module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Choix d’une carte SD pour hybride

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par Zefad, 4 Novembre 2018.

Tags:
  1. Zefad

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    78
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, j’ai pour mon a6500 une carte SD 95mb/s, j’aimerai soit me tourner vers une 150mb/s ou 300mb/s car cela pourrait augmenter les détails en vidéo mais cela vaut-il vraiment le coup ? Merci pour vos réponses :)
    Cordialement
     
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Heu, la carte n'y est pour rien, c'est le mode d'enregistrement du camescope qui peut vous donner plus de détails, la meilleure qualité étant :
    "Le Sony A6500 est capable d'enregistrer jusqu'en Ultra HD (3 840 x 2 160 px) sur carte en XAVC-S à 100 Mbps. Notez que pour ce mode
    , Sony impose l'utilisation d'une carte UHS-I U3"

    Olivier
     
  3. Zefad

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    78
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour votre réponse, j’ai pourtant vu sir certain forum que ça pouvait améliorer les détails lorsque nous sommes en mouvement dans une forêt par example.
     
    #3 Zefad, 4 Novembre 2018
    Dernière édition par un modérateur: 4 Novembre 2018
  4. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Je répète :
    Pour enregistrer plus de détails, et en mouvement, il est parfois nécessaire d'avoir une compression moindre, donc avec un débit d'encodage plus grand, mais c'est le camescope qui fait cela, pas la carte SDHC (qui doit seulement être capable de supporter le débit).

    Olivier
     
  5. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Une (petite) remarque : la carte SDXC ou SDHC nécessaire à l' A6500 (et +) ne conviendrait pas si elle était à 95 mb/s puisque l'UHD peut y être enregistré aussi à 100Mb/s en maximum pour la seule vidéo à quoi il faut ajouter un débit d'enregistrement audio, il est donc possible de dépasser les "95mb/s".

    Si cette carte SDXC est, comme le signale ogt, US I U3 et enregistre bien l' UHD 100Mb/s, c'est qu'elle supporte un débit de 95MB/s : 95 Megabytes/s et non 95Megabits/s car 95MB/s valent 760Mb/s (8x95) !
    Donc, en fait, une 95MB/s n'est même pas indispensable pour enregistrer de l' UHD 100Mb/s, j'ai aussi une 60MB/s (=480Mb/s) qui ne pose pas problème sur un PXW-X70 !

    Les débits supérieurs comme 156MB/s (1248Mb/s) ou 312MB/s (2496Mb/s) sont-ils ainsi reconnus par les boitiers A6300 / 6500 ?? : ils y fonctionnent au rythme du boîtier mais, ce sont des cartes de type US II qui comportent 2 rangées de contacts dont l'une est strictement identique à celle (unique) des autres cartes SD : amélioration de détails en sous-bois ??? J'en doute … mais, un test sérieux reste à faire pour confirmer ou infirmer cette amélioration …
     
    #5 guy-jacques, 4 Novembre 2018
    Dernière édition: 5 Novembre 2018
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  6. Zefad

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    78
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour vos réponses cela m’a grandement aidé ! :)
     
Chargement...

Partager cette page