module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Conseil pour une configuration pour la 4K

Discussion dans 'Choisir et utiliser son Mac et ses périphériques' créé par ElTrinita, 8 Octobre 2018.

Statut de la discussion:
Fermé pour nouveaux messages
  1. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    L'article date un peu (et n'est pas du tout objectif car ne détaille pas les configurations):
    la configuration que j'ai donnée est bien plus puissante que le Mac Pro cité dans cet article à 9736 € ! (qui a une carte graphique FirePro D700 qui n'est même pas l'équivalent d'une GTX 1060)

    Olivier
     
  2. ElTrinita

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    111
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Oui il date c'est juste pour dire qu'apple n'est pas toujours si cher qu'on le pense... Après je suis conscient que c'est plus cher mais ça ne me dérange pas. Enfin dans la limite du raisonnable bien sur.
    Ce que je veux surtout... ne pas perdre une minute a configurer des trucs que je trouve inutile...
    Après depuis toutes ces années windows à peut être changé mais je me souvient que c'était un clavaire...
    Lorsque j'ai eu mon premier mac je me souvient avoir été dérouté par le fait qu'il n'y avait rien à faire à part travailler.
    Enfin je ne veux pas refaire le débat hein.
    En tout cas je prends note de tes conseils ;)

    Autrement personne pour me conseiller un mac qui tiennent la route pour du montage en 4k? Sous première pro?
     
  3. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    C'est quoi le type de rushes que tu utilises ? Tu as un exemple que tu peux uploader via WeTransfer ?
     
  4. ElTrinita

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    111
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Je film en 4k avec un G7 et un G85.
    Oui je peux t'envoyer un extrait si tu me donne ton mail ;)
     
  5. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 012
    Appréciations:
    +735 / 3 089 / -33
    comme tu n'as pas tellement le choix chez Apple, va voir un vendeur en lui disant que tu veux une config costaude et prend ce qu'il te vend.
    c'est pas un peu le principe ?
    En plus tu dis que tu as un budget assez large, alors...
     
  6. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 411
    Appréciations:
    +476 / 1 552 / -56
    Alors pas de problème comme dit Giroudf.
    Tu vas chez Apple avec un gros chéque et tu as ta machine de rêve qui va booster avec FCP.
    Personnellement j'ai un PC 1200€ HT en 2011 que j'ai pu faire évoluer ;) en changeant le GPU et en ajoutant un SSD.
    Je fais du montage en 4k 25p très confortablement avec des temps d'exportation UHD XAVC-S>>UHD HEVC se font en moins que le temps réel de la vidéo.
    J'ai pas les moyens de m'offrir un MAC car c'est VRAI ils sont beaux ils marchent bien aussi ..Mais ils ne sont pas pour ma bourse.

    Y en a ici qui choisissent aussi un peu en fonction de leur CB ...:o:o ...

    Tiens celui là devrait suffire pour du 4k en toute sérénité: :good:
    -5% sur Apple Mac Pro 256 Go SSD 16 Go ECC DDR3 Intel Xeon E5 Octa Core à 3.9 GHz Nouveau - PC tout-en-un - Achat & prix | fnac

    Que 4370€ :good:
    Le mec de ton lien a raison ils sont pas si cher que ça en fait

    Pas nécessaire de prendre 32 ou 64GO de RAM sauf pour te faire plaisir ou si tu veux travailler avec plusieurs applications ouvertes.
    J'ai que 8 GO !!! et j'ai pas de problème ..Alors avec 16 GO c'est bon.
     
  7. ElTrinita

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    111
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Non mais 4300 quand même ooo

    Je pourrais mettre 4300 mais psychologiquement non :)

    Le mac pro que j'ai en ce moment pour le montage est un mac pro de 2009 (qui à été modifié) et il pourrait faire presque le taf j'ai l'impression.
    Je l'ai payé 1000€ il y a 2 ans

    Voila ce que j'ai d'ouvert pratiquement tout le temps (60 onglets google chrome) et ça tourne bien...

    [​IMG]


    Je me dis que genre celui la qui est un 2012 et plus puissant pourrait tenir la route: Apple Mac Pro (5,1) 2012 3.46Ghz 6 Core 32GB RX560 250GB NVMe SSD USB3 Mojave | eBay

    l'ennui est comment savoir...

    Je peux surement voir à faire modifié la carte graphique (par le vendeur) par une plus puissante encore.

    Bref on peux leur commandé un peu ce qu'on veux.

    Autrement ce genre d'ordi pour la 4k et pour info c'est ok? Materiel.net Airstrike [ PC Gamer ] - PC de bureau Materiel.net sur Materiel.net

    Après tout il n'est pas interdit de travailler avec deux OS même si je préférerai que tous les ordi de ma boite soit sous mac histoire de simplicité.
     
  8. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    Pour info,

    Sur un MacPro corbeille fin 2013, 32 Go de RAM et AMD Firepro D700 6Go de RAM, ça roule sans trop de souci avec Premiere. En tout cas pour les opérations classiques.

    Sur un MacPro début 2009 (2x2,66), 24 Go de RAM et GTX 680 2Go, ça ramote en lecture rapide, mais ça reste jouable en utilisation simple (timeline HD avec ton clip UHD à l'intérieur)
     
  9. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 012
    Appréciations:
    +735 / 3 089 / -33
    bon encore un qui se la pete un peu...." je veux du mac, le budget c'est pas un probleme" et quand on creuse un peu le quidam veut pas mettre plus de 1000 euros ! et ca veut faire les fonds de tiroir pour prendre une machine qui a 7 ans d'age...
    Avec ca tu trouves meme pas un bon PC....

    Ah c'est sure , tu peux prendre in intel 3770k sur une carte mere pas trop chere ajouter une poignee de DDR3 et ca te fera un ordi qui tourne pas si mal.
     
    • J'aime J'aime x 1
    • Hors sujet Hors sujet x 1
  10. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 167
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    Pas sol-sol mais AIR-Sol : MacBook Air - Apple (FR)
     
    • Amusant Amusant x 2
  11. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 012
    Appréciations:
    +735 / 3 089 / -33
    non, c'est pas hors sujet, parce que tu peux pas commencer une discussion pour avoir des infos en pretendant un truc, et qu'en fait c'est tout le contraire.
    16 posts pour en arriver a "je veux pas mettre plus de 1000 euros" quand on commence par"j'ai un budget assez large"
    c'est faire perdre son temps a ceux qui repondent.

    Il y a rien qui m'enerve plus que ces posts qui commence par:
    "Heu je cherche une camera pas trop mauvaise, et j'ai vu qu'on parlait en bien de la RED, mon budget est confortable.."
    et 10 posts plus loins quand on cite le prix de la camera, on a res reflexions du genre "Ah oui, quand meme ! et en dessous de 1000 euros on a quoi ?"

    Et oui le 3770k a un passmark de pres de 10.000 donc il convient pour faire du 4k
     
    • J'aime J'aime x 2
  12. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    Désolé, je suis au boulot, donc je vais être expéditif.

    Tu te permets un jugement de valeur. Le fameux utilisateur Mac qui se la pète. Donc de base, tout ton post, moi, je le jette à la poubelle. Tes considérations sur les utilisateurs Mac, tout le monde s'en tamponne. Si c'est encore une fois venir conseiller un mec qui dit et martèle qu'il veut un mac de prendre un PC, c'est idiot. Et ça fait 2 pages que c'est comme ça, comme d'habitude.

    Il ne dit pas qu'il veut mettre 1000€, il dit qu'il a dépensé 1000€ et qu'il lorgne sur une bécane à 1700€. C'est pas mal de lire les messages aussi. Essaie de comprendre le mien aussi, tu verras que finalement non, on n'est pas obligé de mettre 1000€.

    Ne perds pas ton temps à répondre aux utilisateurs Mac. Surtout quand c'est pour étaler ton incompétence. Une fois de plus. Tu économiseras ton temps.
     
  13. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Un MacBook pro, avec un processeur actuel I7 8850, et 16 Go de mémoire (soudée ! ! ! ) et seulement un SSD de 500 Go, ça vaut déjà 3269 €
    Il faut rajouter un autre SSD et quelques disques pour pouvoir faire du montage vidéo dans de bonne conditions.
    Apple MacBook Pro 15" MR972FN/A - Macbook Apple sur Materiel.net

    Olivier
     
  14. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    Pourquoi aller chercher du neuf quand lui-même ne le fait pas ? Tu as lu mon message ? Les tests que j'ai fait avec un MacPro qui date de la même période que lui mais qui a une meilleure carte graphique ? Premiere permet de pleinement tirer parti du multithreading et du GPU. Pour une fois que je dis du bien de ton bébé :D
     
  15. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Personnellement je n'ai jamais acheté du matériel d'occasion, dans aucun domaine : électronique, informatique, automobile, ameublement,
    je préfère économiser et attendre de pouvoir me payer du neuf.
    C'est pour cela que je n'ai pas non plus jamais rien proposé une solution d'occasion sur le forum.

    Olivier
     
    • J'aime J'aime x 1
Chargement...
Statut de la discussion:
Fermé pour nouveaux messages

Partager cette page