module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[VotreAvis] Stabilisateur pour Sony AX33 ?

Discussion in 'Stabilisateurs' started by ArPaNet, Jul 13, 2017.

  1. Parachris

    Trophy Points:
    1,700
    Likes Received:
    1
    Messages:
    386
    Appréciations:
    +2 / 3 / -0
    oui effectivement ce n'est pas très pratique pour la prise en main aussi.
     
    #76 Parachris, Nov 30, 2018
    Last edited by a moderator: Nov 30, 2018
  2. giroudf

    Trophy Points:
    15,400
    Likes Received:
    559
    Messages:
    20,230
    Appréciations:
    +891 / 4,050 / -39
    si le but est d'eviter les a-coups du a la marche, pas besoin d'un gibal electronique.
    une poignee 4iem axe devrait suffire avec la stab de la camera.
    Stabilizers – ScottyMakesStuff
     
    • Dislike Dislike x 2
  3. ArPaNet

    Trophy Points:
    1,100
    Likes Received:
    0
    Messages:
    442
    Appréciations:
    +3 / 9 / -2
    Merci pour le lien. Parmi les produits qui y figurent, quel est celui que tu recommanderais dans le cas de l'AX33 ? L'idée étant, comme tu le soulignes, de pouvoir marcher avec la cam sans à-coups et de garder un cadrage droit.
     
    #78 ArPaNet, Dec 2, 2018
    Last edited by a moderator: Dec 2, 2018
  4. giroudf

    Trophy Points:
    15,400
    Likes Received:
    559
    Messages:
    20,230
    Appréciations:
    +891 / 4,050 / -39
    je recommande rien, c'est juste un exemple.
    tout depend de si tu veux tenir le truc a une ou 2 mains, l'encombrement que tu veux , le prix etc...
    tu trouves les memes trucs pour moins 3x moins cher sur amazon ou ebay.
    Perso, j'ai le glider pro 2 (impression 3D de chez scotty a 300 euros ) et le meme en version plastique injecte chinois (a 90 euros) de amazon.
    la version Scotty est mieux que la version Chinoise.
     
    #79 giroudf, Dec 2, 2018
    Last edited: Dec 2, 2018
    • Amusant Amusant x 1
  5. guy-jacques

    So

    Trophy Points:
    9,200
    Likes Received:
    156
    Messages:
    9,236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    J'ai refait un essai de promenade avec cet A2000 supportant l'AX33/
    Celui-ci n'est pas stabilisé, la promenade est marchée, avec passage de 3 escaliers dans les deux sens successifs par deux passes … Les éclairages sont variés en lumière naturelle et électrique dont LED alimentées en 50HZ alors que le filmage est en 30'im/s (29.97fps), l'atelier est pratiquement dans l' obscurité (moins de 10Lux)…
    Je maintiens l'A2000 par le manche de la main droite et la télécommande filaire de la mains gauche, certaines rotations ( H ou V ) sont commandée par le boutoon joystick de l' A2000…



    C'est tourné en UHD mais downconverti pour Vimeo.
     
    #80 guy-jacques, Dec 3, 2018
    Last edited: Dec 3, 2018
    • Dislike Dislike x 1
  6. Parachris

    Trophy Points:
    1,700
    Likes Received:
    1
    Messages:
    386
    Appréciations:
    +2 / 3 / -0
    Merci pour ce bel exemple de tournage avec le stabilisateur, si j'ai bien compris l'AX 33 n’est pas stabilisée pour quelle raison?.
    Je viens de recevoir ce matin mon stabilisateur il ne reste plus qu'à apprendre à m'en servir, une petite critique toutefois la notice en français est assez succinte mais bon il y a des tutos sur le net.
     
  7. guy-jacques

    So

    Trophy Points:
    9,200
    Likes Received:
    156
    Messages:
    9,236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Pour ne tester que l'action du gimbal .
    En mode standard; la stabilisation de l' AX33 n'est que mécanique, elle peut aliors être laissée avec le stab gimbal …
    Mais c'est aussi une décision à débattre par toi-même selon que tu voudras amortir ou non les changements que tu imposeras par ton maintien ou grâce au joystick du stab externe …
    En tout cas je n'utiliseras pas la fonction "Active" du stab camescope car il réduit le champ … exception si tu veux bénéficier d'un zooming étendu …
    Donc la décision mérite réflexion, mais, à priori la stabilisation interne me parait inutile comme lorsqu'on filme sur pied …
    Si tu as l'A2000, effectivement le dépliant de FeiYu est … léger y compris dans le choix de son … encombrement !
     
    • Dislike Dislike x 1
  8. Parachris

    Trophy Points:
    1,700
    Likes Received:
    1
    Messages:
    386
    Appréciations:
    +2 / 3 / -0
    Voila ça commence! je dois être spécialiste pour ne pas arriver à faire les choses du premier coup. Je suis en train d'installer mon caméscope sur le stabilisateur et déjà je me pose la question de savoir comment fait on pour ouvrir l'écran de contrôle du caméscope ? quand je l'ouvre je viens en buté du moteur latéral ai je bien monté mon truc??? sinon sans écran comment cadrer correctement, sauf à utiliser le smartphone dans une main mais pas très pratique tout de même. Je ne vois pas comment monter le caméscope autrement.
    Autre chose aussi où je me suis un peu énervé, c'est la fixation du gimbal sur la poignée double il faut être patient!!! y a t-il un moyen pour être sûr d'être bien en face, je n'ai pas trouvé de détrompeur ou autre, il faut du bol pour aligner les contacts et les 5 pions... avant de visser.
     
  9. giroudf

    Trophy Points:
    15,400
    Likes Received:
    559
    Messages:
    20,230
    Appréciations:
    +891 / 4,050 / -39
    en general les camescopes ont le moniteur a gauche, et les gimbals le moteur a droite, donc ca devrait jouer sauf si tu as un modele special. Faudrait commencer par orienter la gimbal correctement.
     
  10. Parachris

    Trophy Points:
    1,700
    Likes Received:
    1
    Messages:
    386
    Appréciations:
    +2 / 3 / -0
    Oups! merci, complètement nul que je suis, ça y est c'est bon pour ça, j'espère ne plus vous ennuyer avec des bêtises comme ça.
    Avec toutes mes excuses .
     
  11. guy-jacques

    So

    Trophy Points:
    9,200
    Likes Received:
    156
    Messages:
    9,236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Comme conseillé par giroudf, remets ce camescope à l'endroit ;)
    Pas de drame, la plaque de base du camescope est probablement mise dans le bon sens (soutien d' objectif à l' avant … je ne place pas ce soutien pour l' AX33, mais place-là sous le camescope comme si le soutien y était !)… Par contre, je pense que c'est la plaque coulissante latéralement qui dessous, elle, est à l'envers !

    AX33&A2000.jpg

    OK, tu as réagi plus vite que moi :bravo:
     
    • Dislike Dislike x 1
  12. Parachris

    Trophy Points:
    1,700
    Likes Received:
    1
    Messages:
    386
    Appréciations:
    +2 / 3 / -0
    Bonjour, je commence à me familiariser avec mon stabilisateur j'ai fait quelques essais assez concluants pour moi toutefois j'ai voulu aller voir le chapitre "équilibrage" et j'ai trouvé cela sur Youtube :
    moi je n'arrive pas à faire comme cela est montré . Je m'adresse plus particulièrement à Guy-Jacques qui a à peu près le même matos que moi peut il me dire si pour lui l'équilibrage se fait comme sur cette démo?
    Merci par avance.
     
  13. giroudf

    Trophy Points:
    15,400
    Likes Received:
    559
    Messages:
    20,230
    Appréciations:
    +891 / 4,050 / -39
    tu fais l'equilibrage comme tu veux, du moment que tu y arrives.
    La methode montree est la meilleure puisqu'il faut toujours commencer par l'axe le plus simple (celui qui est le plus pres de la camera, sinon , tu risques de defaire le reglage precedent en faisant le suivant.).
    si ta camera est tres legere et ta gimbal tres puissante, un petit desequilibre ne se verra pas.
    dans le cas d'un APN avec un gros objectif, la masse en mouvement dans l'objectif (focus et zoom) va de toute facon deregler ton equilibre. Dans un petit camescope ca devrait pas trop interferer.
     
  14. Parachris

    Trophy Points:
    1,700
    Likes Received:
    1
    Messages:
    386
    Appréciations:
    +2 / 3 / -0
    Pour moi ça me semble équilibré ci joint photos de mon "équilibrage" mais en aucun cas je ne suis arrivé à faire comme ce qu'il y a sur la vidéo, étrange non que mon caméscope ne reste pas avec l’objectif en haut ou en bas sans revenir à la position horizontale.Qu'ai je loupé dans mes réglages?
     

    Attached Files:

  15. giroudf

    Trophy Points:
    15,400
    Likes Received:
    559
    Messages:
    20,230
    Appréciations:
    +891 / 4,050 / -39
    parce que tu n'equilibre pas une ligne, mais un plan.
    pour equilibrer une ligne, il suffit de mettre le centre de gravite au milieu.
    mais un rectangle, tu peux tres bien l'equilibrer en mettant le point de balance en bas (il tiendra en equilibre), mais tu ne pourra pas le faire tourner.

    _____________________ equilibre
    ----------------^

    ______________________
    I---------------------------------I
    I---------------------------------I equilibre mais seulement horizontalement
    I---------------------------------I
    _______________________
    ----------------^


    >_______________
    >I--------------------I
    >I--------------------I
    >I--------------------I
    >I--------------------I a la rotation le point d'equilibe n'est plus au bon endroit
    >I--------------------I
    >I--------------------I
    >I--------------------I
    >_______________

    il faut
    _______________
    I--------------------I
    I--------------------I
    I--------------------I
    I---------*--- ------I le point rouge est au centre de gravite quelque soit la position
    I--------------------I
    I--------------------I
    I--------------------I
    _______________
     
    • Dislike Dislike x 1
Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous