module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

série "Electrochoc" besoin de vos avis

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par snoozkilla, 6 Novembre 2018.

Tags:
  1. snoozkilla

    So

    Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Messages:
    4 306
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0

    bonjour, à tous, je réalise une série en ce moment (ceci est une version de travail) et j'ai besoin d'avis éclairés sur le montage, la technique les plans etc... la production est satisfaite mais je veux vraiment faire mieux si vous avez des suggestions pertinentes et des idées je suis preneur merci à tous.
     
  2. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Snoozkilla,

    Il me semble avoir vu : naissance d'un héroS

    Pendant les combats, c'est mieux si les muscles sont contractés bien que tapant dans le vide ou les coups non portés. Cela se voit moins quand les personnages sont vêtus, mais tout de même la gestuelle n'est pas la même qu'avec un bras "mou". Justement hier soir j'ai commencé à regarder Une Prière Avant L'aube.

    Il y a quelques problèmes de prise de son, par exemple quand la fille arrive pour rejoindre les deux hommes dans la salon, au début elle est peu audible alors qu'elle s'énerve.

    Pour le contenu et la forme je n'ai pas d'avis parce que je ne suis pas vraiment le public visé, quoique j'ai aimé par exemple Chouf qui semble avoir une certaine similitude sur la forme :



    Une prière avant l'aube et Chouf sont des sélections du Festival de Cannes.
     
    • Merci Merci x 1
  3. snoozkilla

    So

    Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Messages:
    4 306
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    ok merci je vais voir ce que je peux faire voir refaire la prise de son sur cette partie
     
  4. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 531
    Appréciations:
    +481 / 1 560 / -56
    Coucou Snooz !! :bravo:
    Du travail très PRO !! Pas encore du Kubrick ..Mais ça viendra !!!!!
    Ma critique : J'ai des eu des problèmes pour les dialogues ..Ok mes oreilles sont pas top :sad: ..Donc à relativiser ;) !!!
     
    • Merci Merci x 1
  5. snoozkilla

    So

    Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Messages:
    4 306
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    merci caraibe, je prend note je pense qu'il faut refaire la première bagarre quand même ou bien l'accélérer je sais pas, y'a un truc qui cloche mais je ne sais pas quoi.
     
  6. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 531
    Appréciations:
    +481 / 1 560 / -56
    Pense à la trousse de secours d'urgence :mdr:
     
  7. snoozkilla

    So

    Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Messages:
    4 306
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    lol ce sera fait
     
  8. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    dans la premiere bagarre, c'est nettement trop "mou" et ca se voit.
    il n'y pas de choc, donc ce ressemble plus a de la danse qu'a de la bagarre.
    il y a plusieurs trucs pour compenser ca.
    il faut que ca bouge. Deja des le debut les acteurs sont tres statiques, alors quand quand tu vas te bagarrer , il y a tous les petits tics (tu sautilles sur place, tu bouges la tete, tu ouvres et serres les poing. la rien, zen.
    la lumiere aussi est trop soft, un bon projo sur le dessus, pour bien faire des ombres , une lampe derriere le public pour faire des flares dans la cam.
    et un peu de fumee pour texturer le tout.
    le risque aussi de faire des plans larges c'est que tu vois tout et si c'est mou ca se verra.
    donc gros plans quand le coup part, plan serre quand il arrive meme si on le voit pas arriver ca peut etre suggerer (par les bruitages entre autres).
    la camera qui tourne en 3/4 dos peut aussi cacher l'arrive du coup sur l'adversaire, comme ca le coup peut partir franchement, il arrivera pas et on ne le verra pas.
    on peut aussi couper les moments de l'impact avec un insert du public qui crie.


     
    • Merci Merci x 1
  9. snoozkilla

    So

    Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Messages:
    4 306
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    oui effectivement on va la retourner et la trafiquer d'avantage
     
  10. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    un truc facile a faire c'est les chutes et ca tombe bien tu en a une dans ta scene.
    toi,a la premiere , tu as commence le plan quand le gars est par terre (et avant on le voit tomber, mis c'est tres tres mou, voir ridicule), alors que pour de l'action c'est plus photogenique quand le gars arrive par terre.
    tu lui demande juste de se mettre a genou , de mettre les bras en l'air, la tete de cote et se se laisser tomber sur le ventre.
    toi, tu mets la camera juste la ou il va atterir avec la tete. effet assure, surtout avec un grand angle.
    si le gars met un peu d'eau dans sa bouche, au moment de l'impact ca ajoute du realisme.
    les scenes de combat ca se storyboard plan par plan et c'est facile parce que tu peux reprendre n'importe quelle combat sur youtube et le refilmer avec les meme plan.
    il y a aussi les positions de desequilibre. un gars qui part en arriere sur le dos, ca fait mal rien que d'y penser. idealement tu filmes le depart de la chute (la fin se fait sur un matelas gonflable, un truc de plage suffit), ca suffit pour que le spectateur pense que le gars, il va se gauffrer mechant par terre.
    le plan suivant , c'est gros plan, pris de profil du gars qui arrive par terre. Si tu t'arrange pour le faire sur le matelas gonflable (le gars s'assied, les jambes tendues et se laisse aller en arriere), avec le matelas just hors champ en bas de l'image, tu obtiens l'effet escompte. Pour le plan suivant, le mec estourbi vu de dessus (avec zoom arriere sur tout le ring , encore plus photogenique).
    et pas un plan qui fait plus de 3 secondes.
     
    #10 giroudf, 11 Novembre 2018
    Dernière édition: 12 Novembre 2018
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  11. snoozkilla

    So

    Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Messages:
    4 306
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    exact... tu as complètement raison
     
Chargement...

Partager cette page