module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Lunaris Villa une web-série "participative" du collectif Kinorev

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par nestaphe, 26 Octobre 2018.

Tags:
  1. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 420
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    Je vais regarder le dernier épisode toujours avec gourmandise...

    Seul reproche, épisode 3 n'avance pas vraiment on fait du surplace...

    Le bon esprit , le ton , les personnages sauvent l'ensemble mais je pense en terme "d'investissement" ...vu le boulot il faut pas perdre des spectateurs...

    Merci surtout pour le service après vente que tu fais sans te faire prier et en toute simplicité ;)..... les passionnés en audiovisuel sont forcement satisfait..:good:
     
    • Merci Merci x 1
  2. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 420
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    Ce dernier épisode est très bon..... et avec les "gilets" jaunes vous étiez en avance...et pile poil pour la diffusion ;-)
     
    • Amusant Amusant x 1
  3. nestaphe

    So

    Points Repaire:
    13 225
    Recos reçues:
    216
    Messages:
    1 764
    Appréciations:
    +169 / 1 205 / -2
    En jaune, certes, mais qui ne carburent pas au "benzin", ce que nous découvrirons au début et au milieu comme à la fin du cinquième et dernier épisode de la première saison :rolleyes: :



    ;-)
     
    #33 nestaphe, 21 Novembre 2018
    Dernière édition: 11 Décembre 2018
  4. nestaphe

    So

    Points Repaire:
    13 225
    Recos reçues:
    216
    Messages:
    1 764
    Appréciations:
    +169 / 1 205 / -2
    Pourquoi les liens sont-ils morts ?...

    Après un triste constant statistique, nous nous sommes rendus à l'évidence que le format de la série n'est pas du tout approprié au WEB. A l'origine l'objet était un spectacle vivant, il s'était naturellement imposé 5 actes et dans des durées proches d'un format TV de 26 minutes. Aussi, on s'aperçoit que les festivals de Web-séries limitent généralement à une durée d'épisode de 15 minutes max... Autant dire qu'on n'avait pas bien prévu notre coup.

    Nous avons donc redécoupé la série en 10 épisodes allant de 11 à 15 minutes et l'on a évidemment retiré l'ancienne version pour éviter la zizanie dans les propositions Youtube. On devrait très bientôt remettre la version "épisodes longs" sur Vimeo et j'espère pouvoir remettre à jour les liens sur le Repaire.

    Donc, voici le lien où est visible la version redécoupée, et pour les gens d'ici qui n'avaient pas eu le courage ou la patience ou l'envie, ce sera peut-être l'occasion d'aller un peu plus loin dans les épisodes :

    LUNARIS VILLA WEB EDITION - YouTube


    PS : je vais demander à Marina ou un autre administrateur d'éventuellement pouvoir rééditer mon premier post pour y ajouter le lien de la nouvelle version et bientôt relier les anciennes versions vers Viméo. Désolé pour le bazar. :o
     
    #34 nestaphe, 5 Décembre 2018
    Dernière édition: 5 Décembre 2018
  5. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 420
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    C’était un peu l'esprit de ma remarque sur le 2em ou 3em épisode: longueur pour si peu d'avancé...mais je ne suis pas producteur/ diffuseur

    Aïe..Cela ne demande pas un montage différent !?! Plus nerveux.. ?

    Bonne idée ;-)
     
  6. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 567 / -20
    Je serai assez d' accord avec AQW333, montage plus nerveux voire ellipses ... c'est à mon avis le point à améliorer à l'occasion de ce redécoupage, et c'est le plus facile à posteriori car pour le reste casting, jeu, image (à part scènes "ados" un peu sombres), son, déco c'est OK.
     
    #36 homero, 6 Décembre 2018
    Dernière édition: 6 Décembre 2018
  7. nestaphe

    So

    Points Repaire:
    13 225
    Recos reçues:
    216
    Messages:
    1 764
    Appréciations:
    +169 / 1 205 / -2
    Merci à vous deux pour votre suivi et votre participation constante !

    Pour les longueurs de montage (et autres troubles dans la rythmique du récit, d'ailleurs), nous en sommes conscients depuis un certain temps et malheureusement, c'est trop tard, c'était compliqué...

    1- Il aurait fallu repasser en post-prod son qui a été faite à côté du montage vidéo. Pour refaire le va-et-vient des mois plus tard, en retard sur la diffusion, il fallait vraiment être motivé et en plus :

    2- C'est un projet "participatif", ce n'est pas facile de couper franchement des scènes dans lesquelles les participants se sont déjà vus et auxquelles ils se sont habitués. Alors, si c'est pour seulement "couper les pointes", pas sûr que la coiffure s'en ressente à la hauteur de la gymnastique occasionnée.

    3- Côté boulot, on est passé à autre chose, et il y en a carrément devant...

    Nous nous interrogeons actuellement sur cette expérience, que cela soit au niveau de la méthode de travail, du matos et du workflow choisit, de la gestion de la communication "réso-sociologique" :-) dès le départ du projet, etc, et bien sûr de la manière de gérer aussi bien le récit que la comédie sur ce modèle participatif. Disons, qu'on est déjà sur les rails d'une autre ligne...

    On aurait dû faire des coupes d'édition plus tôt, mais il y a un moment où ce n'est plus évident du tout. Ces problèmes de montage non résolus sont essentiellement dus à la cavalerie lancée pour arriver de justesse au spectacle. Pour l'anecdote, la dernière semaine, on dormait dans la salle, on travaillait beaucoup plus à la post-prod qu'au scènes devant être jouées sur le spectacle lui-même, les séquences passaient de machines en machines, et on lâchait les machines pour tourner encore des scènes dans la journée et dans la nuit. Puis on a seulement pu regarder les trois premiers épisodes assemblés la veille de la représentation, les autres, on n'a même pas pu les regarder avant de jouer le jour J, seulement les zapper et constater que le calcul n'a pas merdé (d'ailleurs, il y a eu des surprises, pas très graves, mais sur le coup très angoissantes). Nous n'avons pas eu de vision d'ensemble et même pas ensuite tant que l'on n'avait pas retourné (en septembre) les scènes du live. Il fallait encore faire le mixage son définitif (le premier mixage était fait uniquement pour la salle du spectacle avec même des choses ajustées en live), et comme on n'était pas en avance du tout pour la diffusion Web et nos délais annoncés, on s'est dit qu'il fallait battre le fer quand il est chaud, ce qui n'était peut-être pas indispensable et ce qui ne nous a pas laissé le recul nécessaire.

    Bref, tout cela n'est pas sans remise en question, mais là maintenant... On va surtout avoir besoin de prendre le temps de faire de la communication au-delà de notre réseau qui jusque-là n'avait rien à voir avec le réseau-social… :rolleyes:

    PS : j'ai remis à jour trois anciens liens vers Viméo, merci Marina ! Pour les deux manquants, on est obligé d'attendre quelques jours, notre quota abonnement Vimeo étant saturé pour la semaine.
     
    • Merci Merci x 1
  8. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 567 / -20
    Et c'est cela la grande réussite de l'expérience qui l'a rendue immédiatement sympathique.... Et au passage merci de nous avoir plongé dans l'incertitude comme quoi l' Abbé Grégoire était peut-être un extra-terrestre "undercover" ... ou/et notre sauveur ? ;)
     
    • Merci Merci x 1

Partager cette page