module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

L'intelligence artificielle va bientôt créer des images réalistes

Discussion dans 'Le café du Repaire' créé par JeffreyC, 24 Août 2018.

  1. JeffreyC

    JeffreyC Administrateur
    Modérateur

    Points Repaire:
    9 555
    Recos reçues:
    44
    Messages:
    117
    Appréciations:
    +28 / 17 / -0
    Je viens de tomber sur cette vidéo (avec voix off en anglais), qui explique comment, grâce au machine learning, on parvient à créer des images qu'on pourrait presque confondre avec des vraies.

    Si les travellings et certains mouvements laissent encore des traînées, et les gros plans sur les visages ont encore un "look de faceswap snapchat", certains détails ont l'air d'être très bien simulés.


    La vidéo en question

    Je n'ai pas été chercher plus loin, donc je ne sais pas si l'info est fiable ou non. En tout cas j'ai envie d'y croire car je trouve l'univers de l'intelligence artificielle passionnant :D
     
  2. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 012
    Appréciations:
    +735 / 3 087 / -33
    il y a aussi Intel capable de reproduire une scene en 3D. on risque de voir ca souvent au cinema.
    ici la scene est filmee en 2D par de multiples cameras dans un studio en forme de dome.
    ensuites les images des cameras sont utilisees pour reconstruire la scene en 3D (avec les textures de la 2D plaquees dessus).


    par contre , pas legere, l'installation.
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  3. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 411
    Appréciations:
    +476 / 1 552 / -56
    :hello:
    Oui tant qu'elle ne nous mange pas ...un petit air de Terminator dans l'air quand même ..Ok on en est pas là mais imagine dans 30 40 ans, si on fait les mêmes progrès que depuis 30 40 ans ..Moi ça m'inquiète un peu quand même ..Ok y a pas que ça d’inquiétant ;)
    Un ordinateur intelligent et capable de décision non programmé ..:suspicious: ..Ok je sors un peu du cadre de la vidéo..
    Mais c'est sûr qu'avant que les machines ne nous remplacent il y aura des retombées de l'IA intéressantes en vidéo comme ailleurs.

    Pas mal tes vidéos Giroudf :good:
     
    • J'aime J'aime x 1
  4. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 421
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24

    A quand un label bio pour l'audiovisuel....:rolleyes:
     
    • Amusant Amusant x 2
  5. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    Et si ce n'était qu'au cinéma ...

    Dans le dernier N° 1451 (Aout-Septembre 2018) de "Courrier International", un grand article d'origine The Atlantic (Frank Foer) : "Fake News" Vous n'avez encore rien vu, quand la réalité s'effondre ... avec la panoplie des outils vidéo du fabricant de faux ... et un autre article du Washington Post (Aviv Ovadya) : "Les remèdes contre l" Infocalypse" (.. si des repairenautes intéressés, on développera éventuellement sur le Café du Repaire ...
     
    • J'aime J'aime x 1
  6. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 012
    Appréciations:
    +735 / 3 087 / -33
    bon, il y a longtemps que le faux s'est installe dans la realite.
    la difference c'est que pour faire un bon faux, il fallait jusqu'a maintenant un effort consequent et donc du temps.
    avec l'IA, on va pouvoir aller plus vite, et donc etre plus convaincant (jusqu'au temps reel).
    Mais bien sure, au aura de l'IA pour demeler tout ca...
     
  7. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 411
    Appréciations:
    +476 / 1 552 / -56
     
    • Merci Merci x 1
  8. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    Génial, j'avais il y a bien longtemps un preneur de son et imitateur de talent qui ré-écoutait la bande en fin d''interview et rajoutait une phrase de son cru en son seul .... en précisant toutefois pour le montage que c'était un "fake".
     
    • Merci Merci x 1
    • Amusant Amusant x 1
  9. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 411
    Appréciations:
    +476 / 1 552 / -56
    Une vidéo qui m'a intéressée :


    De quoi s'inquiéter ou se rassurer ??
     
  10. hola

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Messages:
    3 814
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
     
    • Amusant Amusant x 1
  11. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 411
    Appréciations:
    +476 / 1 552 / -56
  12. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    Un début de victoire de la machine sur l' homme, Hola t'a fait la démonstration d'une réponse par un robot qu'il a programmé en mode second degré :mdr:)
     
  13. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 012
    Appréciations:
    +735 / 3 087 / -33
    il y a longtemps que la machine a gagne sur l'homme, la preuve en est que l'environnement est de moins en moins favorable a l'homme et de plus en plus a la machine et que nous nous satisfaisons pleinement de travailler plus a parfaire la "machine" qu'a nous preoccuper de notre espece.
    La preuve en est que la plupart de nos communications ne passent bientot plus que par la "machine".
    une IA se satisfera parfaitement de vivre dans un reseau de satellite orbitant autour de la terre.
     
  14. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dans le prolongement du message de JeffreyC

    l'IA de Google peut générer des rendus photo réalistes d'objets

    "Désormais, il suffit de demander à l'intelligence artificielle de nous créer une photo de chien, de burger, de paysage marin ou de papillon pour qu'elle propose des rendus photoréalistes"

    J'espère que ça n'aboutira à rien, sinon ce qui fait en partie la vie, et la raison d'être de la photo puis de la vidéo, pourra disparaître.

    [​IMG]
     
    #14 Guest20191220, 18 Octobre 2018
    Dernière édition par un modérateur: 18 Octobre 2018
  15. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    A qui payer des droits d'auteur ?
     
Chargement...

Partager cette page