module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

BMPCC4K SSD

Discussion dans 'Cartes mémoires, batteries, consommables' créé par ArnoWithAnO, 3 Décembre 2018.

Tags:
  1. ArnoWithAnO

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    Je suis novice dans le domaine de la moyenne/grosse production, ayant acquis une certaine expérience sur des production à très bas budget (GoPro la base) je me décide à passer sur un moyen budget je m'appréteà acheter la fameuse et controversée BMPCC4K. Après avoir longuement hésité avec le GH5 un point crucial a fait pencher la balance vers la marque Black Magic, la possibilité d'enregistrer sur un SSD.
    Je suis donc actuellement à la recherche de bons SSD (Je privilégie actuellement la capacité de stockage à la vitesse de transfère), j'aimerai des conseils. Le disque dur LaCie Mini de 4To me semble être un bon choix de sa capacité de son prix et de se vitesse de transfère, 4to pour 160euros et 130 mo/s. Cela me permettrait théoriquement de tourner tous les formats sauf 4096 x 2160 RAW CinemaDNG et 3840x2160RAW CinemaDNG.
    Mais étant un disque dur cela ne pose-t-il pas de problèmes ? N'hésitaient pas à me soumettre d'autres idées.
    Merci en avance de vos réponses^^.
     
  2. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 150
    Appréciations:
    +746 / 3 140 / -34
    blackmagic publie des listes de materiels compatibles. Ce serait bon de commencer par la.
    BMPCC 4K Recommended Media - Newsshooter
    tu trouveras d'ailleurs personne pour te recommender un disque dur.
    c'est pas le choix qui manque entre les Cfast, les SD et les SSD.
     
    #2 giroudf, 3 Décembre 2018