module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Signification des logos sur les cartes SD

Discussion dans 'Cartes mémoires, batteries, consommables' créé par caraibe, 9 Novembre 2018.

  1. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    249
    Messages:
    22 043
    Appréciations:
    +588 / 3 304 / -76
    Suffit de bien voir le fonctionnement du soft, et de lire ce que j'ai répondu à André :
    1 cycle d'écriture
    Lecture en boucle
     
  2. apatura

    So

    Points Repaire:
    7 100
    Recos reçues:
    96
    Messages:
    3 516
    Appréciations:
    +180 / 881 / -2
    Bonsoir,
    Qu'est ce que c'est que cette histoire de fausses cartes ? Et bien sûr en provenance de Chine, ce pays qui ne fait que des contrefaçons bien sûr...
    Ca m'a tout l'air d'une nouvelle légende urbaine....
    Si je vais sur les sites que tu mentionnes, Caraibe, je vois qu'il y est question uniquement de cartes micro SD, celles destinées aux smartphones et non à nos caméras...
    Autrefois, c'était le Japon qu'on accusait d'inonder l'Europe de contrefaçons. maintenant la Chine.
    C'est vrai que sur les marchés de Xian j'ai vu quantité de montres Gucci, Mont Blanc, etc.... tellement fausses que même à travers la vitrine ça se voyait...
    Mais quand même les sites marchands comme vous dites, ils ont pignon sur rue, sur le Net.
    Et s'ils vendent en France, ils sont soumis à notre réglementation. J'imagine mal la F.., Dar... et le grand Am....vendre des fausses cartes SD....
    J'ai acheté des Lexar X2000, sur Ama..., j'ai aussi acheté (en Chine tiens ! ) des cartes Panasonic V90. Ce sont des vraies, et d'ailleurs leur prix était... raisonnable.
    Alors dire ceci :
    me paraît largement exagéré, pour ne pas dire.... diffamatoire (ça le serait si tu avais nommé ces marchands) !

    Enfin n'oubliez pas que nos caméras et autres APN, pour la plupart ils sont fabriqués en.... Chine, y compris la Sony Z280 dont on parle tant sur ce forum....
     
    • Merci Merci x 1
    • J'aime J'aime x 1
  3. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 011
    Appréciations:
    +735 / 3 087 / -33
    pas vraiment utile comme test, mais bon si on a du temps a tuer..
    Perso, je suis pour le burn-in test, surtout pour un usage pro, ou on est pas a une carte pres.
    meme si tu bouffes 20% de la vie de la carte en test, au moins tu es sure pour les 70% restants.
    (oui je sais il manque 10%, c'est ceux que tu utilises pas, pour pas que la carte te claque dans un tournage). On fait la meme chose avec les pales d'helico.
    Ca en general c'est le role du DIT (le digital imaging Technician) ou le Data Wrangler si le DIT est trop snob pour le faire.
     
  4. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui Apatura tu as raison, il n'y a jamais eu de contre-façon produite en Chine, d'ailleurs on en trouve nulle part et surtout pas sur Internet.

    C'est pour ça que la dernière version de GPU-z détecte maintenant les fausses cartes vidéos Nvidia qui n'existent pas et qui ne sont pas produites en Chine ;)
    GPU-Z détecte désormais les fausses cartes graphiques NVIDIA
     
  5. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    249
    Messages:
    22 043
    Appréciations:
    +588 / 3 304 / -76
    Tu es sûr d'avoir toujours la même info en lecture, donc pas de cellule qui perdent l'info, ce qui veut dire que la carte restitue ce qui a été enregistré.
    Sûr que ça ne vaut pas un bad block comme pour les HDD.
     
  6. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 011
    Appréciations:
    +735 / 3 087 / -33
    le probleme avec les cartes c'est que tu verras pas les bad blocks car avec le leveling, toute cellule defectueuse est reassignes sur une autre (jusqu'a une certaine limite bien evidemment) . si tu commences a voir des bad blocks, c'est que la carte est foutue.
    C'est aussi pour ca qu'il ne faut pas remplir un SSD ou une carte memoire, parce que quand tu commences a travailler avec les 20% restant (les 80 autres etant occupes par des donnees) , ca fait moins de ressource pour le leveling.
    La regle au pif c'est d'utiliser les SSD a 50% de leur capacite.
     
  7. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    Les "fausses" cartes SD, comme les "fausses" cartes graphiques, c'est quand même méchamment répandu. J'ai une carte SD de 32 Go à la maison (achetée sur un site marchand d'Apatura) qui bizarrement, n'arrive pas à se remplir au delà de 4 Go. Il y a quand même eu assez de dossier sur le net ou dans divers magazines pour être au courant de cette arnaque, et savoir que ce n'est pas une "légende urbaine"
     
  8. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Les chinois sont plus malins, ils produisent les vrais et les copies, qu'on achète le vrai ou la copie dans les deux cas ils gagnent de l'argent :laugh: tandis que nous on ne produit pas nos copies.
     
  9. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
  10. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    :col: je profite de cette remarque de MyPOV...en forme de coup de gueule....
    Eternel depuis le début du repaire ..on dépense une petite fortune pour "l'engin / la machine",
    Puis on mégote comme un rat pour tout ce qui tourne autour...
    Le pire....bien entendu les medias ... c'est le "complément " le plus sensible .. pas de sordides petites économies ....
    Des médias de grandes marques, la meilleure qualité possible...
    Bertrand :sad:
     
    • J'aime J'aime x 1
  11. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 409
    Appréciations:
    +476 / 1 551 / -56
    Oui mais la grande marque est-ce une garantie d’authenticité tout est là

    Ensuite c'est à mon avis sur les micro SD qu'on a le plus de malchance de tomber sur une copie ..

    Quelles sont les plus vendues les SDXC normales dont on sait que les utilisateurs sont de très très loin les moins nombreux ou les MicroSD qui alimentent smartphones actions cam et drones.
    Si je veux gagner le plus possible en faisant des copies quelles cibles je vais choisir ? La réponse me parait assez simple ;)
    Tout comme les emmerdeurs faiseurs de virus Mac ou PC ??
     
  12. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ce qui est le plus copié ce sont les grandes marques, comme pour les montres avec les Rolex.
    Le format ne change rien, micro ou SD etc. le risque est le même.

    Déjà écrit : "les vendeurs habituels d'électroniques qui ont pignon sur rue comme on dit" : Boulanger, FNAC, hardware.fr, darty, conforama etc. mais pour les plateformes pixmania, rakuten, rue du commerce, amazon et autres, pour assurer soit il faut prendre la plateforme qui vent directement (rue du commerce, amazon etc.) soit la marque si elle est présente en tant que vendeur. Mais ça ne garantit pas tout parce que tous ces distributeurs peuvent se faire avoir par leurs fournisseurs.
     
    #27 Guest20191220, 10 Novembre 2018
    Dernière édition par un modérateur: 10 Novembre 2018
    • J'aime J'aime x 1
  13. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Je partage l'opinion exposée plus haut de Bertrand sur la confiance accordée à seulement une ou deux marques réputées … Et de MyPov à leur achat sur un site ayant de préférence réputation, voire aussi boutique sur rue !

    Dans une discussion voisine une question est posée à propos des vitesses de Lecture / écriture des cartes SD (elle aurait pu l' être ici …), j'y ai répondu (pas tout seul) pour y ajouter celà que jusque là je n'avais pas jugé trop utile ici où l' essentiel a été écrit :

    <<… la caractéristique "UHS" qui peut être UHS I ou UHS II, cette dernière implique deux rangées de contacts électriques, l'extérieure lui donnant compatibilité avec les connexions des périphériques utilisateurs s'ils sont UHS I … Mais, dans ce cas, une incongruïté existe (ou existait) : une UHSII connectée à un UHSI n'exploite que le débit "50Mo/s" alors que les UHS I récentes peuvent exploiter jusqu'à 104Mo/s = 832Mb/s.>>
    Cartes SD : déchiffrer les caractéristiques techniques - Les Numériques
    Ce qui, non seulement rend inutle la dépense occasionnée pas l'UHSII si le récepteur n'est que UHSI, elle peut même aussi être pénalisante !
     
    • J'aime J'aime x 1
  14. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 421
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    Oui Guy-Jaques :good: cela me rappelle une réflexion faites en 2015 sur un article n'en parlant pas bien et montrant une UHS I à la place d'UHS II...:suspicious:

    Par contre attention, les nouvelles normes apportent une garantie de vitesse minimum, c'est plus simple à comprendre....et pour avoir acheté une USH II à l’époque pour tester...:
    - je n'ai pas remarqué de ralentissement par rapport à ma USHI dans un lecteur non dédié
    - mais difficile de trouver un lecteur SD garantissant l'utilisation UHS II
    - Et ce lecteur a lâché en un peu moins d'un an
    - Et ma carte USH II aussi un peu après (transfert tombé à 7-10 Mbps/s :sad: )

    Elles étaient nettement plus fragile que les UHS I....un site a retirer en 24 h une appreciation negative sur une UHSII....parce qu’il ne les vendaient plus du coup...

    Depuis je n'en ai pas racheter mais j'imagine que c'est fiable...

    Quand à la dérive sur la contrefaçon, elle touche tout le monde...et comme un faux billet on essaye souvent de le refiler... et ce que veut dire apatura c'est que c'est un réflexe/ abus de langage de dire que c'est du chinois alors que cela sera de moins en moins vrai...

    :jap:
     
  15. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 409
    Appréciations:
    +476 / 1 551 / -56
    ça me parait à relativiser: Rolex est une marque réputée ce qui n’empêche pas les contrefaçons
    Cela est à mon avis plus à prendre en compte.
    je suppose qu'ici on ne pourrait pas faire une liste des sites ou enseignes les plus fiables ..Contraire à la charte ??
     

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous