module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] Thème Voyage : Demande de références vidéos

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par comptesupprime20181205, 28 Novembre 2018.

Tags:
Statut de la discussion:
Fermé pour nouveaux messages
  1. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 421
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    Oups je ne comprends plus rien a ce monsieur.. effectivement .:perplexe:

    Bonne soirée. ;)
     
  2. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    539
    Messages:
    11 117
    Appréciations:
    +398 / 1 299 / -13
    C'est pas grave. Propose-nous de jolies vidéos de voyage et tout ira très bien.
     
  3. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 011
    Appréciations:
    +735 / 3 087 / -33
    avec la serie "Les Anges" on visite plein de lieux sympas.(L.A, Miami, N.Y, Hawai, la floride, l'Australie etc..)
    Et c'est tourne par des pros qui font des clics, du pognon et de l'audience...
    Pour ceux qui n'auraient pas deja marche dedans...
     
    • Amusant Amusant x 1
  4. comptesupprime20181205

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour JLH37 et merci pour ton intervention; Je m'excuse pour la vulgarité de mes propos et le hors sujet total pour ce qui aurait dû rester du domaine du privé..il va de soi que cela me portera préjudice à moi le premier. je me contenterai donc de poster ici mes vidéos et tâcherai de ne pas répondre aux diverses provocations, ou ce que je considère comme tel...je n'exclus jamais la possibilité que l'erreur puisse provenir de moi, même si je réponds à chaud. Mais je crois que le sujet est clos du coup;.d'autres pourront s'ils le veulent reprendre le fil ailleurs
    Merci et désolé.
     
  5. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 421
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    *

    Voila la dernière évolution pour rester dans le sujet

    " ...dire que c'est une belle vidéo, en expliquant pourquoi ?
    ca pourrait m'aider à discerner une belle vidéo d'une "vraie" belle vidéo ou à faire la différence entre une vidéo de pro et une vidéo d'un "vrai pro"..

    Evidemment c'est incompréhensible pour moi ..
    Donc belle vidéo et non pas video de voyage intéressante ...donc on quitte l'aspect reportage docu vers esthétisme.

    Il y avait celle là avec ses forces et ses faiblesses ...évidemment je préfère de loin pas sur que ça plaise.

     
  6. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    539
    Messages:
    11 117
    Appréciations:
    +398 / 1 299 / -13
    Merci Emmanuel.
     
  7. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 421
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    Je suis obligé de faire le point, il y a des limites allègrement franchis et souvent , je te rajoute donc à ma conversation en MP

    Bonne journée
     
  8. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    92
    Messages:
    5 276
    Appréciations:
    +262 / 1 061 / -5
    J'ai déjà vu cette vidéo du voyage au Viet-Nam et je la trouve très bien. Elle devance celles que l'on a pu voir précédemment, certes un peu longue pour une vision sur un écran d'ordi, mais c'est un vrai doc.
     
    • J'aime J'aime x 1
  9. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    Je crois qu'il y a une confusion qui s'est installée rapidement en fonction des intérêts propres et habitudes des participants et du premier exemple (brillant dans sa réalisation) donné :
    - un clip n'est pas un concert
    - un reportage n'est pas un documentaire
    etc ...
    Sur le thème du voyage, on a à peu près tout vu sur notre petite planète en sursis, ça peut être du National Geographic, Geo360, comme "J'irai dormir chez vous" et ses variantes voyageur ou aventurier qui s'intègre à l' histoire avec plus ou moins de contact avec l'habitant à sens unique (je le filme) ou double sens (j'échange avec lui), on peut aussi ne s'intéresser qu'aux paysages : tous les "... vues du ciel" avec des points de vue que le touriste ou voyageur n'obtiendra jamais (sauf drone depuis quelque temps). Il faut donc pour respecter la question ouvrant cette discussion, faire le tour des procédés originaux permettant de raconter une histoire, on est actuellement dans le trop-plein d'image, le moindre tour-operator facilite la prise de vues pour ses clients souvent tenus à l'abri d'incidents et offre déjà ses pubs vidéo en hors-d'oeuvre, donc telle est la question originale. Perso, quand je vois Angkor, je pense aussi bien à Malraux, aux Khmers rouges, aux mines oubliées ... le voyage si on n'y emmène pas sa propre culture, ben pour moi ce n'est pas la peine sauf si ça peut offrir un complément de richesse aux locaux ... Perso je n'ai jamais voyagé qu'en service commandé et si c'était dans des lieux actuellement récupérés par le tourisme de masse, c'est parce que l' Histoire s'y déroulait ou qu'il y avait des rencontres hors des normes touristiques à mettre en boîte.

    J'espère ne pas être HS ? :perplexe:
     
    #39 homero, 4 Décembre 2018
    Dernière édition: 4 Décembre 2018
  10. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 011
    Appréciations:
    +735 / 3 087 / -33
    HeHe, voyager en "service commande" , c'est pas souvent du tourisme.
    moi, quand j'ai eu voyage en service commande, c'etait les pays de l'est et bien avant la chute du mur.
    Check Point charlie, la nuit, c'est une experience, mais pas vraiment touristique.
    Et pour les images, a part des lapins courant entre les mines et les barbeles, ca fait pas vraiment rever.
    [​IMG]
    Si on aime ce genre d'ambiance, reste la palestine, ou quelques kilometres de frontiere entre le mexique et les USA.
     
