurs, avaient. On le sait depuis longtemps, Pierre Kropotkine dans son ouvrage sur l'entraide en parlait déjà au début du 20e siècle (il avait observé l'inverse de Darwin, parce-qu'il a observé la vie dans des environnements très différents de lui), et on a commencé à modéliser l'effondrement inévitable de la société industrielle dès l'essor des ordinateurs dans les années 70. Là, on s'est rendu compte que rien n'était viable dans notre façon de vivre, des études ont été publiées, mais nos dirigeants ont préféré la croissance infinie à tout prix, quitte à vivre moins longtemps mais plus intensément. On s'est dit "on verra bien à ce moment là", et depuis on tente de poser des rustines sur la chambre à air qui se perce un peu partout.

    Notre soucis par rapport aux autres civilisations qui se sont effondrées précédemment, c'est que nous sommes devenus dépendants de tout, nous ne savons plus vivre en autonomie, cultiver notre nourriture, cueillir les bonnes plantes, baies ou champignons, suivre la météo, faire du feu sans briquet ou allumettes, survivre sans supermarché, sans chauffage, sans magasins, sans TV 8K !!! :D

    Mais Pablo a confiance dans les générations futures, il a aussi des enfants malgré tout. Même s'il fait plutôt partie des pessimistes maintenant (il ne l'était pas il y a 4 ans dans son premier livre), il pense que les jeunes s'en sortiront mieux car ils s'adaptent plus vite que nous aux changements rapides.

    Mais bon, tout ce baratin c'est bien joli, mais j'attends avec impatience la 32K pour acheter 4 TV 256 pouces connectés à mes 48 serveurs de 2Po et équiper nos 2 Hummer de 56ch d'écrans avec son 5.1 pour que mes enfants puissent regarder des films en tout confort en sirotant des sodas lorsqu'on va faire nos courses. :help:
     
    • J'aime J'aime x 2
  4. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    539
    Messages:
    11 117
    Appréciations:
    +398 / 1 299 / -13
    Désolé, mais aussi intéressant que puissent être tes écrits, nous allons te demander de rester sur les sujets traités car ce type de message fleuve "totalement hors sujet" pourrait devenir assez pénible pour ceux qui s'intéressent aux sujets traités.

    Nous demandons aux intervenants d'éviter ce genre d'interférences avec les sujets traités, même quand d'autres considérations les passionnent.

    Merci à tous de bien vouloir nous aider à rester sur les sujets traités dans les échanges et ouvrir des discussions spécifiques sur leurs passions où tout le monde pourra intervenir.
     
  5. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 406
    Appréciations:
    +476 / 1 551 / -56
    2 choses m'ont plu
    On reste dans du lcd (j'ai déjà du marquage sur l'écran amoled de mon s8)
    L'upscal de competion en IA mais ça il devrait le faire avec les tele 4k aussi
    A 150cm d'une 75" le mec voit pas la structure de l'écran quel miracle
    Sur un 65" 4k a 1m je ne la vois pas et même plus près
    Vont nous faire dans 2 ans le même baratin pour qu'on avale la 16k MDR
    Mais j'ai pas 40/10 d'acuité visuelle
     
  6. TotalNewbie

    Points Repaire:
    4 830
    Recos reçues:
    34
    Messages:
    1 162
    Appréciations:
    +6 / 18 / -1
    Punaise, je suis encore "seulement" en 1080p: avec 3m20 de base pour presque 3 de recul j'arrive à compter les pores des visages quand ce n'est pas la B cam avec erreur de point.

    Le 8k, c'est pour apprécier les comédons sur le nez ??? Bande de fadas !!!


    Allez, noyeux joël à tous et bananée, je retourne dans ma grotte à jouets :laugh:
     
    • J'aime J'aime x 3
    • Amusant Amusant x 1
  7. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 406
    Appréciations:
    +476 / 1 551 / -56
    On oubli trop que la sensation de piqué depend de
    La grandeur de l'écran et la distance de visu
    Un qui a 5/10 et un qui a 20/10 (il y en a parait_t_il) n'auront pas le même discours
    Mais à mon avis un bon 4k a de quoi satisfaire tous les amateurs d'immersion
    Pour moi sauf en prise de vue le 8k reste une folie des ingenieurs japonais avant la démence du 16k
     
  8. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 010
    Appréciations:
    +735 / 3 087 / -33
    ce matin je regardait un 85 pouce 4k expose a conforama (3000 euros au lieu de 5000) et j'ai pas ressenti l'envie d'acheter du 8k.
     
  9. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 406
    Appréciations:
    +476 / 1 551 / -56
    Dans le pack diffuseur 8k y a une greffe de super rétine 8k qui est incluse
     
  10. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 406
    Appréciations:
    +476 / 1 551 / -56
    Les 65" vont devenir les petits écrans
    D'après mon experience avec mon 65 un 85 doit se regarder entre 1m50 1m60 pour de la 4k et de fois plus près si c'est une 8k avec source 8k
    Ensuite y en a qui achètent des 4k 43" pour regarder a 3m
    Mais ils ont peut être 40/10 d'acuité :laugh::laugh:
     
  11. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    "Hi Han a des KI" ...KI surtout n'envisage pas d'enlaidir leur salon avec ces horribles grosses taches noirs...c'est laid ...mais laid !

    Une solution "acceptable" : téléviseur escamotable ( jusqu'à 49" )

    [​IMG]
     
  12. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 406
    Appréciations:
    +476 / 1 551 / -56
    Bertrand :hello:

    La solution pour toi c'est la salle dédiée cinéma avec un VP comme Jean Luc :good:
    Ensuite le reste tu regardes sur le smartphone :laugh:
    Remarque qu'un BON FullHD ça le fait aussi !!
    Jean-Luc est passé d'un HD ready à un 4k ..Un choix logique !

    Ou alors attend les 95" en 8k .. Comme ça tant qu'à enlaidir ton salon au moins ne pas y aller avec le dos de la cuillère :laugh:
    En bref le choix c'est ça:
    [​IMG]

    Non surement pas pour toi (ni pour moi)

    Ou ça::good:
    [​IMG]

    Je te vois mieux avec ça ...Ecran bien petit vu la distance des sièges ..même en FHD alors en 4k et en 8k oooooo
    Heu j'ai pas ce luxe chez moi

    Mais le gars qui a fait ça a pas investi des tonnes d'euros:
    Et oui y a de sacrés passionnés dans ceux qui regardent comme dans ceux qui filment.
    Une idée pour ton Noel prochain mais avec un VP 4k ...Les VP 8k Ouille !!!! pas idée du prix !!!
    [​IMG]
     
    #27 caraibe, 23 Décembre 2018
    Dernière édition: 24 Décembre 2018
  13. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 406
    Appréciations:
    +476 / 1 551 / -56
    :approb::approb: :bravo::bravo:
    Moi tant qui y a pas le 64k je bouge pas :mdr:

    Hummm du bout des lèvres alors :laugh:

    Les télés 8k vont elles suivre la même courbe de prix que les 4k ?
    Va -t-on se retrouver avec plus que des 8k dans les rayons ..?
    Un pari que je serais presque prêt à prendre.

    Un 65" 8k à 700€ avec un upscal de folie (prix qu'a payé mon neveu pour sa 65" 4k) vrai que je déconseillerais pas même si c'est complètement inutile !

    J'ai bien 1440*2960 pixels qui me servent à RIEN sur l'écran 5.8" de mon S8 !!! ce qui correspond à du 10k sur un 24" !!!!:D
     
    #28 caraibe, 24 Décembre 2018
    Dernière édition: 24 Décembre 2018
  14. TotalNewbie

    Points Repaire:
    4 830
    Recos reçues:
    34
    Messages:
    1 162
    Appréciations:
    +6 / 18 / -1
    Je ne peux qu'abonder dans ce sens, une image dit tout.

    Shooté à l'instant avec un GH2 et son 14-42 assez moyen (f5.6):

    P1080460s.JPG

    (BDP103 -> WP2000 -> mur non traité).

    [edit] re-shoot (sous-ex...)
     
  15. progressif

    progressif Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ce sera toujours moins cher de s'acheter un mur vidéo 8K qu'une vraie vue comme ça ;)

    upload_2018-12-27_21-6-14.jpeg
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous