module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Matériel vidéo youtube !

Discussion dans 'Quel(le) caméra / appareil photo-video choisir pour mon usage ?' créé par docbrown5, 15 Octobre 2018.

Tags:
  1. docbrown5

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    60
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjours a tous !

    Alors j'ai une chaîne youtube et je souhaite me lancer pour faire un contenue plus visuel ! jusqu'ici je ne créer que des pages de statistiques ou des contenues radio.

    J'aimerais un conseil voir "des" conseils pour débuter dans ce domaine et surtout savoir quel est le matériel nécessaire pour débuter avec un bugdet de 480 euro ?

    Si j'ai bien compris, j'ai besoin d'un micro, une caméra, un trépied, carte sd ? je n'y connais pas grand chose donc votre aide me sera précieuse.

    J'ai eu quelques lien sur internet, dites moi si c'est suffisant pour commencer ?
    Un appareil photo Canon : Canon Powershot SX610 HS Appareil photo numérique Compact 20,2 Mpix Ecran 3" Zoom optique 18x: Amazon.fr: Photo & Caméscopes

    Un micro rod : Rode VideoMic Pro Rycote Micro à condensateur pour caméra: Amazon.fr: Instruments de musique

    Un trépied : König trépied lèger en aluminium - Achat / Vente trépied - Cdiscount
     
  2. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    C'est sûr qu'il possède une entrée microphone ce Canon SX610HS ? 1ère chose à vérifier !
     
  3. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 410
    Appréciations:
    +476 / 1 551 / -56
    En vidéo pour YouTube un smartphone fera aussi bien que ce canon voire mieux:
    Canon PowerShot SX610 HS : Test complet - Appareil Photo Numérique - Les Numériques
    y a des prix intéressants sur le S7
    Je ne pense pas !
    Pas du tout étudié pour la vidéo cet appareil !
     
  4. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Probablement pas, extrait des caractéristiques :
    INTERFACE
    Ordinateur
    Connecteur dédié (compatible Mini-B) USB Haute-vitesse (MTP, PTP)

    Autres
    Micro-connecteur HDMI, sortie A/V (PAL/NTSC)

    Ordinateur/Autre
    Wi-Fi (IEEE802.11b/g/n) (2,4 GHz uniquement), avec prise en charge NFC dynamique¹

    Olivier
     
  5. docbrown5

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    60
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour vos réponse ! avez vous un caméscope avec une entrée micro ou appareil photo du genre ? pour intégrer le micro rode dont j'ai mis le lien ? pour pas trop cher ?
     
  6. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    - Le camescope Panasonic que recommande régulièrement Giroudf, je crois que c'est le HC-V777 (prise micro ET sortie casque)
    HC-V770 Full HD - Panasonic France

    - Le Rode pas obligatoire, il y a des chinois qui font aussi bien pour beaucoup moins cher et j'espère que ce n'est pas pour le laisser sur la caméra car dans ce cas là sauf pour la bonnette à poils anti-vent on peut s'en passer.
     
    • J'aime J'aime x 1
  7. docbrown5

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    60
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    #7 docbrown5, 15 Octobre 2018
    Dernière édition par un modérateur: 15 Octobre 2018
  8. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 012
    Appréciations:
    +735 / 3 087 / -33
    ca depend beaucoup ce que l'on fait.
    youtube ca veut rien dire (a part q'on peut se contenter d'une qualite video tres moyenne).
    ca peut etre en marchant dans un rue bruyante, ou faire des presentations assis dans une chaise, seul, a plusieurs etc...
    effectivement un smartphone ou un camescope premier prix peut a la rigeur faire l'affaire si les conditions de tournages sont bonnes. le xiaomi redmi Note 5 pro coute moins de 200 euros.
    tu peux mettre dedans une carte SD de 120gig (j'ai mis une 256 dans le mien).
    Avec sa prise minijack je peux entrer un micro.
    un petit plus avec les gimbal telecommandees qui sont capable de faire du suivi de personne.
    Mais ca veut dire petite camera (ou smartphone) pour petite gimbal, sinon le prix monte vite.
    avec ca tu peux marcher dans la rue, voir courir, faire toute sorte de truc avec une stabilisation impeccable.
    a mon avis ca vaut plus qu'une image 4k qui dechire qui sera vue de toute facon sur un smartphone a bas debit.
    pour le son le boya wm-4 pour rester dans le budget mais se payer le luxe du sans fil.

     
  9. docbrown5

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    60
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ce sont des vidéos assis au départ et on verra comment ça évolue.


    Du coup j'ai un budget , de 400 euro en tout !
    Pouvez vous me conseiller un caméscope, un micro car le son est primordiale pour moi ! nous sommes deux !
    un carte sd , un trépied.
     
    #9 docbrown5, 15 Octobre 2018
    Dernière édition par un modérateur: 15 Octobre 2018
  10. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 012
    Appréciations:
    +735 / 3 087 / -33
    tu trouves des cartes SD 120 giga pour 30 euros sur amazon
    Amazon.com: Samsung 128GB 100MB/s (U3) MicroSD EVO Select Memory Card with Adapter (MB-ME128GA/AM): Computers & Accessories
    tout depend dans quoi tu veux les mettres.
    Mais celle-la elle doivent tenir le choc dans a peu pres toutes les situations

    vu ce que tu nous montres la, je vois pas trop ce que tu veux ameliorer (passer a la couleur ? avoir un language plus chatier ?);-)
    Le son est comprehensible (le masque ca aide pas) , l'image heu... il y en a une.. ouai d'accord c'est cadre super grand angle, mais bon, vu ce qui s'y passe , ca gene pas trop.
    Perso, la je resterai sur du smartphone, vu le budget...
    si tu veux gratter sur le prix, tu trouves des micros cravattes a fil pour 5 euros sur ebay.
    dual microphone android | eBay
    Le probleme d'avoir 2 micros avec un smartphone, c'est qu'il y a qu'une entree, faut donc acheter un petit mixer. ca coute pas excessivemeent cher non plus et on peut s'en passer
    BOYA Dual Lavalier Microphone Clip-on lapel for Smartphone DSLR Camcorder Audio | eBay
    Par contre ca depend si tu pars sur du iphone ou de l'android et si il y a une prise jack ou pas sur le telephone.
    tu trouveras ca chez Saramonic entre autre, ou carrement une petite table de mix chez Berhinger, mais la portabilite en prend un coup.
    sinon le BOYA BY-MP4
     
    #10 giroudf, 15 Octobre 2018
    Dernière édition: 15 Octobre 2018
  11. docbrown5

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    60
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui ça sera en couleur pour ma part lol :)
    J'aimerais un modèle que tu as conseiller pour un poil moins cher par exemple.
    HC-V770 Full HD - Panasonic France
    Le micro rode que j'ai posté plus bas peut s'intégrer au caméscope j'imagine ?
    un trépied a 30 euro fera l'affaire j'imagine.
     
  12. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 410
    Appréciations:
    +476 / 1 551 / -56
    oui le HC V770 a une prise micro !!!
    Tu as quoi comme ordinateur?
     
  13. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 012
    Appréciations:
    +735 / 3 087 / -33
    oui pour le trepied , un truc photo a 30 euros fera l'affaire, si c'est juste pour poser la camera.
    par contre la pana , elle est limite dans ton budget et si tu dois acheter le reste, ca depasse facile.
    tu la trouves en solde parce quc'est une fin de serie, donc bon plan, mais va falloir chercher.
    La 770 c'est le nom du model americain, tu trouveras plus facilement avec 777.
    Par contre si on la trouve a moins de 400 euros, c'est quand meme souvent 380-390 euros, donc un peu cher pour toi, vu ta liste d'accessoires. (trepied, carte SD, micros).
    Panasonic HC-V777EG-K Camescopes Classique 1080 Pixels Zoom Optique 20 x 6.03 Mpix: Amazon.fr: Photo & Caméscopes
    Panasonic HC-V777EG-K schwarz - Foto Erhardt
    nouveaux produits : Panasonic HC-V777EG-K schwarz
    (Je mets juste ces liens pour prouver que c'est possible de la trouver a ce prix)
    pour 200 euros, tu as un super smartphone qui te permet de faire plein de truc en plus.
    avec 100 euros d'accessoires, te reste encore 100 euros pour une bonne bouffe ou des lumieres ou une carte google play pour acheter 4 ou 5 app super.
     
    #13 giroudf, 15 Octobre 2018
    Dernière édition: 15 Octobre 2018
  14. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    Il existe des cravates double tête chez TONOR, j'en ai acheté un pour tester, 13 € ... ça fonctionne très bien sur smartphone ou camescope (dans ce cas avec adaptateur TRRS > TRS), les sont ne sont pas séparés mais "mixés" sur un canal donc il vaut mieux que les porteurs ne parlent pas en même temps. J'en suis très content.
     
  15. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 410
    Appréciations:
    +476 / 1 551 / -56
    Absolument !
    :approb::laugh::laugh:
    Comment on fait pour avoir 22000 vues sur ces videos :unsure:
     
Chargement...

Partager cette page