module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[News] DJI Flight Simulator aussi pour le grand public

Discussion dans 'Vidéo embarquée' créé par Guest20191220, 7 Novembre 2018.

  1. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    b.jpg

    DJI Flight Simulator
    est le simulateur de vol de drones de DJI jusqu'alors réservé aux professionnels avec la gestion des conditions météorologiques et de nombreux paramètres du drone. DJI vient de le sortir en deux versions pour PC, l'une gratuite et l'autre "Enterprise" payante avec des formations par métier : cartographie, exploration des lignes haute tension, etc.

    https://www.dji.com/fr/simulator/info#0-0

    Le clip officiel
     
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Il faut se créer un compte sur le site DJI pour pouvoir télécharger (2,5 GB) et activer la version "gratuite"

    Olivier
     
  3. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    La page indexée par MyPov non seulement invite à visionner la vidéo jointe, mais informe en anglais* sur le matériel simulé : des drones DJI ( Mavics / Phantom / Inspire ) et le matériel nécessaire pour réaliser cette simulation … À l'instar du Flight Simulator de Microsoft, le fonctionnement n'est prévu que sur PC Windows bien pourvu et, … ce à partir de la V.10.
    Suit une courte FAQ … en français.

    Certes le clavier peut être utilisé pour piloter, enfin pour essayer de piloter ???… Je n'ai pas encore été capable de démarrer les moteurs au clavier !
    Qui veut le faire comme avec un drone doit piloter via une télécommande DJI d'un drone DJI : je ne sais pas, encore, si p. ex. un Mavic Air peut être piloté avec une commande de Phantom; cependant, la commande du Phantom 3 n'est pas "homologuée" mais, elle fonctonne pour piloter le Phantom4 simulé .

    Donc qui voudrait "découvrir" le pilotage d'un drone avant son achat devra, à priori, disposer d'un contrôleur de marque DJI … Celà est donc pratiquement réservé aux déjà possesseurs et pilotes d'un drone DJI. Est-ce que çà offre un intérêt ?

    Il existe trois versions, deux versions sont payantes : "Entrerprise" et "customized", elle semblent vendues via le circuit commercial, je n'ai pas , encore, découvert leur cible : "entreprises" de formation ???
    Une seule est gratuite simulant un panel réduit de drones cependant les plus populaires, et, des activités plutôt ludiques: un "néo" peut donc être intéressé …
    Ce n'est pas mon cas mais, ça me permet de répéter des exemples de "vols intelligents" où les gestes de pilotage sont répétitifs, enchaînés et à mémoriser dont certains que je n'ai jamais pratiqué sur le terrain car manipuler les commandes du contrôleur, lire une fiche et suivre le drone des yeux au ciel (sans loucher) et sans aide d' une autre personne n'est pas si facile …
    Enfin sont proposées des simulation d'interdits ou d' impossibles : voler en milieu urbain (US ou Chine!), évoluer très vite, piloter en immersion (vue retour écran de la caméra en plein écran 1920x1080p), piloter comme en volant au contact proche et visuel de son drone dans le "paysage"…

    L' "acquisition" du logiciel n'est pas immédiate, il faut d'abord charger un "Launcher" (lanceur) et avoir (ou créer) un compte DJI (ce qui est fai pour un acquéreur de drone DJI : adresse eMail, code d'accès, code détrompeur !), ensuite on chage 2,x GB de code logiciel à installer … Puis lorsqu'on lance le Simulateur, il me semble qu'il se connecte à nouveau …

    * NB: le "manuel" téléchargeable est en anglais (une vingtaine de pages).
     
    • J'aime J'aime x 1
  4. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 012
    Appréciations:
    +735 / 3 087 / -33
    oui et il est mal foutu. il veut s'installer dans c:program files (x86) et ca plante.
    il faut changer le chemin (je l'ai mis dans c:\DJIsim et ca marche).
    sur mon portable (avec un simple gpu intel) ca tourne pas, enfin pas assez bien pour etre utilisable.
    faut que je potasse le manuel pour comment brancher la telecommande de mon drone (j'ai un spark et un mavic) sur le PC.
     
  5. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Je l'ai fait tourner sous W7 : mais la prise en main, sans télécommande matérielle, donc souris/clavier, est tout sauf intuitive.

    Olivier
     
  6. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    La commande du Phantom(3 pour … 4) se branche en USB (micro sur commande), pas de problème sur portable ASUS GL752VW … image sur écran externe.
     
  7. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 012
    Appréciations:
    +735 / 3 087 / -33
    pas de chance la commande du mavic et spark ne semble pas supporte (on se demande bien pourquoi), j'essaierai quand meme au cas ou.
     
  8. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Hier et ce matin, j'ai fait quelsues essais en "Free Flight Module / Free Flight Island" … hier en y faisant évoluer un PHantom 4 et ce matin Mavic Air et Mavic Pro …
    Le lancement de DJI FlSim provoque une connexion / chargement puis plusieurs choix …

    Heureusement le contrôleur du Phantom 3 pilote les trois mais reste reconnu en tant que celui du P4.
    Le simulateur écran PC du contrôleur représente celuidu Phantom ( 4 ou 3 ?).

    J'ai trouvé les Mavics moins "brutaux" que le Phantom où les réactions sont nettement moins progressives qu'en réalité : ça fait … Pilote… ou d' Essais … ou débutant !

    Quelques photos d' APN
    de mon installation, ici l'écran supérieur montre le Lanceur, je n'ai pas ( encore ??) réussi à y mettre une vue du simulateur, mais ça peut être une du manuel:
    INSTALLATION1.jpg

    D' immersion "écran contrôle" dans paysage environnant, ici, simulé sur écran ordi, il représente une tablette (d'une marque que je ne préciserai pas!) …
    C'est le moyen de contrôle indispensable pour tout vol réel auquel il s'ajoute la vue directe qui peut être simulée comme sur la photo ci-dessus… Les deux ensemble ,e sont pas possible;
    Mais c'est possible de passer successivement d'une simulation de vision/contrôle à une autre.…

    IMMERSION_ECRAN.jpg

    Ce qui n'est pas réalisable, sauf si association jumelée de deux drones le second en poursuite du premier
    Vue du P4
    POURSUITE_P4.jpg

    vue du Mavic Air:
    POURSUITE_MA.jpg

    En poursuite finale avec MA: sur la droite l' "altimètre" (18,8m) affiche aussi le vitesse verticale (ici "0m/s") et à gauche vitesse H en ici 0km/s (mes vitesses atteinte restent faibles ???).
    FINALE_MA.jpg

    Enfin deux vues en immersion "écran-controleur" plein écran PC:
    Décollage
    IMMERSFllSCRN_TO.jpg
    Aterrissage
    IMMERSFllSCRN_LNDNG.jpg
     
    • J'aime J'aime x 1
  9. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  10. jakin1950

    So

    Points Repaire:
    5 050
    Recos reçues:
    37
    Messages:
    1 903
    Appréciations:
    +145 / 315 / -4
    bonsoir
    avec mes coordonnées DJI enregistrées, j'ai accès à la version d'essai gratuite

    Je vais essayer , ai demandé la prix d'une version complète , mais vais probablement tout effacer
     
  11. jakin1950

    So

    Points Repaire:
    5 050
    Recos reçues:
    37
    Messages:
    1 903
    Appréciations:
    +145 / 315 / -4
    La version gratuite de DJI Flight Simulator pour Win 10 demande une carte nvidia 1060 ou +
    pas de version Mac OS

    un programme de téléchargement à récupérer sur le site de DJI avec son ID et mot de passe

    puis on télécharge 2.6 gigas de programme

    drones simulés : du Mavic air à l'inspire

    chez moi, la télécommande du mavic pro ne fonctionne pas bien, elle se déconnecte

    J'ai acheté 30 euros une manette de Xbox 360 filaire , il en existe à 17 euros sur internet

    la version gratuite donne accès à une ville avec 3 zones de décollage ou une ile plus amusante 3 zones de décollage également

    entraînements avec difficulté variable, on peut rajouter du vent, de la pluie et des interférences

    Pour décoller : appuyer en même temps sur les touches D et S ainsi que flèche gauche + flèche bas pour lancer les moteurs

    joystick de gauche vers l'avant pour décoller en mode 2


    On peut penser que les sites de décollage vont se multiplier

    On pourrait voler en montagne ou dans un canyon

    Il existe une version entreprise que je n'ai pas pu essayer

    A vous de voir si cela vaut le prix d'une manette Xbox

    seuls les 2 joysticks de la manette sont utilisés

    Il est possible qu'une autre manette Usb fonctionne

    La prise de photo et de vidéos n’a pas fonctionné chez moi
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  12. jakin1950

    So

    Points Repaire:
    5 050
    Recos reçues:
    37
    Messages:
    1 903
    Appréciations:
    +145 / 315 / -4
    le choix du cable usb USM mini explique probablement une partie des problèmes
    Le cable vendu avec la manette Xbox ne fonctionne pas , j'en avais un autre qui fonctionne parfaitement
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous