module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[News] Comment choisir sa caméra 16mm?

Discussion dans 'Autres marques' créé par fanny2397, 23 Octobre 2018.

Tags:
  1. fanny2397

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Je suis étudiante cheffe opératrice et dans le cadre d'un court-métrage étudiant, j'aimerais utiliser une caméra 16mm. Le problème étant que je n'ai utilisé qu'une caméra Aaton pour l'instant en tant qu'amatrice, je m'y connais peu et j'aimerais savoir lorsque je loue une caméra 16mm à quoi dois-je faire attention en premier lieu? (J'imagine la dernière date de révision, mais sinon?) Je me disais également que certaines caméra 16mm font certainement plus de bruit que d'autres, savez vous lesquelles? (on m'avait parlé des Bolex) En règle générale, que me conseilleriez vous sur le sujet. Je suis preneuse de toute aide technique sur le sujet!

    Autre chose, connaissez vous des loueurs de caméra 16mm pouvant faire des rabais étudiants dans la région Toulousaine, ou bien en Suisse Romande? (le court-métrage dois être réalisé là-bas).

    Merci beaucoup pour votre attention,
    Belle journée
     
  2. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 161
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    la maison mere de Bolex etant en Suisse romande, tu peux peut-etre renter le coup directement avec eux.
    peut-etre meme qu'ils t'en pretetont une comme sponsor..

    Sinon ils ont une page web pour du materiel d'occase
    Bolex international SA

    Bolex International SA
    15, Route de Lausanne
    1400 Yverdon-les-Bains
    Switzerland
    Tel: +41 24 425 60 21
    Fax: +41 24 425 68 71