    #40 giroudf, 4 Décembre 2018
    Dernière édition: 4 Décembre 2018
  11. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    92
    Messages:
    5 276
    Appréciations:
    +262 / 1 061 / -5
    Sans oublier le fameux carnet ATA. Voyager pour le plaisir ou pour le travail c'est totalement différent. Mais là on parle de petits films qui devraient nous inciter, éventuellement, à aller voir ou revoir le lieu filmé.
    Et, comme dit par homero, un documentaire n'est pas un reportage et inversement.
    Un bon sujet, c'est celui qui vous emmène jusqu'à la fin sans avoir besoin de zapper ou de passer en accélérer.
     
  12. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    C'est ce que le premier sujet "New-York" a réussi, le réalisateur s'est chargé de l'accélération lui-même ;), retirant leur banalité à des points de vue ultra-vus et revus que ce soit par les films et séries américaines ou nos propres voyages. Si l'on veut faire des images inédites soit on va à la rencontre de lieux et surtout des gens jamais filmés, soit on utilise les nouveaux procédés que nous offre la technologie : time-lapse, ralenti, drone, 3D, 360°. Ce ne sont pas les mêmes films mais si on sort du conventionnel battu et rebattu film de vacances on aura moins la tentation de la zapette chez certains spectateurs exigeants...

    Le travail c'est aussi un plaisir (surtout dans notre métier)
     
    • J'aime J'aime x 1
  13. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 421
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    ooo !?! ..j'espere que ta femme ne passe par là...:rolleyes:
     
  14. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    Je ne sais pas, aux dernières nouvelles elle disait tourner sur un film de voyage à Saint-Domingue :cool::laugh: :

     
    #44 homero, 4 Décembre 2018
    Dernière édition: 5 Décembre 2018
  15. Paikan422

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    14
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    Voilà une bonne question :
    Ma définition très personnelle : C'est quand on est rémunéré pour un service ou une prestation. Quelque soit le domaine d'activités, il sait surtout être à l'écoute de ceux qui ont soif d'apprendre, il prend aussi du plaisir à leur transmettre son expérience , il a conscience qu'il a encore lui aussi beaucoup de choses à apprendre, y compris de ceux à qui il a transmis ce qu'il a appris des autres , enfin c'est ce que j'ai toujours pensé.
    Surtout, ne pas faire de complexes face à lui, il doit vous mettre en confiance et sans préjugés.
    Tout à fait d'accord avec JLH 37, j'en rajoute simplement une petite couche, bien que tout nouveau sur ce forum pour mettre fin à ces polémiques stupides qui n'apportent rien, à part exacerber les frustrations.:-)
    J'en ai moi même beaucoup souffert à mes débuts, premières expériences avec des réalisateurs qui se prenaient pour ce qu'ils n'étaient pas, avares de conseils bienveillants envers les stagiaires.Evidemment, quand on a fait Louis Lumière ou la Fémis , on a la science infuse, c'est bien connu ( Faut pas généraliser non plus hein !).Ok, on tournait de belles images pour une grande entreprise, gros budget certes, mais c'était juste de la "vidéo" de communication interne, projetée sur grand écran certes, mais qui finirait dupliquée sur une cassette vhs !..(çà date!).
    Alors pourquoi faire compliqué quand on peut faire plus simple....Euh simplement pour justifier l'investissement de la super unité de tournage qualité Broadcast de chez " J'en ai rêvé et S...l'a fait ", sans oublier le coût de toute une équipe digne d'une fiction américaine.Manquait plus que " Clint Eastwood "..:mdr:.
    Enfin, çà m'a au moins appris à enrouler des câbles, et montrer que je savais "quand même" un peu ..quand on m'en laissait le "privilège" installer 3 mandarines pour une interview !.Mais je m'égare ...
    Tout çà pour faire comprendre qu'il faut arrêter de se prendre trop au sérieux, avec des propos condescendants, et que l'appellation " Pro " ne veut pas ou plus dire grand chose, et c'est loin d'être de l'AOP (l'appellation d'origine contrôlée :o), il y a d'ailleurs beaucoup de passionnés dits "Amateurs" et " Autodidactes", qui réalisent de superbes vidéos, et dont beaucoup de "Professionnels"" pourraient s'inspirer.
    Pour revenir à ces vidéos de voyage, je trouve qu'il y a de belles choses, de belles images ( ce n'est qu'un avis personnel ) ,dans des styles très variés, et c'est justement çà qui est intéressant et formateur.
    Certains osent transgresser les règles, inventent de nouvelles manières de filmer, au risque de choquer les puristes, maltraitent même les images, rythment leur montage de manière très créative avec les technologies d'aujourd'hui, et nous pouvons tous grâce à cette diversité, aller puiser de l'inspiration.
    Voilà, c'était mon billet d'humeur, en espérant ne pas avoir été trop ennuyeux.
    Patrick
    ( ex petit vidéaste ...mais qui se considère toujours comme un "Amateur" avec un grand :!!!:"A" .)
     
Chargement...
Discussions similaires - Thème Voyage Demande
  1. Andre 09.34
    Réponses:
    0
    Nb. vues:
    62
  2. Andre 09.34
    Réponses:
    6
    Nb. vues:
    894
  3. Olivier_V
    Réponses:
    3
    Nb. vues:
    1 142
  4. Andre 09.34
    Réponses:
    4
    Nb. vues:
    1 078
  5. Charlie
    Réponses:
    12
    Nb. vues:
    447
Statut de la discussion:
Fermé pour nouveaux messages

Partager cette page