module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] Thème Voyage : Demande de références vidéos

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par comptesupprime20181205, 28 Novembre 2018.

Tags:
Statut de la discussion:
Fermé pour nouveaux messages
  1. LiquidPro

    So

    Points Repaire:
    15 325
    Recos reçues:
    290
    Messages:
    2 697
    Appréciations:
    +277 / 849 / -3
    En effet, ce n'est ni ce que j'aime ni ce que je fais, mais je visionne, car il ne faut pas l'ignorer ou le dénigrer, c'est bien fait, il y a un public non négligeable qui aime ça et qui trouve même que cela relève du génie. :-)
     
    #16 LiquidPro, 1 Décembre 2018
    Dernière édition: 1 Décembre 2018
  2. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    94
    Messages:
    5 286
    Appréciations:
    +263 / 1 066 / -5
    génie de la Bastille!
    260px-Genius_of_Liberty_Dumont_July_Column.jpg
     

    Fichiers attachés:

  3. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 459
    Appréciations:
    +664 / 2 401 / -24
    Oui mais le génie est nue...et j'ai le culot de le dire.:laugh:

    Oui il y a du travaille... et je m’arrêterais là.

    Apres un vrai pro est un mercenaire, il doit s'adapter à la demande.....sans état d’ âme et il doit connaitre le marché pour exister dans ce même marché, surfer sur la mode s'en défaire à temps...;-)
     
  4. comptesupprime20181205

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors je m'adresse à tous, svp auriez vous (je sais jai déjà demandé) des exemples vidéos de "vrai pro" ??
    un exemple ou vous seriez tous unanimes pour dire que c'est une belle vidéo, en expliquant pourquoi ?
    ca pourrait m'aider à discerner une belle vidéo d'une "vraie" belle vidéo ou à faire la différence entre une vidéo de pro et une vidéo d'un "vrai pro"...
     
  5. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 151
    Appréciations:
    +747 / 3 141 / -34
    les gouts et les couleurs...
    Jean-Jacques Annaud ?
     
  6. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    94
    Messages:
    5 286
    Appréciations:
    +263 / 1 066 / -5
    C'est quoi un vrai pro?
     
    • J'aime J'aime x 1
    • Amusant Amusant x 1
  7. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 151
    Appréciations:
    +747 / 3 141 / -34
    c'est un pro qui peut mettre vrai et des guillements, un "vrai pro" quoi.... qui fait de "vraie" belles videos.
    la difference entre de "l'art" et du "marketing" ?
    ou entre celui qui fait des clics et celui qui fait du "vrai" pognon ?
    Celui qui invente un style et celui qui le copie. ?
     
    • J'aime J'aime x 1
  8. comptesupprime20181205

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Après, la curiosité nous pousserait à demander qui, ici, se considère comme un "vrai pro" !! :-)
    concrètement, il me semble qu'un professionnel, c'est celui qui gagne de l'argent en exerçant une activité..
    les meilleurs, on ne les qualifie pas de vrais pro, mais de doués généralement, ou de génies..
    Michael Jackson n'est pas un "vrai pro", par opposition à Obispo par exemple !! les deux sont ou ont été professionnels...il y en a qui fait plus l'unanimité que l'autre..ce qui est différent..
    Sam Kolder n'est pas plus, ou moins pro que Roy Peker il me semble..après on aime ou on aime pas
    mais parler de vrai pro c'est un peu se positionner soi même...ce qui est risqué je trouve...
    ;-)
     
    • J'aime J'aime x 1
  9. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    C'est sûr, maintenant, même se dire "pro" c'est devenu un peu dégueulasse. On préfère dire "influenceur". C'est-à-dire être payé par des marques, des hôtels, des agences de voyage pour faire de la pub déguisée sous forme de "road trip". Et ne surtout pas le dire.

    Le pro à côté, c'est le ringard. Le mec qui est payé pour faire des effets spéciaux par exemple... et qui est assez con pour le dire et faire des vidéos là-dessus. Le mec qui assume quoi, en toute transparence.

