module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] Erreur "n'a pas pu trouver de modules de lecture vidéo"

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par Michaël29, 14 Décembre 2018.

  1. Michaël29

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Bonjour,

    Depuis aujourd'hui j'ai le message suivant lorsque je démarre Première Pro CC 2019 : "N'a pas pu trouver de modules de lecture vidéo. Mettez vos pilotes de lecture vidéo à jour, puis réessayez".

    Le message s'affiche parfois en anglais "^1 could not find any capable video play modules. please update your video display drivers and start again"

    [​IMG]

    J'ai mis à jour l'ensemble de mes drivers, j'ai également essayé en démarrant en mode administrateur et enfin en désinstallant le logiciel... mais le problème persiste...

    Que faire pour régler le problème ?

    Merci d'avance

    Cordialement,

    Michaël
     
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    J'ai eu quelque fois ce problème en testant dans des machines virtuelles (qui n'ont pas vraiment de carte graphique), mais chaque fois le problème à disparu soit en relançant Premiere, soit en relançant la machine.
    J'ai l'impression que c'est une question de timing, mais je n'en sais pas plus.
    A l'occasion je regarderai sur les forums Adobe en anglais.

    Olivier
     
  3. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    Je n'ai pas de Premiere sous les yeux, et pas de versions 2019, mais dans les préférences, s'il y a encore le menu "lecture", il faudrait regarder ce qui est coché et pourquoi pas désactiver/activer la transmission.
     
  4. Michaël29

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Le problème c'est que comme je n'ai pas le logiciel qui se lance, je ne peux pas accéder aux préférences.
    J'ai testé d'autres solutions comme créer un nouveau compte admin, sans succès.
    J'ai désinstallé le logiciel, aucun changement.

    J'ai vu qu'il fallait éventuellement désactiver la carte graphique intégrée à la carte mère mais là je ne sais pas où aller. Dans le Bios je n'ai rien vu à ce sujet.

    Ma config :
    Carte mère : Asus STRIX Z270E GAMING
    Carte graphique : NVIDIA GeForce GTX 1080

    Cette erreur est désespérante... ça fait des heures que je cherche sur les forums et aucune réponse ne convient. Pourtant plusieurs personnes semblent avoir déjà eu ce problème...
     
  5. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    Pour vider les préférences au démarrage, lance le logiciel en appuyant sur Alt en même temps. Voire Maj+Alt, ça videra le cache en même temps.
     
  6. Michaël29

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Je viens de faire cette manip mais le message d'erreur est toujours là.
     
  7. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Et en faisant simplement ce que le message réclame, à savoir d'avoir le driver de la carte vidéo à jour ; Est-il à jour ?
     
  8. Michaël29

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Bonjour,
    Ca a également été fait hier.
     
  9. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Est ce que cela fonctionnait "avant" ?
    Qu'est ce qui a été changé dans la configuration ?
    Est ce le passage en CC2019 qui pose problème ?
    Quelle version avant ?

    Olivier
     
  10. Michaël29

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Oui cela fonctionnait avant. Je n'ai rien modifié de particulier sur mon ordi. A part les traditionnelles mises à jour de Windows.
    Je suis passé en CC2019 mais je l'avais utilisé récemment sur cette version sans problème.
     
  11. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    CC2019 a aussi changé avec la mise à jour de décembre, ainsi que Windows 10.

    Sincèrement, je n'ai aucune idée :perplexe:
     
  12. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  13. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    Je pense qu'il faut absolument supprimer les MAJ de W10 ..
    Jusqu'à quand je pourrais encore rester sur W7 je sais pas mais j'ai vraiment pas envie de migrer en W10 !!!
    Une MAJ a du te foutre le bordel je vois pas autre chose ..
     
  14. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et cette vidéo :

     
    • J'aime J'aime x 1
  15. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    Bien ta vidéo MyPov mais je sais pas si elle s'applique à son cas
     
Chargement...
Discussions similaires - Erreur n'a trouver
  1. elpjg
    Réponses:
    11
    Nb. vues:
    152
  2. Nab97
    Réponses:
    6
    Nb. vues:
    347
  3. Doubljjj
    Réponses:
    3
    Nb. vues:
    438
  4. Jc35
    Réponses:
    8
    Nb. vues:
    619
  5. cptbartok
    Réponses:
    15
    Nb. vues:
    1 451

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous