module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[News] Publication de l'édition CC2019 des logiciels Adobe.

Discussion dans 'News du secteur de la vidéo' créé par ogt, 16 Octobre 2018.

  1. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Aujourd'hui 16 octobre, Adobe a publié les nouvelles versions CC2019 de ses produits, dont :
    Premiere Pro V13.0
    AfterEffects V16.0
    Character Animator V2.0
    Audition V12.0
    MediaEncoder
    Photoshop V20.0
    CameraRaw

    L'installation par défaut ne supprime plus les anciennes versions.

    Olivier
     
    #1 ogt, 16 Octobre 2018
    Dernière édition: 17 Octobre 2018
    • Merci Merci x 2
  2. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 424
    Appréciations:
    +662 / 2 373 / -24
    hier #1ogt, Hier à 10:36
    Aujourd'hui 19 octobre....


    La vache t'es en avance...ou j'ai oublié plusieurs fois l'heure d'hiver !? ;-)
     
  3. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Eh oui, faute de frappe, avec l'age, je deviens de plus en plus dyslexique
    Je corrige.

    En plus j'ai déchanté : ces nouvelles versions ne tournent (ne s'installent) que sous Windows 10.
    Encore du Lobbying de Microsoft !
    J'attendrai donc un certain temps avant de les utiliser en production, car je reste sous Windows 7.

    Olivier
     
    • J'aime J'aime x 2
    • Merci Merci x 1
  4. LiquidPro

    So

    Points Repaire:
    15 325
    Recos reçues:
    290
    Messages:
    2 697
    Appréciations:
    +277 / 849 / -3
    Ben oui mais W7 c'est fini, il faut s'y faire, l'OS n'évolue plus depuis la fin de son support en 2015, ça commence à faire long au rythme ou évolue l'informatique.

    Quelques applis Adobe récentes ne sont déjà compatibles qu'avec W10 depuis leur début. Le support étendu de W7 arrive à échéance en janvier 2020 pour les entreprises, dans un peu plus d'un an l'OS sera abandonné comme XP. Visual Studio ne propose plus de toolchain C/C++ pour développer sous W7 depuis au moins 4 ans.

    Ce n'est pas propre à Microsoft, c'est pareil sous tous les OS (les applis récentes sous Mac ne tournent pas sous un vieux MacOS X, y compris les applis Adobe). Mais c'est d'autant plus vrai avec les OS purement transitoires comme l'étaient Vista et W7.

    Quoi qu'il en soit, je vais attendre les premiers patchs pour voir, les premières moutures sont rarement au point, comme c'est malheureusement habituel de nos jours.
     
  5. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :hum:

    Je crains le pire de devoir y passer parce qu'il y aura de plus en plus de programmes limités ainsi sans aucun apport pour l'utilisateur. Je trouve que cet OS pour un particulier est une horreur. Ce sont des gigas pour un gros spyware qui espionne tout ce qu'on fait de son ordi, c'est à dire de toute sa vie.

    Et je me pose la question de l'OS à installer avec mon nouvel ordi par rapport à Adobe ; Je voulais rester en Win 7...
     
    #5 Guest20191220, 18 Octobre 2018
    Dernière édition par un modérateur: 18 Octobre 2018
    • J'aime J'aime x 1
  6. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 167
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    Linux ... et pour la sécurité paraît il la distri Tails (v.3.5) c'est un Debian, navigateur Tor ... juste testé en boot sur DVD, anglais seulement. J'attends l'avis des experts du Repaire.

    Désolé du HS car pas d' Adobe au menu à moins que sous Wine ?
     
    #6 homero, 18 Octobre 2018
    Dernière édition: 18 Octobre 2018
  7. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Malheureusement il n'y a aucune version des produits Adobe sous Linux.
    Et je ne suis pas du tout certain qu'au niveau sécurité on soit gagnant (autant de virus, malwares, adwares et autres)
    Oui, certainement au niveau "espionnage", encore faut il ne pas utiliser Google, Facebook ou autres réseaux sociaux, qui sont encore pire que Microsoft qui essaye juste de copier ce que les autres font depuis longtemps..

    Olivier
     
  8. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Pareil, jusqu'à ce que je monte une nouvelle machine avec un Ryzen 2700x et un nouveau SSD pour W10. En attendant je continue à utiliser CC2018.
    Actuellement, pour W10 il y a quelques utilitaires qui permettent de désactiver tout "l'espionnage", et d'autres qui permettent de filtrer les mises à jour, comme on le faisait avec W7.
    Reste à désactiver les très nombreux programmes (Applications) et Services, tout à fait inutiles.
    J'avais promis d'en faire la liste, mais des problèmes de santé m'en ont pas encore donné le courage de rédiger un document là dessus.
    Mais une fois ce nettoyage réalisé, Windows 10 est un bon système ;).

    Olivier
     
  9. joet73

    Points Repaire:
    3 880
    Recos reçues:
    20
    Messages:
    492
    Appréciations:
    +41 / 58 / -3
    Tant que tu disposes de Windows 10 pro (ou d'une upgrade de Windows 7 pro), tu peux differer les update de 365 jours et désactiver les updates gpu et autre hardware.
     
  10. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 012
    Appréciations:
    +735 / 3 089 / -33
  11. LiquidPro

    So

    Points Repaire:
    15 325
    Recos reçues:
    290
    Messages:
    2 697
    Appréciations:
    +277 / 849 / -3
    C'est une certitude ;-)

    Les débuts de W10 étaient catastrophiques mais on est très loin des débuts. Venant de W7, sur la même machine, ça va te faire tout drôle tellement W10 est plus réactif et moins gourmand, tout en supportant nativement le RAID, le NVMe, l'USB3.1 et des centaines d'autres choses. Il ne faut pas oublier qu'il a été réécrit en profondeur pour tourner sur de l'embarqué, alors que W7 n'a jamais été adopté sur l'embarqué car trop gourmand. Même Windows 7 PE est d'une lenteur qui fait peur par rapport à un W8.1 Embedded par exemple. Tous les DAB et bornes interactives sont restées à XP pour cette raison, ce qui a changé depuis 8.1 et 10, parce-qu'il tourne sur des machines modestes (Ockel par exemple). W7 sur tablette ou Netbook était une catastrophe de lenteur, j'en ai eu un. Même sur PC, quand j'avais testé W7 pendant 1 an en dual boot, c'était effarant, je ne pouvais pas lire mes gros projets MAO qui tournaient sans soucis sous XP, les lenteurs de l'OS étaient flagrantes. Je suis donc passé de XP à 8.1 après moult tests. Sous 8.1, je pouvais lire ces projets et j'avais même encore de la réserve pour rajouter des plugins.

    Après, je suis d'accord, les versions grand public toutes faites de W10 (Home & Pro), qui ne sont que des beta test géantes pour Microsoft, sont problématiques de par la fréquence importante des mises à jour et les bugs qui en découlent. Il faut opter pour une version customisée (il n'y a rien d'illégal là dedans) par exemple avec NtLite.

    Pour les "espions", O&O Shutup10 (joli nom !) fait bien son taf, c'est l'une des applis gratuites dédiées à cette tâche, sans installation nécessaire (c'est juste un exe).

    Sinon, ils sont marrants chez Adobe... Il est bien précisé partout sur les pages de configuration requises que seul W10 1703 minimum est supporté (pour les applis Audio/Vidéo), il est également noté en clair que les versions 1511 et 1607 de W10 ne sont PAS supportées. Or j'ai une LTSB 1607, et j'ai accès aux mises à jour. :hum:
     
  12. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Heu, là vraiment je ne suis pas certain :
    J'ai sur la même machine, en multiboot, W7 et W10 ,
    et il est clair que W7 est plus performant que W10 (temps de démarrage, temps de lancement des applications, accès à Internet, ...)
    Pour info, j'ai dans cette machine 8 disques et une vingtaine de partitions, ce qui explique sans doute la lenteur de W10.
    (bon d'accord, je n'est pas encore désactivé les dizaines de services et taches qui se lancent au démarrage et qui sont totalement inutiles, actions qu'il faut refaire après chaque mise à jour majeure, la dernière mi septembre).
    Mais je ne suis pas le seul a avoir fait ce constat, si on n'a pas tout désactivé ce qui est inutile, il y a un trafic permanent sur Internet, et une activité disque conséquente, qui ralenti énormément la machine.

    Olivier
     
  13. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 424
    Appréciations:
    +662 / 2 373 / -24
    Vivement que tu es la pêche pour écrire un tuto sur to ut ce qui est inutile et qui tourne en fond.

    Tu es sur !?! :unsure:
     
  14. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    NON seulement 35 jours (j'ai une version Pro)

    Olivier
     

    Fichiers attachés:

  15. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est ce que je pense faire, je regarde ça depuis hier mais ce n'est pas facile d'identifier les versions.

    J'en ai utilisé une pour mon Windows 10 sur ma tablette, mais il y a pas mal d'options qui ont des appellations abscons dont n'est pas facile de savoir si on peut les désactiver sans perturber le fonctionnement de l'OS.

    Sinon ce n'est pas la peine de ne pas utiliser Facebook ou Google si Microsoft récupère autant de données via Windows.

    Adobe contribue à forcer au passage à Windows 10 :suspicious:
     
Chargement...
Discussions similaires - Publication l'édition CC2019
  1. KidKodak
    Réponses:
    2
    Nb. vues:
    463

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous