module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Débutant] Problème de focus sur une vidéo

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par king76, 27 Octobre 2018.

  1. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 161
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    faudrait pouvoir faire un masque a partir du focus.
     
  2. king76

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    20
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Olivier, étant débutant j'ai toujours besoin d'entendre d'autres personnes me parler de leur expérience. Ça me rassure pour Adobe Effect, parce que j'ai déjà mis beaucoup de temps sur un autre projet pour utiliser le rotopinceau et je me suis découragé. Donc si je comprends bien c'est bon pour un petit clip pour une intro genre, mais pas pour de longue entrevue, pour exemple mettre l'arrière plan en noir et blanc ou flou... ce serait long !

    Yannicl
     
  3. king76

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    20
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah ouais ! Je savais pas que ça existait ça.. c'est fort.
     
  4. breaux

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Messages:
    2 868
    Appréciations:
    +45 / 90 / -38
    En visionnant cette vidéo on peut voir que l'autofocus a fonctionné normalement, il a fait le point sur l'arrière plan le considérant comme étant le principal, à défaut de lui avoir donné des instructions.

    Dans ce genre de situation où c'est le plan qui est en avant qui est le principal, il aurait fallut se mettre en mode manuel, et de faire le point sur le sujet, tout en faisant de même pour l'iris.

    Heureusement que l'éclairage était uniforme, car le point a été fait sur l'arrière plan et en même temps sur l'ouverture, si tel n'avait pas été le cas, le 1er plan aurait été soit sous, ou soit sur-exposé.

    Cas ou le sujet est en contre jour, soit tu utilises un projecteur et/ou un réflecteur, sinon tu fais comme cité plus haut, se mettre en mode manuel.

    Cas ou le sujet principal est devant un mur avec des inscriptions, photocoll par exemple, là aussi faudra être attentif à l'AF pour qu'il ne fasse pas le point sur les inscriptions mais sur le sujet, même s'il se trouve à 0,50 m du mur !

    En plus si le sujet bouge, le mode manuel évitera le pompage de l'AF automatique...

    Par contre je me pose la question, comment se fait-il que tu n'as pas vu dans ton viseur que ton sujet était flou ?
     
    #34 breaux, 29 Octobre 2018
    Dernière édition: 29 Octobre 2018
  5. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Dans ce cas il n'y a que la prise de vue sur un écran vert qui fonctionne : cela permet de faire un détourage avec "Ultrakey" sans problème et très rapidement.

    Olivier
     
  6. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Le problème n'est pas de faire le masque, c'est de faire le tracking tout au long de la vidéo, qui dans le cas de King76 peut durer 15 minutes !

    Olivier
     
  7. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 161
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    en general en video, quand tu as un outils capable de faire un masque sur une image, il peut en faire de meme sur toutes les autres de la video...
    Malheureusement l'outil cite plus haut fait partie de photoshop, pas sure qu'il marche dans premiere. (bien que sous certaines conditions on puisse traiter de la video dans photoshop)
     
  8. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Bien sûr, le problème c'est la durée de calcul, et sur une vidéo de 15 minutes, cela fait 22500 images pour lesquelles il faut déplacer le masque, dans un tracking automatique. C'est pour cela que je suggère de déplacer uniquement le masque manuellement quand le sujet à beaucoup bougé.

    Olivier
     
  9. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 161
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
  10. JulienBB

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    360
    Appréciations:
    +4 / 8 / -0
    Bonjour

    Sur le site Adobe il y eu une master classe récente qui peut t'intéresser : comment sauver ses plans

     
  11. king76

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    20
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Désolé pour le temps de réponse, grosse semaine.

    @breaux

    J'étais vraiment en manuel, donc je m'en suis pas soucié du tout. Le fait que je n'ai rien remarqué, c'est que j'ai juste contrôlé ça sur l'écran en me souciant plus du placement de la personne et de l'éclairage.

    @olivier

    J'ai terminé le montage cette semaine, je vais pouvoir m'attaquer à ajouter un masque manuellement sur toutes les personnes pour appliquer mon effet.

    @giroudf

    Faire de la vidéo avec Photoshop !! Ouah

    @JulienBB

    Merci Julien, je vais regarder ça ce weekend !

    A+
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous