module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Question compression

Discussion dans 'Apple Compressor' créé par pontyx, 15 Octobre 2018.

  1. pontyx

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

    J'aurais besoin d'avoir un avis éclairé sur l'utilisation de compressor que je ne trouve pas du tout ergonomique. Autant FCPX ok mais compressor je n'y comprends rien.

    JE m'explique. JE souhaiterais pouvoir compresser mes export de façon à ce que le taux de compression soit celui de Youtube qui me parait très bon. Exemple j'uploads une video sur youtube (plusieurs GO pour 30 minutes de fils par exemple) et ensuite je télécharge ma video depuis Youtube (avec des site aspirateur). Résultat, j'ai un fichier de bonne qualité (qui le convient) et d'une taille tout à fait honorable. (Quelques centaines de MO)

    Seuleulement avec Compressor j'ai beau utiliser les preset proposés mais aucun ne permet d'obtenir un tel rapport qualité poids.

    Auriez vous une idée?

    Et pour le deuxième problème compressor refuse depuis hier de fonctionner. Le job reste en "traitement" le chrono reste à 0 et j'ai un statut en attente au niveau du projet. je n'y comprends rien.

    Merci pour votre aide
     
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Et bien, si vous vous contentez de la qualité du fichier compressé par Youtube, tant mieux pour vous, mais en général ça tourne autours de 5 Mbits/s pour du 50p, c'est très insuffisant pour une qualité correcte sur un écran normal (24" en FHD).
    Cependant c'est vrai que Youtube dispose d'un très bon logiciel de compression de vidéos, que l'on ne trouve pas dans le commerce.

    Ne travaillant pas sur MAC, Je ne sais pas si Compressor le propose, mais le meilleur rapport qualité/taille est obtenu avec le codec H265 : on peut faire du très bon AVCHD 50p en seulement 10 Mbits/s.

    Olivier
     
  3. pontyx

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour votre réponse.
    En fait c'est un cocktail que j'ai filmé et monté pour le boulot avec discours et tout et des plans multicam donc c'est long (1 heure) et du coup en H264 de base je suis à 8GB. Compliqué à partager d'autant que je ne peux pas le mettre sur youtube même en non répertorié pour des questions de droits.

    Je n'ai pas l'impression d'avoir ce codec sous compressor mais ça restera lourd 10MB/s. Moi dans l'idéal j'aurais adoré de pas dépasser le GO. un peu à la façon d'un divix bien ripper. :-)
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page