module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.
  1. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    J'ai surtout comparé l'UHD des deux bestioles ...Alors .. si tu filmes séparément des sujets différents difficile de percevoir une différence notable
    Par contre si simultanément tu filmes un même sujet (à main levée) avec les deux machines.. là oui tu perçois bien les nuances
    à savoir :
    Tous les plans de l'AX53 sont parfaitement réussi et net ..
    Sur l'AX 100 (pour les mêmes prises, mêmes conditions de mouvement de la caméra )
    l'on perçoit quelques dommages collatéraux de réussite dues à l'époustouflant stabilisateur de l'AX53 qui pardonne tout
    là ou l'AX100 est à la peine
    pour la qualité des images proprement dites (quand elles sont réussies* :D ) un petit plus pour l'AX100
    d'autant que cette dernière est un peu plus "personnalisable "
    Bertrand :jap:
    * et, tu le sais, je ne suis pas un manchot né de la dernière pluie (malheureusement :sad: )
     
    • Merci Merci x 1
  2. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    ;) AX100 et les chats ...coups de pattes à presque 200 Km/h ooo

     
  3. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    249
    Messages:
    22 043
    Appréciations:
    +588 / 3 304 / -76
    On va essayer de rester sur la demande initiale : concerts et clip
     
  4. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Donc la demande initiale est bien plus large que concerts et clips live.

    Olivier
     
    • Merci Merci x 1
  5. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    249
    Messages:
    22 043
    Appréciations:
    +588 / 3 304 / -76
    Accessoirement : prises de vue extérieures (voyages, expo, urbex).
     
  6. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Je n'ai pas vu écrit "accessoirement", mais
    Olivier

     
  7. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    249
    Messages:
    22 043
    Appréciations:
    +588 / 3 304 / -76
    Tout à fait, la diversification est accessoire par rapport au besoin immédiat :D
     
  8. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 411
    Appréciations:
    +476 / 1 551 / -56
    Là j'ai été stupéfait par la stabilisation AX100: Route de montagne pleine de nid de poules ça se voit comme la voiture est secouée ..AX100 au poing:



    Les artéfacts à certains moments c'est YouTube!
     
  9. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    :cry2: M'enfin André c'est "TOI" qui stabilise ta machine en la tenant entre deux mains tout en regardant l'écran LCD ..
    la stabilisation "naturelle" de l'AX100 est bonne mais n'a absolument rien d'exceptionnelle, tout juste "normale"
    il n'y a pas de quoi être stupéfait.. mais alors vraiment pas ...
    c'est bien toi ça :sad: ... la sardine du port de Marseille :mdr:
    Bertrand ;)
     
  10. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 411
    Appréciations:
    +476 / 1 551 / -56
    Je suis un bon steady cam :laugh: ...Mais l'AX100 a du quand même participer ..Tu crois pas ?
    Pas mal le bokeh du début ..non ? ...Je me souviens jamais des focales..Faut dire c'est pas trop indiqué ni sur la bague ni ailleurs ou si mal !!

    Question sur l'AX53
    Comment fonctionne la stabilisation: optique + numérique en rognant comme sur l'AX100 ??
    ou même cadrage avec et sans ?
     
  11. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    Tu le fais exprès non ?! cela doit bien faire 1224 fois que cela a été :
    évoqué, signalé, dévoilé, révélé ,expliqué, détaillé, commenté, élucidé, démystifié, exposé , illustré, éclairé, démontré, modélisé, décrit, ...etc...
    et .....depuis déjà quelques années (amélioré régulièrement)
    à ce point tu m'inquiètes :sad:..vraiment :weird:
    le célèbre/fameux système BOSS de Sony
    On le voit bien bouger lorsque l'on regarde l'objectif de face

    [​IMG]

    >> Caméscope Handycam® AX53 4K avec capteur CMOS Exmor R® | FDR-AX53 | Sony FR

    Bertrand :perplexe:
     
  12. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Le système BOSS (Balanced Optical SteadyShot) diffère des Stabilisateurs optiques classiques par le fait que tout le bloc Objectif+Capteur est suspendu en équilibre (je suppose par inertie mais je ne sais pas s'il est "motorisé" façon gimbal ???).

    Dans un système optique "classique" c'est un élément interne de l'objectif qui est mis en mouvement pour compenser ceux du camescope (
    ou de l' APN si son objectif offre cette "parade").
    Le système BOSS (
    ou analogue) n'équipe, à ma connaissance, que des "appareils" dont ce bloc est de "petite" dimension de marque Sony ou Garmin et ce depuis environ une dizaine d'années …

    Pour Sony, actuellement, ça concerne des modèles des séries ActionCam ( 1 ? ) et Handycam HDR ou FDR dont AX33 et AX53.
    Je recommande l' AX53 mais, dans cette gamme, j'en suis resté à l' AX33 dont le Stab type BOSS peut être réglé selon trois modes:
    - Off
    - Standard
    - Active
    Le système BOSS est actif en modes "Standard" et "Active",
    on le voit en observant les déplacements de l' objectif en manipulant le camescope, en Off, l'objo est bloqué.
    Outre celà, le mode "Active" peaufine par stabilisation numérique, donc, il recadre l'image … et, si on le veut, autorise la "prolongation" du zoom en mode "clear zoom".

    Je suppose les mêmes modalités pour l' AX53 dont la réalisation serait encore plus efficace que ce qu'offrent l' AX33 et les modèles actuels ou précédents de la série "CX" (et "PJ") de même "carrosserie"…
    Sauf emploi de zoom max sans pied, même seulement optique et surtout avec AX53 (x20 … 550mm !), je pense que le mode standard suffit …

    Bon, c'est encore une recommandation pour un camescope de marque … mais pas de la pub …

    bien que de cette marque j'aie aussi un boîtier Alpha6500 (capteur APS …) : je ne le recommande pas à un(e) débutant(e) non seulement parce que son ergonomie en vidéo est déjà peu propice à la stabilisation même avec objo stabilisé (
    pour moi, les objectifs photo ne stabilisent que pour la durée d' exposition ! ) et, ce bien que le boitier 6500 offre une "certaine" stabilisation !
    J'ai aussi boîtier et quelques objectifs Canon (5D MkII) : bokeh d' anthologie, c'est cet outil qui l'a introduit en vidéo, il y aura bientôt 10 ans (je l'ai eu en 2009 !) ; je ne le recommanderais pas à un vidéaste de mon genre !
     
    #42 guy-jacques, 5 Novembre 2018
    Dernière édition: 5 Novembre 2018
    • J'aime J'aime x 2
  13. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 411
    Appréciations:
    +476 / 1 551 / -56
    Guy :hello:
    Merci c'est la réponse que je cherchais !!! :good: système boss (je savais) mais je voulais savoir si il y avait un recadrage par complément numérique ..
    Le mode Standard BOSS uniquement est-il efficace ??

    Merci pour ta réponse Bertrand mais ce n'était pas cela que j'attendais..:sad:
    Certes pour l'optique j'ai omis la qualification BOSS ..:o
     
  14. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    OUiii … seuls les tremblements parkinsonniens nécessitent le mode "ACTIVE" … avec l' AX33 ! …
    J'estime le recadrement à une dizaine de % en focale .
    Pour le "33" de ~30 - 300mm on passe de ~ 33mm <—> 330mm et pour le "53", si influence comparable, de 27 <—> 540mm à ~30 <——> 600mm !
     
  15. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    C'est la règle que je me fixe (max 10 % de zoom) quand je fais de la stabilisation en postprod, soit avec Mercalli, soit avec le stabilisateur de Premiere.
    On y perd certes un peu en piqué, mais on y gagne considérablement en stabilité de l'image (ce que je préfère d'abord).

    Olivier
     
Chargement...

Partager cette page