    On n'est pas du tout sur le même métier. D'un côté un vendeur de tapis qui fait de jolies images, de l'autre un mec qui bosse dans les effets spéciaux dans son coin et qui s'est décidé à faire quelques vidéos sur le sujet. Donc effectivement, parler de "pro" pour ces deux là alors qu'ils ne font pas le même métier, c'est compliqué.
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  10. comptesupprime20181205

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0


    celle-là mélange un peu les deux non? ...un peu dans le style "à la mode" mais on dirait qu'il rajoute des effets spéciaux..
    a mon ptit niveau en tout cas je trouve certains passages "waouh"..surtout pour ceux qui sont allé à Angkor on voit tout de suite ce qui a été rajouté, ce qui n'existe pas.
     
  11. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 459
    Appréciations:
    +664 / 2 401 / -24
    Le sujet glisse tout doucement vers la recette secrète pour que "moi a mon tour j'impressionne you tyube"...!? Tu veux faire du business dans la vidéo...? :unsure:

    Je trouve qu'il y a un truc de pas très juste dans ta démarche: tu va sortir toutes les video juqu'a ce qu'il y en a une qui soit validé par le repaire et que tu vas imité ..?! Sache qu'une vidéo a été pas mal attaqué ici et qu'elle a eu pourtant un prix ....:D et moi j'étais du bon côté na !

    On peut faire une video pour faire des vues et on peut faire des vidéos sincères ou s'investir beaucoup ....et celles qui font le plus de vue ne sont pas celles qui demandent le plus de boulot... :D

    Parler de pro ou pas pro ne veut rien dire...la définition que tu donnes de pro n'est même pas la bonne...et on s'en fou...on te jugera en fonction de ton expérience et de ton ego:
    entre un mec qui a 10 ans de video et qui a le melon pour un truc passable et un mec sympa qui cherche pas à en faire des tonnes en expliquant ce qui est ou pas bien mais qui écoute les remarques et progresse pas à pas...bin on préfère souvent le 2eme...

    Trouves ton style...a toi de nous épater...acceptes les critiquent, qu'elles soit justes ou non.(forcement certaines ne le seront pas),..prendre du recul sur son oeuvre (aïe ça c'est dur)...et inlassablement recommencer.

    Parler en théorie du bien et du mal on le voit, ça termine toujours très mal....:laugh:
     
    • J'aime J'aime x 1
  12. comptesupprime20181205

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Heu....Alors en fait, je parlais de "vrais pro", car il me semble que tu en as parlé le premier..Alzheimer ou bien ??
    :bravo:
    et si, désolé mais un professionnel par opposition à amateur c'est quelqu'un qui gagne de l'argent à travers son activité.. (cf le dictionnaire)
    oui, au final à part LiquidPro qui a eu la gentillesse de me faire découvrir quelqu'un, et bien je partage avec moi même au final !!:-)
     
  13. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 151
    Appréciations:
    +747 / 3 141 / -34
    oui je crois que tu confonds sujet et "mood" (ambiance).
    La plupart des videos youtube sont des ambiances, qui utilisent des techniques de prise de vue et des images qui ne sont que des leviers.
    du coup la forme prend pas sur le fond et que ces videos te montrent une partie du monde ou une autre ca n'a aucune importance, il faut le coucher de soleil , la plage, la vieille qui fume , l'oiseau qui passe ,des trucs au ralenti, etc.. et la musique qui va bien avec (libre de droit )
    produit aseptise qui fait vendre, agreable a regarder et valorise celui qui sait appliquer la recette correctement.
    Evidemment c'est respectable, ca demande du boulot et du savoir faire et ca plait.
    Par contre , on ne voit rien , on a apprend rien, la plupart du temps on ne sait meme pas ce qu'on regarde et histoire, zero.
    La il y a eu un petit effort avec l'eventail, j'ai cru esperer un petit truc, mais c'est bien vite parti.
     
    #28 giroudf, 3 Décembre 2018
    Dernière édition: 3 Décembre 2018
    • J'aime J'aime x 3
  14. comptesupprime20181205

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Message à AQW33
    ..a la lecture de ton message,et d'autres, il me semble que tu es persuadé que je joue double jeu, que mon seul but en postant des liens c'est de savoir ce qui plait ou non, afin de copier coller, dans l'espoir de réussir, de faire le buzz, de faire plus de vues..
    Alors, en fait, je poste des liens, et je pose la question de savoir si quelqu'un a des liens intéressants à partager, car mon unique but est de découvrir..
    Il me semblait, vu l'assurance avec laquelle certains intervenants s'expriment, qu'il y avait ici des gens du métier qui s'y connaissaient. Forcément, ils ont sûrement des références en tête que je ne connais sûrement pas, en tant que vidéaste amateur qui fait ca pour le plaisir.
    Afin de découvrir de nouvelles choses, je demande donc si ces "pointures" peuvent partager des références, histoire de découvrir des choses.

    Comme un guitariste qui débuterait, il ne tomberait que sur des exemples type slash de gun's roses, le gratteux de ACDC, Jimi Hendrix etc...et s'il demande à des gens qui s'y connaissent, ils lui citeront Mc Laughlin, Metheny, Gutrie Govan et j'en passe..et ca lui permettrait de découvrir des choses..par pour copier, mais élargir son champs de connaissance..tu comprends?? t'as du mal apparemment...

    Mais je vois qu'il n'y a aucun partage... je vois qu'il n'y a pas "critique ", mais réel "mépris" pour tout ce qu'il ne considère pas, et enfin, je vois que si on pose une question, on me parle de choses qui n'ont aucun rapport..
    'On te jugera " etc.. comme si je cherchais sournoisement autre chose que ce que je demande là: un simple partage.

    Alors non, je ne demande pas ce qui plait à maître AQW33, j'ai juste demandé si des gens pouvaient partager de belles vidéos..
    Beaucoup de donneurs de leçons, un seul partage..

    Je suis arrivé ici il y a à peine 1 mois, tu m'as déjà dégouté du forum...et d'après l'admin, je ne suis pas le seul ...donc oui j'arrête définitivement de poser des questions aux dieux vivants du forum...et je continuerai à poster mes vidéos, sans prétention, sans histoire, sans effets spéciaux, juste pour le plaisir..et bien sûr il va de soi qu'elles ne te seront pas adressées, donc tu pourra aller donner tes leçons ailleurs...il a compris le monsieur ??
    et ah oui, j'oubliais, ne confond pas mépris et critique...la critique, j'accepte, ton mépris condescendant tu peux le garder pour d'autres..
     
    #29 comptesupprime20181205, 3 Décembre 2018
    Dernière édition par un modérateur: 4 Décembre 2018
  15. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    539
    Messages:
    11 118
    Appréciations:
    +398 / 1 300 / -13
    Bonjour,

    Je pense qu'il faut recentrer le débat sur un partage de vidéos comme tel est demandé par notre ami corps sans se prendre la tête avec ces histoires de "vrais" ou faux "pros" qui ont l'art de tourner au vinaigre dès que l'on en parle ici.

    Et aussi, et surtout, éviter tout jugement de valeur sur des suppositions de ce que voudrait faire tel ou tel. Cela peut devenir désagréable.

    Si j'ai bien compris, notre ami nous demande de lui donner notre avis sur des vidéos concernant le thème du voyage. Déjà, je trouve cela gentil de sa part de faire confiance aux membres du Repaire en venant les solliciter sur leur opinion.

    Je pense aussi qu'il va peut-être falloir laisser son statut au vestiaire et proposer telle ou telle vidéo avec un avis de simple spectateur un peu plus averti dans son analyse (c'est pour ça que corps est venu nous voir) mais c'est tout.

    Les débats philosophiques sur la profession, on s'en fout un peu. :laugh:

    Donc, si vous pouviez faire partager d'autres vidéos à notre ami et nouveau membre corps afin de répondre à sa question sans plus de prétention que de pouvoir lui faire plaisir cela pourra peut-être l'inciter à rester parmi nous, à être content et à vous en remercier.

    Bonne soirée et merci à tous.

    PS. Très égoïstement, cela m'intéresse aussi car j'en ai vu passer des belles. Si vous en avez d'autres...:laugh:;-)
     
    • J'aime J'aime x 2
Chargement...

Dernières occasions

 
Statut de la discussion:
Fermé pour nouveaux messages

Partager cette page