module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

A 6300 pour tournage Pub TV ?

Discussion dans 'Quel(le) caméra / appareil photo-video choisir pour mon usage ?' créé par GuigZaz, 5 Décembre 2018.

Tags:
  1. GuigZaz

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    13
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Bien le bonjour,

    Alors oui, comme vu dans le titre, ma question va peut-être en offusquer certains mais bon, je me lance.

    Pensez-vous qu'il serait envisageable de réaliser une pub TV avec un Sony A 6300 ?
    Quand je dis pub TV, c'est vraiment pub TV (diffusion sur TF1).
    Notre client qui à la base ne voulait qu'une "simple" vidéo destinée aux réseaux (Facebook et Instagram) a finalement changé d'avis pour une diffusion Télé.
    Petit soucis : Nous sommes localisés dans le Sud de la France (non loin de Nice) et aucun loueur de caméra type RED / ARRI n'existe dans la région (il faudrait donc envisager un aller-retour Paris-Nice ou bien une livraison, ce qui augmenterai considérablement le devis).

    Qu'en dites-vous ? Ne serait-ce que pour le format de diffusion (on m'a dit que le format TV requis, "REC 709", n'était qu'un simple format de rendu, réglage lors de l'export vidéo du logiciel de montage).
     
  2. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    Il est possible de faire une image correcte avec pas mal d'appareils aujourd'hui. Entre les publicités de Sensodyne, Rozana ou Orange spécial Noël, il y a quand même un monde. Tout dépend du client et de son budget.

    Après, dans le domaine publicitaire, le plus gros du travail se fait souvent en post-prod. Avec modifs sur modifs et fichiers de validation qui finissent par "def def def de def OK valide def bis"... Donc le tournage doit être impeccable (lumières, décors, comédiens... peau des comédiens :D ) pour avoir le moins de retouches possibles. C'est vraiment un univers à part. Et après, t'es pas à l'abri d'avoir des variations (les fameux "tag" en fin de pub)

    Enfin pour la livraison TF1, il faut surtout avoir une vidéo limitée (ça doit correspondre encore à la RT 017) avec son à -23 LUFS et fichier en .MXF AS10 XDCAM à 0h (je dis tout ça de tête). Rajouter les mentions légales bla bla bla et passer par un prestataire comme IMD qui va faire l'envoi aux chaines moyennant un coût.

    IMD : France - Group IMD
    RT017 : http://www.videodepoche.com/images/...T_017_-_TV_-_Rec_Tech_PAD_Editeurs_V3 0-4.pdf
     
  3. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 010
    Appréciations:
    +735 / 3 087 / -33
    ca depend vraiment de l'image.
    si il y des effets speciaux ou des conditions improbables, genre contre jour d'enfer.
    mais c'est vrai que la pub, c'est en principe du studio, donc ca se prepare avant, donc pas surprises
     
  4. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    Oui, s'il y a des conditions un peu rudes ou beaucoup de retouches, ça va être compliqué avec de l'XAVC-S...
     
  5. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    Pas trouvé de loueur de matos pro dans la région de Nice ... étonnant. Essayez une recherche sur Cannes ... Panasonic Varicam LT capteur S35
    Sinon à Nice à la Victorine, Transpalux ils pourront vous renseigner ...
     
  6. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 407
    Appréciations:
    +476 / 1 551 / -56
    Pour une pub il faut une RED ou un ARRI :unsure: ...TF1 c'est que du Full HD ..Un GH5 peut très bien faire aussi ..un peu plus cher que le A6300 qui a tout de même des atouts pour son prix:
    Le plus gros de la pub c'est en post prod ! Et un GH5 avec son 4:2:2 10bits est mieux armé

    Panasonic GH5 - 4K Video Compilation II (from 4:2:2 10-bit footage)

     
  7. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    92
    Messages:
    5 276
    Appréciations:
    +262 / 1 061 / -5
    Intéressant le doc PAD, mais je pense qu'il doit avoir maintenant un doc pour les fichiers, car là on est sur bande.
     
  8. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 407
    Appréciations:
    +476 / 1 551 / -56
    Heu ..Si c'est une pub sur le dernier smartphone, Samsung iPhone ou autre il faut absolument la tourner avec :laugh:
     
  9. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  10. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    Oui, ça n'est là que pour la métrologie. Pour les spécifications exactes, il faut se rapprocher du prestataire type IMD. Mais je leur ai toujours livré un MXF Op1a en XDCAM 50 jusqu'à présent.
     
Chargement...

Partager cette page