module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

La 8k en téléchargement sur YouTube

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par caraibe, 4 Novembre 2018.

Tags:
  1. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 411
    Appréciations:
    +476 / 1 551 / -56


    C'est en 8k !!! Mais je sais pas quoi en faire ...Surtout en VP9 !!!

    Si La dernière version de CC le prend on devrait en tirer un bon 4k :laugh:

    Je vais vite m'acheter une télé 40" 8k ..Mer** y en a pas encore :mdr:

    J'ai téléchargé la version 4k c'est un time lapse !!! Mais ça fait un sacré bon 4k !!!! ..Logique
    Bien que partir de 6k suffit aussi pour avoir un 4k Nickel !

    Très belles images tout de même !!!
    ça y est YouTube commence à faire la promo pour le 8k ..Y en a d'autres surement.

    Faut vite commander le dernier VP 8k de JVC ..18K€ !!!! :mdr:
     
    #1 caraibe, 4 Novembre 2018
    Dernière édition: 4 Novembre 2018
    • Amusant Amusant x 1
  2. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Cette semaine, la Nasa a sorti une vidéo de l'iss en 8K... je trouve que ça manque de piqué vu en HD, non ? Pourtant ça a été filmé avec une Helium de RED.

     
    • J'aime J'aime x 1
  3. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 012
    Appréciations:
    +735 / 3 087 / -33
    • Merci Merci x 1
  4. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 411
    Appréciations:
    +476 / 1 551 / -56
    Bien vu Giroudf !! ;)
    Le Upscal des chaines télé qui sont péniblement en FHD a intérêt d’être au TOP !!!
    J'ai vu une 4k 80" à 3000€ !!!
    C'est mieux ;)
    p...La vidéo projection est à la traîne !!
     
    #4 caraibe, 4 Novembre 2018
    Dernière édition: 5 Novembre 2018
  5. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 411
    Appréciations:
    +476 / 1 551 / -56
    Bien c'est pas mon avis j'ai regardé en 1440p sur youtube c'est correct ..Faudra que je télécharge la version 4k pour t'en dire plus ;)
    C'est fait:
    Le 4k est bon (c'est heureux) mais étalonnage un peu fade pour mon gout !!!
     
  6. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je trouve la tienne de meilleur qualité.
     
  7. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 411
    Appréciations:
    +476 / 1 551 / -56
    Oui la tu as raison elle me parait meilleure (surtout les images en jettent plus) mais c'est un time lapse ..Tu me donnes un apn de 32MP qui fait du laps et je te fais une vidéo en 8k si CC accepte :laugh:

    Pour comparer vraiment faudrait télécharger la version 8k et voir avec MPCHC échelle 100% ce que ça donne ..Il lit le 8k MPCHC ? ma GTX 960 suivrait ??

    Panasonic en profite pour dévoiler sa nouvelle cam 8k à capteur organique:
    Panasonic unveils the first 8K camera with an 'organic' sensor

    Ne pas confondre à capteur orgasmique ..C'est pour tout autre chose ça :laugh:

    D'autres infos sur le 8k et son workflow ici:
    Google Traduction
     
    #7 caraibe, 4 Novembre 2018
    Dernière édition: 4 Novembre 2018
  8. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    539
    Messages:
    11 117
    Appréciations:
    +398 / 1 299 / -13
    Chez moi, oui.
     
  9. LiquidPro

    So

    Points Repaire:
    15 325
    Recos reçues:
    290
    Messages:
    2 697
    Appréciations:
    +277 / 849 / -3
    Et oui, la fausse "8K" arrive (qui était appelée Super Hi-Vision, 7680 x 4320 pixels). C'était prévu depuis des années, avant même la sortie des premiers téléviseurs UHD. Il doivent donc déjà préparer la "16K" (Ultra Hi-Vision) pour d'ici 4 ou 5 ans.

    En fait, cette annonce me désole profondément parmi bien d'autres qui s’enchaînent, cela fait du scientifique Pablo Servigne le nouveau Nostradamus, tant ce qu'il décrit dans son livre de 2015 (sur l'effondrement cyclique inévitable de nos sociétés) est en train de se produire à tous les niveaux. Les économistes les plus pessimistes tablent sur un effondrement de nos sociétés industrielles et du capitalisme avec un retour à la vie paysanne d'ici 2030, ça me parait tout à fait possible quand je vois cette insatiable frénésie de consommation qui n'a aucune limite et s’accélère de plus en plus. Les autres animaux sont régulés dans la nature, pas nous, qui sommes toujours plus, consommons toujours plus, pillons toujours plus, nous croyants "immortels" et protégés par la science qui "nous sauvera" (en allant vivre sur Mars, en nous modifiant génétiquement, etc). :sad:

    Tout le monde devrait lire les ouvrages de Pablo Servigne notamment, ils sont très bien documentés et basés sur l'analyse des milliers de publications scientifiques dans tous les domaines qui sont de plus en plus alarmantes.

    Le climat en mutation n'est qu'une goutte d'eau dans l'océan des dangers qui nous submergera. (Oui, je suis poète à mes heures) :D
     
    • J'aime J'aime x 4
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  10. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 411
    Appréciations:
    +476 / 1 551 / -56
    Liquid :hello:
    :approb:
    Je partage malheureusement ton point de vue !!! :sad:
    Pas essayé ..ça devrait fonctionner chez moi alors.
    Tellement peur que ce soit trop lourd je n'ai téléchargé qu'en 4k !

    Mais quand je vois où je dois placer mon fauteuil pour exploiter les clips issus d'une simple AX100 avec mon 65" j'ai bien tendance à RE écrire que le 8k, sauf pour faire des masters 4k au top pour grande salle, fait partie des délires technologiques.
     
  11. Paikan422

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    14
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    Je ne connaissait pas Pablo Servigne,pour l'info, je vais me documenter.En tout cas c'est vraiment anxiogène tout çà, surtout pour nos enfants, enfin pour ceux d'entre nous qui en ont, c'est çà qui m'angoisse le plus !.
    J'ai honte de " l'héritage " qu'on va leur laisser...tellement dérisoire tout çà ..4K, 8K, 16K, 32K ... la définition des écrans est en expansion, comme l'univers depuis le "big bang" originel ainsi que les profits des multinationales ...Nous allons droit dans le mur çà semble se confirmer, et pendant ce temps là, nous continuons à rêver devant tous ces " beaux jouets que le père noël etc..." un écran de 65" ne passe même pas dans la cheminée.
    Même si Sony en fait, çà ne me fait plus rêver !.
    Je crois que je vais me contenter de filmer et monter en 1920 x 1080, c'est déjà une belle définition vue sur un écran 4K :o.[/QUOTE]
    Je ne pense pas qu'il y ait confusion, n'oublions pas le fameux capteur " X-Trans " de la série XT Fuji nous en sommes déjà à la saison 3 :laugh:.
     
    • J'aime J'aime x 2
  12. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ils ont déjà la solution, c'est prévu à la vente pour 2019 par LG... l'écran enroulable. Avis personnel, la boite est laide :o

     
  13. Paikan422

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    14
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    On pourra bientôt en acheter au mètre comme la moquette !.
     
    • Amusant Amusant x 1
  14. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    539
    Messages:
    11 117
    Appréciations:
    +398 / 1 299 / -13
    Une petite pensée pour ceux qui ont un projecteur et qui visionnent en 4K-UHD. :laugh: J'en fais partie...;-)

    Il y a deux façons d'aborder le 8K :

    - On utilise le format sur des écrans (ou des projecteurs) 8K mais pour le moment c'est très cher et les supports capables de diffuser à cette définition sont rares.

    - On utilise ce format pour filmer avec, puis on utilise un tel enregistrement pour améliorer encore la sortie du film en 4K. Comme on peut le faire de l'UHD vers la HD. Et c'est vrai que la qualité est excellente.

    Ne boudons pas notre plaisir, c'est intéressant de voir la technique avancer en qualité. Après, chacun en prendra ce qu'il veut.
     
    • J'aime J'aime x 1
  15. Paikan422

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    14
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    Je n'ai pas pas de VP seulement une TV 4K récente.
    Ma seule expérience des VP remonte déjà à pas mal d'années déjà avec des VP de marque Barco (hors de prix déjà) avec projection sur grand écran , c'était ce qui se faisait de mieux à l'époque, mais je suis complètement largué maintenant, et je suppose qu'il faut un écran de haute qualité, et pas un drap tendu avec des pinces à linge !
    En effet 8K downscalé en 4K sur VP de qualité, çà doit être très impressionnant , et si on ajoute un système audio qui va bien , çà doit être top, et au vu des commentaires de Bertrand alias bcauchy ( si je ne me trompe ?) sur cette fameuse séance de projection en 4K d'images issues d'une Sony
    Z 280 je crois ?, je n'ose imaginer une projection 8K à domicile tranquillement installé dans son canapé !.

    Mais tu as raison, ne boudons pas notre plaisir, nous vivons une "époque formidable" avec toutes ces innovations, et je pense que 2019 va nous réserver de belles évolutions de matériel.
    Patrick
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous