module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] Problème codage After Effects

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par Sir_SiegfriedS, 17 Novembre 2018.

  1. Sir_SiegfriedS

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Je code actuellement une mini animation comme un chargement sur un jeu ( un cercle avec un pourcentage a l'intérieur ), dans after effects. Pour m'aider j'ai trouvé un projet similaire sur internet en anglais, le problème c'est que j'ai traduit les expressions en français pour le plug de paramètre glissière... mais quelques chose cloche ...

    Voici mon expression :

    beginCount =thisComp.layer("counter").effect("Paramètre glissière")("Glissière");
    stopCount = thisComp.layer("counter").effect("Paramètre glissière")("Glissière");
    beginTime = 0;
    countDur = 300;
    Math.round(linear(time,beginTime,beginTime + countDur,beginCount,stopCount)) + "%"

    et c'est la fin de la première ligne qui cloche et je ne comprend pas pourquoi. Même sur le site d'adobe, c'est la même chose mais en anglais bien sur ...
    Erreur du style : Erreur : propriété ou méthode nommée <<Glissière>> dans la classe <<groupe>> introuvable ou inexistante.

    Si quelqu'un connait la solution, et peut éclairer ma lumière, je lui en serait reconnaissant.

    Merci d'avance pour vos réponse, que la force soit avec Nous :D! !
     
  2. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 138
    Appréciations:
    +593 / 3 332 / -78
    Evite les caractères accentués dans les noms de variable et ça devrait rouler
     
    • Merci Merci x 1
  3. Sir_SiegfriedS

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour la rapidité de réponse, j'essaie de le faire :). Merci d'avance !

    Edit : Quand j'enlève les accents aux deux "commandes" Paramètre Glissière et Glissière ...
    L'erreur se déclenche maintenant sur Paramètre Glissière ( je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire ) Du coup le premier paramètre : Paramètre glissière ( dans cette casse-ci fonctionne bien ). Du coup le problème vient seulement du deuxième : C'est a dire "glissière"...

    Je ne comprend pas le soucis du coup ...
     

    Fichiers attachés:

  4. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    J'utilise pas du tout After... Mais quand je lis que le paramétre n'existe pas, je me dis naïvement qu effectivement, il faudrait peut-être le remplacer par une propriété qui existe... comme Curseur
     
    • Amusant Amusant x 1
  5. Sir_SiegfriedS

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah ben en fait oui la ça fait apparaitre quelques chose :D, a la nuance près c'est que dans le tuto que j'ai trouvé sur le web, le texte lui est a la même couleur que le mon animation ( un dégradé de violet/rouge ). Alors qu'ici il n'est que blanc...

    Mais, merci ça fait avancé la machine =)

    Edit : Avec ta solution et ma modification manuelle de la couleur du texte j'ai résolu le problème.
    Un grand merci a vous deux :).
     
    #5 Sir_SiegfriedS, 17 Novembre 2018
    Dernière édition: 17 Novembre 2018
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page