module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Hésitations , (X70,GH5,A7SII,C300...)

Discussion dans 'Caméra APN video reportage - news' créé par LA75, 11 Décembre 2018.

  1. LA75

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

    je dois acheter une caméra (pour du reportage,doc), et je suis confronté à plusieurs interrogations

    (j' ai déjà utiliser: Sony F5, C300, PMW 200,400, GH5..Qui ont toutes avantages et inconvénients)

    Ayant un budget d'environ 1300 euros(avec optique) mon choix est vite limité , cependant :



    J'ai noté des trucs interéssants sur 2 caméras différentes que je n'ai pas encore testées:

    - Sony X70 (dont j'ai parcouru les divers avis positifs): j'aime beaucoup son aspect pas trop intrusif le fait que l'on puisse avoir des prises xlr, en revanche que l'optique soit intégré ne m'apparait pas comme un gage de qualité en rapport des optiques bonnes, voir très bonne sur des dslr, tarif et rapport qualité /prix intéréssant et specs qui me conviennent

    -Alpha 7SII ( qui apparemment serait le plus adapté de la série alpha pour mon besoin..) gros parc optique, rig pour plusieurs accessoires possible , me permettrait de l'utiliser en photo( je devrais vendre du matos photo pour me prendre 2 bonnes optiques), possibilité de l'utiliser avec un gimbal (qu'en est-il de la x70..?)


    j'avais évidemment aimé la F5 et son viseur mais hors budget, la C300, pour son rendu avec une optique même moyenne qu'est le 24-105 F4, mais pas aimé le changement de diaphs par crantage...Et pas trop aimé le GH5...


    Bref, un peu dans le flou



    Merci à tous de me donner vos avis

    Laurent (je travaille dans la photo depuis longtemps)
     
  2. ropa

    ropax

    Points Repaire:
    2 050
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    177
    Appréciations:
    +10 / 52 / -0
    Bonjour,
    Je pense que toutes celles que vous avez utilisé sont hors budget!
     
  3. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 010
    Appréciations:
    +735 / 3 087 / -33
    c'est sure que pour 1300 avec optique, il n'y en a pas une qui rentre dans le budget.
    a part une bonne affaire (occase , soldes )
    sony X70, facile 2000 sans les accessoires.
    panasonic GH5 facile 1300 euros, sans objectifs, sans accessoires.
    La F5 et la C300 on en parle meme pas..
    la PWM200 a ete remplacee par un nouveau model, mais meme d'occase c'est bien plus cher.

    on a pas cite la blackmagic qui sans objectif est autour des 1200 euros.

    petit espoir, c'est bientot Noel.
     
  4. LiquidPro

    So

    Points Repaire:
    15 325
    Recos reçues:
    290
    Messages:
    2 697
    Appréciations:
    +277 / 849 / -3
    Et bien n'hésite plus ! Puisqu'on est hors budget, que c'est bientôt les fêtes et qu'on est d'humeur festive, que tout est possible grâce à la magie de Noël, je me permets de te proposer cette offre intéressante (joli cadeau de Noël) :

    Arri Alexa LF w/ 4x 2tb SXR Codex Mags | eBay

    [​IMG]




    Un super prix dérisoire de 110 000$ pour cette sympathique petite caméra (version légèrement améliorée d'une GoPro Hero 7). Un peu d'audace que diable, c'est bientôt Noël.

    Une offre à saisir de toute urgence !




    [​IMG]
     
    #4 LiquidPro, 11 Décembre 2018
    Dernière édition: 12 Décembre 2018
    • Amusant Amusant x 4
  5. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    J'en prendrais bien deux, pour faire du montage multicams dans Premiere, en Prores ;)

    olivier
     
    • Amusant Amusant x 2
  6. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 421
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    Aïe...mais avec un ZYHUN Crane II quels réglages ...ça peut l'faire ? :unsure:
     
  7. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 421
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    Il reste le GH4R, on le touchait à 950 € neuf ...+ les optiques en occase
     
  8. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 010
    Appréciations:
    +735 / 3 087 / -33
    maintenant qu'on peut faire un film avec un A7ii a 2000 euros, je comprends qu'ils vendent tous leur RED ou leur ARRI a 100.000 euros, ca fait un sacre benefice.
     
