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[Problème] Erreur "n'a pas pu trouver de modules de lecture vidéo"

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par Michaël29, 14 Décembre 2018.

  1. Michaël29

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    Bonjour,

    Depuis aujourd'hui j'ai le message suivant lorsque je démarre Première Pro CC 2019 : "N'a pas pu trouver de modules de lecture vidéo. Mettez vos pilotes de lecture vidéo à jour, puis réessayez".

    Le message s'affiche parfois en anglais "^1 could not find any capable video play modules. please update your video display drivers and start again"

    [​IMG]

    J'ai mis à jour l'ensemble de mes drivers, j'ai également essayé en démarrant en mode administrateur et enfin en désinstallant le logiciel... mais le problème persiste...

    Que faire pour régler le problème ?

    Merci d'avance

    Cordialement,

    Michaël
     
  2. ogt

    ogt Regretté conseiller technique
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    J'ai eu quelque fois ce problème en testant dans des machines virtuelles (qui n'ont pas vraiment de carte graphique), mais chaque fois le problème à disparu soit en relançant Premiere, soit en relançant la machine.
    J'ai l'impression que c'est une question de timing, mais je n'en sais pas plus.
    A l'occasion je regarderai sur les forums Adobe en anglais.

    Olivier
     
  3. Alcoriza

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    Je n'ai pas de Premiere sous les yeux, et pas de versions 2019, mais dans les préférences, s'il y a encore le menu "lecture", il faudrait regarder ce qui est coché et pourquoi pas désactiver/activer la transmission.
     
  4. Michaël29

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    Le problème c'est que comme je n'ai pas le logiciel qui se lance, je ne peux pas accéder aux préférences.
    J'ai testé d'autres solutions comme créer un nouveau compte admin, sans succès.
    J'ai désinstallé le logiciel, aucun changement.

    J'ai vu qu'il fallait éventuellement désactiver la carte graphique intégrée à la carte mère mais là je ne sais pas où aller. Dans le Bios je n'ai rien vu à ce sujet.

    Ma config :
    Carte mère : Asus STRIX Z270E GAMING
    Carte graphique : NVIDIA GeForce GTX 1080

    Cette erreur est désespérante... ça fait des heures que je cherche sur les forums et aucune réponse ne convient. Pourtant plusieurs personnes semblent avoir déjà eu ce problème...
     
  5. Alcoriza

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    Pour vider les préférences au démarrage, lance le logiciel en appuyant sur Alt en même temps. Voire Maj+Alt, ça videra le cache en même temps.
     
  6. Michaël29

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    Je viens de faire cette manip mais le message d'erreur est toujours là.
     
  7. Guest20191220

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    Bonjour,

    Et en faisant simplement ce que le message réclame, à savoir d'avoir le driver de la carte vidéo à jour ; Est-il à jour ?
     
  8. Michaël29

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    Bonjour,
    Ca a également été fait hier.
     
  9. ogt

    ogt Regretté conseiller technique
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    Est ce que cela fonctionnait "avant" ?
    Qu'est ce qui a été changé dans la configuration ?
    Est ce le passage en CC2019 qui pose problème ?
    Quelle version avant ?

    Olivier
     
  10. Michaël29

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    Oui cela fonctionnait avant. Je n'ai rien modifié de particulier sur mon ordi. A part les traditionnelles mises à jour de Windows.
    Je suis passé en CC2019 mais je l'avais utilisé récemment sur cette version sans problème.
     
  11. Guest20191220

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    CC2019 a aussi changé avec la mise à jour de décembre, ainsi que Windows 10.

    Sincèrement, je n'ai aucune idée :perplexe:
     
  12. Guest20191220

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  13. caraibe

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    Je pense qu'il faut absolument supprimer les MAJ de W10 ..
    Jusqu'à quand je pourrais encore rester sur W7 je sais pas mais j'ai vraiment pas envie de migrer en W10 !!!
    Une MAJ a du te foutre le bordel je vois pas autre chose ..
     
  14. Guest20191220

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    et cette vidéo :

     
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  15. caraibe

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    Bien ta vidéo MyPov mais je sais pas si elle s'applique à son cas
     
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