module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Améliorer mes images (Sony AX53)

Discussion dans 'Quel(le) caméra / appareil photo-video choisir pour mon usage ?' créé par ronch, 14 Novembre 2018.

  1. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 506
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    Pour revenir à Ronch
    Elle pourrait revendre son AX53 et prendre une AX700 qui si elle ne fait pas du 50p en 4k fait des ralentis corrects en FHD
    Le 50p j'ai cru comprendre que c'était surtout pour faire de ralentis.
    Réglages manuel quand même plus accessibles que sur l'AX53 !
    Mais bon toujours autour de 1800€ sauf dans les sites à déconseiller !
     
  2. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 267 / -38
    :sad:Ronch nous a quitté :sad:
    André c'est une mauvaise pioche
    Déjà apprendre à bien cadrer/régler/filmer
    Avant de " gaspiller" des sous
    De mon iPhone
     
  3. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 506
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    Tu n'as pas tort l'AX53, bien que moins pratique qu'une AX100 700 ou autre cam plus grosse, peut se régler aussi, je pense, pas plus difficilement qu'une SD 700 ;)
     
  4. progressif

    progressif Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :approb: Ouaip, nous on a filmé 2 représentations (à 2 cam à chaque fois). Et en plus on nous a donné le texte intégral de la pièce, scène par scène. Et malgré cela, on a pas mal de plans foireux... mais on s'en sort quand même au montage. ;)
     
    • Merci Merci x 1
  5. comptesupprime20181205

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, je me permets une petite digression, j'ai moi même un GH5, j'ai posté ici des vidéos dans la rubrique video, et de ce que je peux voir sur Youtube notamment, j'ai comme l'impressions que certains appareils, certains réglages et certains paramètres d'export sont meilleurs que d'autres..quand je vois la qualité de certaines vidéos 4K et ce que j'arrive à produire, je me dis que je dois mal faire certains réglages à la fois sur la caméra et sur adobe premiere..mon image n'est jamais aussi nette que certaines vidéos 4K que je vois sur d'autres vidéos filmées en gh5;
    je prends au hasard une vidéo d'un chaine que j'aime bien: Taga Shrine Uwajima - Ehime - 多賀神社 - 4K Ultra HD - YouTube
    je sais qu'il filme en 4K et ses vidéos me semblent beaucoup plus nettes que les miennes, filmées avec le même appareil..
    il faut donc nécessairement des connaissances et une certaine maîtrise de l'appareil je suppose..
    d'un autre côté, j'ai bien compris que le but c'est de pouvoir faire des ralentis, mais le modèle sony utilisé par ce youtuber
    Riquewihr, Alsace, France in 4K Ultra HD - YouTube produit selon moi de meilleures images que le GH5..enfin, là aussi c'est peut-être une question de réglages??
    ses images sont nettement plus ...nettes que celles que j'arrive à obtenir avec un GH5..
    moi je suis plutôt déçu à ce niveau...
    d'autres pourront peut-être confirmer...?
     
  6. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 506
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    Curieuse remarque
    1- Quel objectif as-tu
    2- quel option de prise de vue prends-tu
    3- suivant le réglage de la netteté il faut en rajouter en post prod
    GH4 et GH5 que j'ai pu essayer c'est pareil ça encaisse une sacrée dose de netteté en plus au montage si non c'est l'image est molle.
    Je ne sais pas si les réglages permettent d'obtenir d'obtenir l'image brute comme cela

    Mais en principe "la correction de contour" c'est une chose qu'il est préférable de faire dans une certaine mesure au montage.
    Je ne peux t'en dire plus ayant eu une seule fois un GH4 et un GH5 entre mes mains sans savoir d'ailleurs le réglage qui avait été fait sur la netteté.
    Exemple:

    Brut 4k image recadrée, à l'échelle des pixels

    [​IMG]

    Corrigé avec Première :

    [​IMG]

    Cliquer sur les images pour les agrandir !!:

    As tu déja vu du Raw en brut !!! Il faut travailler netteté contraste saturation au montage !!
     
  7. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 455
    Appréciations:
    +664 / 2 398 / -24
    ...et c'est filmé avec quoi en Alsace...un AX100 ...je me demandais comment il avait fait pour donner un aspect aussi camescope...à son " GH5" ..;)

    Acheter plutot un camescope, ce qui correspondait plus à vos goûts, et un plus petit capteur assure une meilleur mise au point.

    Maintenant ajoutez un peu de contraste, abaissez les noires, de la netteté...et vous retrouverez ce qui vous plait mieux..
     
  8. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 506
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    P... T'as raison c'est filmé avec une AX100 le clip Alsace !!!!
    Couleur bien chaude pour l'Alsace :laugh:
    C'est surtout à ça que je reconnais les prises GH5 vs AX100 faites avec Laurent quand il est venu me le faire essayer.
    Derrière la piscine c'est tout flou avec GH5 ..En AX100 c'est tout net
     
  9. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 506
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    C'est essentiellement une question de réglage ..Le GH5 produit de très belles images ..L'AX100 produit des images "très éguisées" pour reprendre l'expression de Camcorder lors de ses tests "en sortie de boite" certains préféreront les adoucir.
    Mais vu sur une grande télé 4k y a pas d'effets de contour néfaste.

    Une AX100 c'est de la prise de vue FACILE, un GH5 demande plus d'habitude mais quand on sait en tirer le maximum il en a dans la caisse !!! au moins autant qu'une AX100 ..Plutôt plus !

    Il faut prendre un outil adapté à son besoin !
     
  10. comptesupprime20181205

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui c'est sur ! merci pour toutes ces précisions, de mon côté maintenant que j'ai pris un GH5 va falloir que je travaille tout ça !!:weird:
     
    • Merci Merci x 1
  11. ronch

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    36
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Non, non… J'étais juste partie travailler sur mon mode d'emploi. Ce n'est pas si facile quand on part de zéro… :sad:

    Il y a des choses que j'ai bien comprises et d'autres pas vraiment… La balance des blancs, l'exposition, la vitesse, ça va.
    Mais l'IRIS, ça sert à quoi ? Et la mise au point centrée, ça veut dire que seul le milieu sera net ?

    Et y'a t-il moyen de "mémoriser" un réglage manuel ?
    Par exemple, si je filme un spectacle, je vais ensuite filmer dehors pendant l'entracte et puis je reviens dans la salle de spectacle. Ca éviterait ainsi d'avoir à refaire tous les réglages alors que les conditions de luminosité n'ont pas changé.
    Et il n'y aurait pas un bouton pour revenir au "tout automatique" ? En cas d'urgence quand y'a pas le temps de faire les réglages manuels…
     
  12. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    A régler l'exposition, ça s'appelle aussi le diaphragme
     
  13. ronch

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    36
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    mais pourquoi y'a t-il un réglage "exposition" ET un réglage "iris" ? :rolleyes:
     
  14. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 506
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    L'exposition dépend de TROIS réglages:
    Ouverture ou iris (quantité de lumière passant) plus on ouvre plus il passe de lumière 1/2.8 est plus ouvert que un 1/5.6 par exemple mais c'est écrit sans indiquer la division 2.8 5.6 8 etc 2.8 signifie 1:2.8
    Temps d'exposition de 1/25s à 1/2000s par exemple c'est l'obturateur ou le shutter) plus le temps est long plus l'exposition sera importante.
    Et le gain lorsque Iris ouvert au MAX et temps d'expo en durée maxi 1/25 seconde par exemple ne suffisent pas

    Ensuite si il y a un réglage exposition à part c'est sans doute pour régler l'automatisme on peut bloquer le shutter à 1/50 le Gain à 0 et laisser l'automatisme régler l'iris et suivant le réglage de l'exposition cet automatisme va plus ou moins exposer ..Chez moi il est à -0.7 !
    Si c'est l'IRIS qui est bloqué l'automatisme va jouer alors sur le shutter ou et le Gain!!

    Si on bloque TOUT Gain Iris & shutter le réglage de l'expo ne sera pas pris en compte!
     
    • J'aime J'aime x 1
  15. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Je ne connais pas la caméra mais comme on peut régler l'exposition en jouant sur différents paramètres : vitesse d'obturation, sensibilité et iris, cette dernière fonction permet de s'isoler des autres par exemple en les verrouillant.
    Grillé à l'instant par Caraibe !
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous