module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Export Story Instagram

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par loicmaison, 21 Octobre 2018.

Statut de la discussion:
Fermé pour nouveaux messages
  1. loicmaison

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    26
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour, j'ai un gros problème assez incompréhensible lors de l'export d'une story pour instagram.
    Elle se lit complètement saccadé (l'image, pas le son) mais uniquement dans STORY, si je poste en vidéo classique sur mon profil, elle se lit parfaitement :perplexe::perplexe:
    J'ai essayé un export sans musique, j'ai baissé le débit, rien n'y fait toujours ce problème de saccade. J'ai aussi posté en story réelle pour être sur que le problème n’était pas du au "preview" instagram. Pareil

    Voici les paramètre export :
    H264
    1080 x 1920
    29.97
    Progressif
    Pixel carré
    NTSC
    CBR 6 Mbits
     
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Désolé, Instagram, comme tous les autres réseaux sociaux, je ne pratique pas.
    Mais à priori il n'y a aucun problème dans Premiere pour un export avec vos paramètres.
    Juste, que pour moi, le débit pour des vidéos en FHD 30p, est vraiment faible pour une bonne qualité.


    Olivier
     
  3. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 010
    Appréciations:
    +735 / 3 087 / -33
    tu verifies sur ton smartphone ou sur le PC ?
     
  4. loicmaison

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    26
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour, je vérifie dur les 2. Sur le PC avant d'importer sur mon tel depuis le cloud. Il n'est pas possible de poster depuis un pc.
     
  5. LiquidPro

    So

    Points Repaire:
    15 325
    Recos reçues:
    290
    Messages:
    2 697
    Appréciations:
    +277 / 849 / -3
    Ma compagne qui utilise Instagram pour son travail n'a même pas de smartphone, elle fait tout depuis le PC (y compris poster).
     
  6. loicmaison

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    26
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Peut être sur Mac mais pas sur PC ou alors avec un logiciel spécifique ?
     
  7. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 010
    Appréciations:
    +735 / 3 087 / -33
  8. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Sur PC, dans n'importe quelle machine virtuelle, par exemple sous Virtualbox, on peut faire tourner une version d'Android, et donc charger l'application Instagram.

    Olivier
     
  9. LiquidPro

    So

    Points Repaire:
    15 325
    Recos reçues:
    290
    Messages:
    2 697
    Appréciations:
    +277 / 849 / -3
    Nous sommes sur PC. Oui il y a des logiciels spécifiques (gratuits) qu'elle utilisait au départ mais je lui ai trouvé plus simple, en activant le mode d'émulation de smartphone du navigateur. Cette technique fonctionne quel que soit l'OS.

    Nous utilisons Vivaldi mais ce doit être possible sur d'autres navigateurs sans soucis (dans les "outils de développement", ça sert aux développeurs à tester leurs sites sur différents périphériques, en modifiant l'UserAgent et les dimensions de rendu). Sous Vivaldi, il suffit de cliquer un bouton et on peut sélectionner l'appareil à émuler (divers modèles de smartphones, tablettes, etc). Le site d'Instagram croit alors qu'on est sur smartphone et propose l'interface de l'appli smartphone, c'est simple et efficace.
     
  10. loicmaison

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    26
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Merci pour ces infos. J'ai installé Vivaldi mais je ne vois pas du tout la fonction pour émuler Android :weird:
     
  11. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 010
    Appréciations:
    +735 / 3 087 / -33
    il faut aller dans les developper tools (Ctrl-Shift-i) et cliquer surle peiti icone qui represente un smartphone/tablet.
    Mais tu trouves ces memes options dans Chromium, Chrome et Opera
     
  12. loicmaison

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    26
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Merci, j'arrive bien à cet écran mais je n'ai toujours pas les fonctions pour publier (le + en bas et le logo nouveau pour les story)
     

    Fichiers attachés:

  13. loicmaison

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    26
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    J'ai aussi emulé sur Firefox et c'est pareil on n'a pas accès au menu pour poster :weird:
     

    Fichiers attachés:

  14. LiquidPro

    So

    Points Repaire:
    15 325
    Recos reçues:
    290
    Messages:
    2 697
    Appréciations:
    +277 / 849 / -3
    Une fois que tu as basculé en mode smartphone, il faut rafraîchir la page (F5). Tu devrais voir apparaître le bouton +.
     
  15. loicmaison

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    26
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Je commence à comprendre, il faut installer l'application Instagram sur l'emulateur. Mais pour ça, je dois passer par mon compte google play et là impossible de l'installer, car pour lui instagram est déjà installé :bravo::bravo:

    Je créer donc un nouveau compte google, là on me demande mon numéro de tel (je n'ai qu'un tel donc le même que mon 1er compte google) et là impossible de créer le compte avec ce même numéro :bravo::bravo:
     
Chargement...
Statut de la discussion:
Fermé pour nouveaux messages

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous