module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Signification des logos sur les cartes SD

Discussion dans 'Cartes mémoires, batteries, consommables' créé par caraibe, 9 Novembre 2018.

  1. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    539
    Messages:
    11 117
    Appréciations:
    +398 / 1 299 / -13
    Non non, Gilles, ce n'est pas une légende urbaine, malheureusement. J'en ai d'ailleurs parlé sur une autre discussion il y a peu de temps mais personne n'a relevé.

    Il y a eu de grandes discussions là-dessus au moment du hack du GH2 avec de très gros débits sur le site du "hackeur". Est-ce qu'elles viennent toutes de Chine et comment arrive-t-elles chez nous, je n'en sais rien. Il est vrai que les "gros" revendeurs connus prennent des précautions sur leurs approvisionnements pour ne pas se faire piéger, mais...

    Une marque comme Sandisk (ce n'est pas la seule) est particulièrement exposée du fait de sa position sur le marché.

    En ce qui me concerne c'est la marque que j'achète, mais je l'achète sur une boutique française du net extrêmement connue dans le monde de la photographie. Je leur en prend depuis longtemps sans avoir eu de problème à ce jour.
     
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    J'ai peut être de la chance, mais entres les cartes pour ma SD700, celles pour mon Action-cam, celles pour mes Smartphones et celles pour mon APN, je dois bien en avoir au moins une dizaine, (Sandisk et Transcend), achetées par Internet sur A...., aucun problème, et les premières ont plus de 8 ans.

    Olivier
     
  3. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il y a longtemps il n'y avait pas ce problème de copies, il existait ce qu'on appelle des "no-names" ou des marques inconnues. Le phénomène des copies en masse a démarré il me semble il y a environ 4 ans avec pour certaines une quasi similitude visuelle y compris de l'emballage.

    Pareil, pour le moment je n'ai jamais eu de problème mais je n'ai pas cherché non plus à avoir le moins cher. Au demeurant ça peut être une copie et fonctionner correctement.
     
  4. JLB21

    So

    Points Repaire:
    5 300
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 724
    Appréciations:
    +131 / 249 / -11
    +1 ?
    Et j'ai acquis mon premier APN en 2000…

    J'ai deux SanDisk 64 Go Extreme PRO dans mon APN Hybride, données comme susceptibles d'atteindre 95 Mo/s en lecture et 90 en écriture.
    J'achète uniquement chez de grand vendeurs par internet.

    Au vu des propos inquiétants lancés sur ce post, j'ai vérifié et mesuré leur vitesse dans le lecteur de mon ordinateur à 80 Mo/s en écriture et 90 en lecture.

    Mais on ne peut nier les fraudes, à tel point que Transcend sur son site propose cette vérification pour ses produits…
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  5. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 411
    Appréciations:
    +476 / 1 552 / -56
    :good: ..Pas mal ça ...Merci !!!
    Je vais vérifier

    c'est fait :good::good:
    [​IMG]

    Elle est BONNE celle là !!!

    Heureusement que j'ai l’objectif de Pentax de 1973 qui me sert de loupe :laugh:
    Car pour voir le N° série ooo
     
  6. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Je suis arrivé à le lire sur un carte (avec une loupe), pas sur les autres (effacés par le temps !)

    Olivier
     
  7. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 411
    Appréciations:
    +476 / 1 552 / -56
    Tu as des Transcend Olivier ?
     
  8. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Environ a moitié en Transcend, l'autre en Sandisk.

    Olivier
     
  9. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 411
    Appréciations:
    +476 / 1 552 / -56
    Par curiosité tu as fait le test pour la Transcend ? ..Les Sandisk pas trouvé de test !
    Pas trop compris:

    Garantie Jusqu'en: Life Time Warranty
    et puis
    Veuillez vous référer à l'emballage de votre produit acheté pour connaître sa durée précise de garantie.


    C'est pas un peu contradictoire ça ??
     
  10. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    La seule carte Transcend ou j'ai réussi à lire le numéro est bonne.

    Olivier
     
  11. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    #41 Guest20191220, 11 Novembre 2018
    Dernière édition par un modérateur: 11 Novembre 2018
  12. apatura

    So

    Points Repaire:
    7 100
    Recos reçues:
    96
    Messages:
    3 516
    Appréciations:
    +180 / 881 / -2
    Bon eh bien ok, les gars, ce n'est donc pas une légende urbaine.
    Mais comme Ogt, des cartes SD (pas des Micro SD !), entre mon épouse et moi, plus mon fils, mon beauf et ma grand mère (oh non pardon, pas elle) des cartes SD on doit bien en avoir plusieurs dizaines, et pas (pas encore alors ?) de fausse...
    De la chance ? On les achète en général dans des magasins classiques (ceux déjà nommés) ou, les dernières, les plus chères, des LEXAR UHSII X2000 ou Pana V90 sur le Net, chez Amazon.
    Par contre j'ai eu une 32 Gos dont le débit en lecture a chuté brutalement, mais qui enregistrait toujours très bien en UHD sur mon GH5.
    "fausse" ou simplement défectueuse ?

    Mais n'est ce pas comme le reste ? Un prix canon peut toujours cacher quelque chose....
    On a fait allusion ici aux Rolex : j'en ai vu des Rolex de contrefaçon, en Chine justement (Mypov, stp relis moi : je n'ai jamais dit que la Chine ne produisait pas de contrefaçons) ce n'était pas dans des boutiques de luxe, et elles coutaient moins de 20€. Qui aurait pu croire qu'elles étaient vraies ?
    Alors si je trouve une SD XC UHSII V90 à moins de 50 €, sur un site inconnu ou dans un souk ou encore sur le marché de mon bled, bien évidemment je n'achèterai pas.
    Et si, pour un prix normal, chez un vendeur "normal" on me refile une "fausse", eh bien elle retournera chez le vendeur, tout simplement.

    PS : certains d'entre vous ont ils connu cette "rumeur" (on ne parlait pas à l'époque de légendes urbaines) des caméras pas chères proposées à Hong Kong, qui n'auraient été que des coques vides ?
    Les prétendues victimes de l'arnaque n'auraient même pas soupesé la bête avant de l'acheter....
     
  13. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 012
    Appréciations:
    +735 / 3 087 / -33
    j'ai achete recemment des samsung 200giga en V90 pour 40 euros et elle sont tout a fait bonnes.
    le probleme c'est que tu peux trouver des bons plans pour des bonnes cartes, alors que meme acheter "cher" te garanti pas le bug.
    evidemment l'ideal c'est d'acheter dans le magasin du coin, comme ca si il y a un bleme, tu peux toujours aller rouspeter, mais si le gars qui te la vendue a pas noter le no de serie, il peut tres bien ne pas vouloir la reprendre..
    C'est pour ca que c'est bien quand le vendeur te met le no de serie de la carte sur la facture.
     
  14. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui Apatura, j'ai utilisé l'ironie, la caricature de l'écriture ;)

    Au demeurant, je préférerai que tu ais raison et que ce soit une légende urbaine parce que ça concerne quasiment toutes les formes de stockage qui est un point essentiel avec un préjudice éventuel qui va bien au-delà du coût du matériel.

    Pour les cartes vidéo, c'est pour le moment facile à éviter car à ma connaissance ce ne sont pas des copies des marques habituelles mais des escroqueries en bidouillant d'anciens GPU pour les faire passer pour des récents vendus sous des marques bidons.
     
  15. LiquidPro

    So

    Points Repaire:
    15 325
    Recos reçues:
    290
    Messages:
    2 697
    Appréciations:
    +277 / 849 / -3
    J'ai acheté mes stocks de cartes à bas prix chez des grossistes chinois (comme la majeure partie de ce que j'achète et qui est fabriqué en Chine), et je n'ai eu aucun problème, le débit est conforme, l'étiquette et l'emballage sont bien les vrais (Je n'ai que des Sandisk).

    Je ne pense donc pas que le prix ou la provenance permette de savoir si c'est une contrefaçon ou non, les contrefaçons sont présentes dans tous les domaines et n'importe quel site ou magasin peut en être victime avec ou sans son consentement. La contrefaçon étant très répandue, les grossistes chinois différencient clairement les "Clones" (ou "-Like") des "Authentic" (ou "Genuine " ou "Original") car ils vendent ouvertement les deux, les copies étant beaucoup moins chères bien évidemment.
     

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous