module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Fichiers MXF Panasonic

Discussion dans 'Power Director' créé par pierred81, 4 Octobre 2018.

  1. pierred81

    Points Repaire:
    2 750
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    728
    Appréciations:
    +10 / 17 / -0
    Bonjour,

    On me prête une caméra Panasonic AG-HPX171 et tout se passe bien sauf que quant je transfère les fichiers ils sont ".".MXF et sont impossible à lire sur le PC.

    Malgré un après midi d'essais et recherche Google j'ai pas trouvé de solution de lecture.

    Si vous avez des idées, une piste à suivre je suis à votre écoute.Merci.

    En attendant je vais continuer avec ma fidèle Canon XHA1. là tout fonctionne, on se connait bien [​IMG]
     
    #1 pierred81, 4 Octobre 2018
    Dernière édition: 4 Octobre 2018
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Heu probablement plutôt MXF, le codec utilisé par ce camescope est le DVCPRO HD, généralement encapsulé dans du MXF.
    Je ne sais pas quelle version de PowerDirector vous utilisez, mais probablement qu'elle ne prend pas en charge le MXF.
    Il faudra essayer de transcoder vos clips dans un autre conteneur (par ex Mpeg2), avec un utilitaire tiers, par exemple Mediacoder
    Edit : vérification faite :
    Même la version 16 de PowerDirector ne traite pas les fichiers MXF.

    Olivier
     
  3. pierred81

    Points Repaire:
    2 750
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    728
    Appréciations:
    +10 / 17 / -0
    Bonsoir et merci Olivier;
    J'ai écrit trop vite...C'est bien MXF et la version PowerDirector est la 16...
    Donc pas possible de charger et travailler ces fichiers...Dommage.
    Même avec Magix cela ne fonctionne pas.

    A+ Pierre.
     
  4. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Avec Premiere aucun problème, mais vous ne l'avez pas !
    Quelles caractéristiques de vos clips , avec Mediainfo.
    PowerDirector ne traite pas le MXF, ni le 4:2:2.
    Si en 4:2:0, vous pouvez ré-encapsuler par lot vos clips en Mpeg2 (très rapide) avec l'utilitaire Mediacoder, gratuit et en français.
    Il faut sélectionner Vidéo : copier la vidéo, Audio : copier l'audio, Conteneur Mpeg2.
    Ensuite les clips résultants sont traités dans PowerDirector (s'ils ne sont pas en 4:2:2)

    Olivier
     
  5. pierred81

    Points Repaire:
    2 750
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    728
    Appréciations:
    +10 / 17 / -0
    D'accord, je ferais des essais mais je vais pas trop y perdre du temps, le copain le fera sur son Mac quant je lui rendrais la camera.
    Je souhaitais faire cet essai pour voir si la Panasonic faisait mieux que la Canon, j'ai peur de ne plus trouver de cassettes :unsure:
    Mais bon je vais voir de trouver une camera plus récente.
    Format de la video: DVCPRO HD ,16/9 , Débit 97,8 Mb/s , 50 I/s , 4:2:2 , 960x720 pixels ....
    C'est étonnant j'ai pas réussi à copier/coller les infos Médiainfo.
     
  6. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Donc même ré-encapsulés en Mpeg2, PowerDiredtor ne traitera pas ces clips, il ne prendra que l'audio.

    Olivier
     
  7. pierred81

    Points Repaire:
    2 750
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    728
    Appréciations:
    +10 / 17 / -0
    Bien, j'ai avancé , en 4.2.0 crée par Mediacoder je peut utiliser PowerDirector mais le résultat ne vaut pas les rushs Canon, ou alors c'est mes réglages sur la Panasonic qui sont pas au top...
     
  8. pierred81

    Points Repaire:
    2 750
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    728
    Appréciations:
    +10 / 17 / -0
    Bonjour,
    J'ai, par curiosité, j'ai essayé Davinci Resolve et surprise le logiciel reconnait la camera comme disque dur, charge les rushs et je peut les travailler.
    Par contre je n'ai pu enregistrer mon travail qu'en 4.2.0. il me faut étudier ce logiciel pour savoir si en achetant la licence il est plus complet pour les formats de sortie.

    Ce post pour ceux qui cherchent une solution simple et gratuite :laugh:
     
  9. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonsoir ,
    " Par contre je n'ai pu enregistrer mon travail qu'en 4.2.0." ; Da vinci Resolve étant plus un logiciel d'étalonnage pro qu'un logiciel de montage , il est certain que la version payante prend en charge l'échantillonnage en 4.2.2 ainsi que sa sortie .En règle générale , la capacité de traitement en 4.2.2 ne se retrouve que dans les logiciels pros comme Premiere ou Edius .
     
  10. pierred81

    Points Repaire:
    2 750
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    728
    Appréciations:
    +10 / 17 / -0
    Bonjour Jacques,
    Je me suis "amusé" à faire des test et réussi à sortir une bonne image de mes rushs en 4.2.2 avec Davinci Resolve.
    C'est moi qui ne suis pas "au top" o_O je ne suis vraiment pas "pro" et connais pas assez les bases techniques vidéo...
    Je pense que dés que possible il me faut faire un remplacement de mes vieux neurones fatigués par des jeunes ooo j'ai pourtant les livres de Mrs Bellaïche, Fouché, Bouillot et Galés en permanence sous les yeux mais à peine lu que j'oublie.
    Heureusement il y a "Le Repaire" que je remercierais jamais assez vu l'aide qu'il m'apporte.:jap:
    A+ Pierre
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous