module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Zoom optique pour smartphone

Discussion dans 'Smartphone et vidéo' créé par THEMASTER, 14 Novembre 2018.

  1. THEMASTER

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    11
    Messages:
    971
    Appréciations:
    +8 / 7 / -0
    Est-ce que des gens parmi les repairenautes ont déjà essayé les zoom optiques pour smartphone ?
    Exemple celui-ci ou de chez pixter (plus onéreux)

    D'après mes infos ils ont un gros inconvénient:
    - le capteur engrange moins de lumière et donc une montée en iso est quasi obligatoire (pas cool).

    Mon objectif étant d'avoir le moins de bruit possible en zoomant (zoom X2 suffirait) en condition de basse lumière

    Merci de vos retours d'expérience
     
  2. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 151
    Appréciations:
    +747 / 3 141 / -34
    un bon camescope ou APN serait surement plus judicieux si on en arrive la.
    deja que les telephones en basse lumiere...
    alors si en plus tu y ajoutes un objectif a la qualite de toute facon tres moyenne...
    et si pour avoir seulement un facteur 2x, l'agrandissement de l'image ne suffit pas ?
    si c'est un smartphone 4k, ca devrait pouvoir le faire, surtout que sans stabilisation, un zoom...
    pour quel model de telephone ?
    J'ai rien contre ce genre de gadget, ce peut depanner , mais de la a devenir exigeant...
     
  3. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    J'en avais essayé deux, ce ne sont pas des zooms mais des compléments optiques. Si les résultats de ceux-ci sont corrects en macro, un peu moins en grand angle, j'ai été souvent déçu par ceux en télé 1,7 et 2x. Les plus gros en monture 37 mm sont les meilleurs. J'ai quand même fini par les donner. Notre éminent confrère de Videonline, Laurent Clause est arrivé en gros aux mêmes conclusions.

    Objectif Archives - Videonline.info

    L' objectif d'origine d'un smartphone est souvent le point faible de la chaîne image, ça vise à amplifier les défauts d'une formule optique au départ contrainte par manque de place. Le meilleur moyen c'est de choisir un smartphone récent à deux optiques de focales différentes. Samsung avait il y a quelques années sorti un smartphone équipé d'un zoom ; le S4 puis le K zoom : Samsung Galaxy K zoom vs S4 Zoom - Differences Comparison . Le constructeur n'a pas poursuivi. Ou alors solution alternative que j'ai utilisée (*), un smartlens (dans mon cas un Kodak Pixpro SL10 mais ça existe chez Sony etc...), mais alors le smartphone n'existe plus que comme visu et télécommande en liaison Wifi, le gratin à venir serait : Un accessoire pour transformer votre iPhone en Reflex Canon - Videonline.info . Déjà plus intéressant pour ceux qui disposent d' Iphone et d'optiques Canon EF.

    (*) surtout en photo car l'appli en mode vidéo est assez décevante : impossibilité de verrouiller la mise au point etc ... toutefois la qualité optique est sans commune mesure avec un complément optique. Conclusion que je partage avec Giroudf ; autant se payer un camescope.
     
    #3 homero, 15 Novembre 2018
    Dernière édition: 15 Novembre 2018
    • Merci Merci x 1
  4. comptesupprime20181127

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu vas voir, on va demander à monter un zoom 100/400 par ex, aussi des connecteurs XLR, si si, et j'en passe !
    Quels cons ...
     
    • J'aime J'aime x 1
  5. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
  6. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 459
    Appréciations:
    +664 / 2 401 / -24
    une signature inimitable....:rolleyes:.....

    C'est le chinois Yongnuo qui va être content...:D
    Yungo le repaire.PNG
     
  7. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Le concept ayant basculé vers celui d'une caméra extra-plate ce qui n'est pas nouveau depuis le Leica 0 d' Oskar Barnack, il n'est pas mentionné si l'on pouvait toujours téléphoner avec, il est seulement indiqué la possibilité de transmettre des données comme avec une mini-tablet ... D'ailleurs Yongnuo suite à un sondage a décidé de l'appeler "smartcamera" ... auquel cas exit de la rubrique smartphone. On ne saura jamais ce qu'en aurait pensé l'auteur de "quels cons !" ... les paris sont ouverts ! :mdr:
     
  8. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 459
    Appréciations:
    +664 / 2 401 / -24
    Il y a + 5 ans déjà, il m'avait accueilli comme cela sur un autre site...nostalgie:rolleyes:
     
    • Amusant Amusant x 1
  9. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
  10. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
  11. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Très peu pour moi, je préfère un "vrai camescope"

    Olivier
     
  12. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    J'ai quand même des doutes sur la qualité obtenu avec des complément optique sur smartphone
    L'ajout de complément GA ou Télé sur une vraie cam ne donne pas il me semble la qualité d'origine.

    Alors sur un smartphone ça serait bon ...Plus rien ne m'étonne maintenant faut dire.

    Une vidéo à voir la dessus:
     
  13. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Ce n'est pas tout à fait le même sujet, si vous avez lu complètement mon précédent post et suivi les liens , il ne s'agit pas d'un complément optique traditionnel comme l'évoque le youtubeur mais d'un dispositif semblable dans son principe aux mini-35 et compagnie qui ont rempli des pages il y a 10 ans et plus sur le Repaire et qui voulaient offrir le tant recherché "look cinéma" aux profondeurs de champ courtes ... ce qui a aussi frappé chez des pros (pas moi) ... l'arrivée des DSLR Canon 5d mk2 les a fait disparaître. C'est fou comme à l'époque du 6 et 8K qui se profile on cherche encore à flinguer ses images ... ah ces artistes !
     
    • J'aime J'aime x 2
  14. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Pour les amateurs de curiosités plus ou moins "indispensables", l' Ulanzi DOF est désormais dispo sur le Web à des tarifs variant entre 128 et 165 €. soit environ 130 € de moins que son concurrent le Beastgrip DOF Mk2 ... auxquels dans les deux cas il faudra rajouter le prix d'adaptateurs ...
     
  15. Michel Come

    Points Repaire:
    3 170
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    114
    Appréciations:
    +6 / 46 / -0
    Un téléphone c'est fait pour téléphoner. Mais c'est vrai qu'avec le progrès des télécommunications dans le monde numérique, le multimédia est une avancée majeure. Les fabricants ont réussi à faire des prouesses en équipant leurs produits de caméras miniaturisées très performantes et adaptées à l'utilisation d'applications de communication instantanées. La simplicité d'utilisation et l'automatisation extrême nous poussent à imaginer qu'on pourrait détourner leur utilisation pour produire de la vidéo classique. Mais on ne transforme pas si facilement de la vidéo instantanée jetable en création artistique, même avec un bricolage d'optique.
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous