module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Rumeur] RED va-t-il sortir un smartphone ?

Discussion dans 'News du secteur de la vidéo' créé par Marina, 30 Juin 2017.

  1. Marina

    Marina Administrateur

    Points Repaire:
    14 525
    Recos reçues:
    225
    Messages:
    786
    Appréciations:
    +249 / 270 / -3
    RED a attisé la curiosité sur le forum reduser.net en annonçant qu'un nouveau produit serait dévoilé le 6 juillet.
    La rumeur va bon train et bon nombre de paris portent sur la sortie d'un tout nouveau type d'appareil de prise de vues, et pourquoi pas d'un smartphone, faisant le lien avec un brevet déposé par l'équipe Red ce mois-ci.
    Le brevet décrit une caméra modulaire ultra-compacte qui embarquerait les fonctionnalités d'un smartphone, avec des configurations pouvant aller de 2K à plus de 8K et des tailles de capteur de 0,5" jusqu'au full frame et grand format...

    rumeur-red-smartphone.png

    rumeur-red-smartphone2.png
     
    • J'aime J'aime x 1
  2. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    539
    Messages:
    11 118
    Appréciations:
    +398 / 1 300 / -13
    Bonjour Marina,

    Jusqu'à ce jour il y avait des téléphones qui faisaient de la vidéo.

    Maintenant il va y avoir de petits caméscopes qui vont pouvoir téléphoner.

    Pas bête ça...:laugh:;-)
     
    • J'aime J'aime x 2
  3. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 456
    Appréciations:
    +664 / 2 400 / -24
    - Driiiiiiiiing...Driiiiing
    - :!!!: Couper ! Quel est le con qui a pas éteint son téléphone ... !?

    - Euh c'est la cam m'sieur... et en plus elle était sur vibreur... :o
    - boaaah ...ça change de l’entrelacé :D


     
    • Amusant Amusant x 4
  4. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    a.jpg

    Ça semble être la suite de l'histoire mais la fin n'est pas encore là :)

    RED Hydrogen One, le mystérieux smartphone à écran holographique [autre lien]

    "La célèbre marque de caméra de cinéma RED annonce lancer un terminal mobile doté d’un écran qui permet de voir en 3D sans lunettes, capable de piloter ses caméras."
    "L’Hydrogen One devrait être disponible dans le courant du premier trimestre 2018 en deux finitions : à 1195 $ en aluminium, à 1595 $ dans un boîtier titane."

    pour le reste autant lire les articles ;-)
     
    #4 Guest20191220, 7 Juillet 2017
    Dernière édition par un modérateur: 15 Janvier 2018
    • Merci Merci x 1
  5. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 149
    Appréciations:
    +745 / 3 140 / -34
    ouais, ouais, ouais... l'ecran 3D ca fait deja un moment (2011) que LG nous avait fait le coup.
    Pas de quoi crier au miracle...
     
  6. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour la 3D sans lunette, tu dis LG, je te fais confiance, j'en avais vu un téléviseur sans lunette, bien avant 2011, en démonstration dans un magasin mais je ne sais plus s'il était à la vente ; J'avais été bleffé, ça fonctionne vraiment.
     
  7. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 149
    Appréciations:
    +745 / 3 140 / -34
    oui le premier c'etait Sharp, le LL-151-3D (un ecran 15 pouces je crois) qui a rapidement disparu du marche. Et c'etait en 2004 !
     
  8. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Celui que j'ai vu devait faire au moins 1 mètre de diagonale, je dirais vers 2007-2008-2009, je me souviens même de la démo d'un avion en vol. Sur le coup j'avais pensé que ça se développerait.
     
  9. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Des nouvelles du RED Hydrogen One qui se concrétise. Pour le moment, RED interdit de filmer la face avant et son écran dont de doute manière l’aspect 3D holographique ne peut pas être rendu.

    Le smartphone est modulaire, par exemple avec un module qui permet d'accepter un véritable objectif d'appareil photo. Il est possible de l'utiliser comme écran de contrôle pour les caméras de RED.

    d.jpg

    La batterie est annoncée d'une capacité de 4500mAh et son prix serait suivant les matériaux entre 1200€ et 1600€ avec une première sortie aux USA en août.

    source : Hands-on with the RED Hydrogen One, a wildly ambitious smartphone - The Verge

     
    #9 Guest20191220, 21 Mai 2018
    Dernière édition par un modérateur: 21 Mai 2018
  10. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 149
    Appréciations:
    +745 / 3 140 / -34
    ouai, ouai, ouai, ce sent le grand vide au niveau departement de l'innovation, et ils nous sortent un truc qui sert a rien ( qui s'interesse encore a la 3D de nos jours ?) qui sera tres moyen en tout (sauf dans le prix) , mais avec un logo RED.
    J'en veux un !....
     
  11. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  12. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 149
    Appréciations:
    +745 / 3 140 / -34
    question batterie (6500mAh sur le RED) , mon Oukitel WP2 fait mieux (10.000mAh), ils livrent meme les cables pour faire demarrer la voiture avec.
     
    • Amusant Amusant x 1
  13. jacquesvideo

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    10
    Messages:
    938
    Appréciations:
    +16 / 20 / -0
    Bonjour à toutes et tous
    Ce qui est intéressant est la sortie par l'équipe de RED d'un nouveau codec le H4V
    Le dispositif hydrogène a une caméra stéréo en mode avant de 8mp chaque et une caméra stéréo arrière en mode paysage de 12 mp chaque.
    Un logiciel embarqué permet de synthétiser de nouveaux points de vue et de créer le fichier 4V

    Le codec 4V Quad
    Vue 1|voir 2
    Voir 3|Voir 4

    Le codec H4V
    Stocke une paire stéréo et juste assez d'informations pour synthétiser facilement les vues manquantes sur l'appareil.Ce format permet des fonctionnalités intéressantes telles que le contrôle de disparité/profondeur et le bokeh à la demande. Pour les images, la partie oeil droit de la paire stéréo ainsi que les donnés de reconstruction supplémentaires sont stockées sous forme de métadonnées et le fichier est lu sous forme de fichier Jpeg normal, montrant l'image de l'oeil gauche à l'extérieur du dispositif hydrogen.

    Voila pour quelques explications que j'ai glannées sur leur forum.

    H4V Codec: Details - H4V Discussion - H4Vuser.net

    Rêvons à la sortie prochaine de nouveaux téléviseurs auto-stéréoscopique, la conjoncture est favorable: Le 8K pour le nombre de vues, ce nouveau codecH4V, la sortie prochaine d'Avatar 2 avec un nouveau procédé de 3D, nous en saurons plus très certainement au Satis, le 7 novembre ou une conférence à 12 heures est consacrée à la 3D stéréo. Pour la suite rendez vous sur la section 3D du repaire qui va peut être reprendre du service.
    Bon week end à vous toutes et tous
    Jacques
     
  14. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    ça fait 3 ans que c'est annoncé et pas vraiment de progrès ..Une belle image projetée sur un grand écran ça vaut amplement une image 3d sur une télé.
    C'est l'Arlésienne cette 3D sans lunettes. ça marche un peu mais très mal !
     
  15. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 149
    Appréciations:
    +745 / 3 140 / -34
    tient cet aprem chez mediamarkt j'ai vu un ecran 82 pouces (2m) pour moins de 3000 euros.
    il y a vait aussi un ecran 8k, mais pas d'image en 8k, donc impossible de voir la qualite.
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page