  9. ropa

    ropax

    Points Repaire:
    2 050
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    177
    Appréciations:
    +10 / 52 / -0
    J'ai tâté le terrain familial pour me faire offrir la zoulie Arri pour Noel, et envisagé l'objo Zeiss 105mm f/4.3 à 42000 $ repéré sur la même page comme cadeau de nouvel an. Pour le moment, pas de réponse, je pense que c'est le modèle qui pose problème. J'aurais eu plus de chance avec une Arri Golad...
     
    • Amusant Amusant x 1
  10. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 010
    Appréciations:
    +735 / 3 087 / -33
    mais bon maintenant qu'ils savent a quoi ils ont echappes, ils seront peut-etre d'accord pour un A7 a 2000 euros.
     
  11. LA75

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Peut-être me suis-je mal fais comprendre,

    d'après quelques recherches on peut trouver à environ et d' occaz

    GH5, X70= 1300
    A7S=1400

    j ai un budget (si je prend un dslr (car ça me permettrait de garder un boitier photo)) de 2500 euros comprenant selon la config: cage, écran,et optique+ stab éventuel et micro

    La x70 rempli pas mal de choses et réduit les accessoires mais les dslr ont leurs avantages

    Voilà, j'éspère avoir éclairci le truc
     
  12. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 010
    Appréciations:
    +735 / 3 087 / -33
    on peut pas decider pour toi.
     
  13. LiquidPro

    So

    Points Repaire:
    15 325
    Recos reçues:
    290
    Messages:
    2 697
    Appréciations:
    +277 / 849 / -3
    Ce genre de post est très fréquent, mais comme le dit @giroudf, personne ne peut faire ce choix à ta place. ;)

    Il faut déjà que tu dresses une liste de ce dont tu as besoin par ordre d'importance. Dans tous les cas tu devras faire des concessions, l'outil parfait n'existe pas, même à 110 000€ :D

    Mon avis ? Pour ce qu'il vaut, je laisserai tomber les APN pour du reportage / doc. C'est viable quand on y met le prix (à commencer par un bon viseur déporté). J'ai fait du reportage pendant 2 ans au Rig / APN pour un journal et c'était pas la panacée : j'ai bien galéré, entre l'absence de XLR pour les micros, l'absence de retour son sur le boitier, la nécessité rapide d'avoir un viseur mais de piètre qualité car l'employeur n'avait pas envie d'investir là dedans, la galère pour changer de batterie sur le Rig (obligé de sortir le boitier), et j'en passe. Déjà, si tu utilises l'AF, tu peux rayer définitivement le GH5 de ta liste. J'ai opté pour le GH5 mais en config "lourde", je ne fais plus de reportage depuis des années et je ne pourrais pas en faire avec vu la façon dont je l'utilise. J'avais aussi hésité, j'en étais finalement arrivé au choix très courant entre A7SII et GH5 au bout de quelques semaines, mais j'ai préféré le GH5 car il répondait à un plus grand nombre de mes critères.

    Établis déjà une liste de critères précise au lieu de te focaliser sur des modèles précis, le choix sera plus facile.
     
    • J'aime J'aime x 2
  14. LA75

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mes critères : 4k, possibilité de mettre un stabilisateur crane2 pour certains besoins, prises sdi et xlr indispensables, pouvoir déporter un moniteur de contrôle, ne faisant jamais d'autofocus, y adjoindre un FF pour faire le point.....En gros.
     
  15. LiquidPro

    So

    Points Repaire:
    15 325
    Recos reçues:
    290
    Messages:
    2 697
    Appréciations:
    +277 / 849 / -3
    C'est trop vague.
    Déjà par 4K je suppose que tu veux dire UHD (3840x2160) ? A quel framerate ?
    Tu as vu des prises SDI et XLR sur un A7SII ou un GH5 ?
    Tu veux mettre un Follow Focus sur une X70 ?

    Je ne vois que la X70 qui correspond au mieux à ce que tu décris (sauf pour le follow focus).
     

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous