module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Première vidéo (en voyage)

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par Mxxs, 11 Octobre 2015.

Tags:
  1. Mxxs

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    184
    Appréciations:
    +2 / 35 / -1
    Merci une nouvelle fois pour vos retours. :)
    C'est surtout que j'ai utilisé mon cravate mais forcément, en étant à moitié à poil c'était compliqué de l'accrocher. :D
    Du coup je l'avais posé en face de moi mais ça faisait loin. Par contre, pas d'humidité, dans toutes les vidéos les saunas étaient éteint. :D Et d'ailleurs c'est très sec dans un sauna. ;-)
    Oui c'est moi, et c'est la première fois que j'utilisais le drone en milieu urbain. J'ai hésité mais je voulais vraiment avoir ces images! Ce qui m'a décidé c'est qu'il y a un grand parking vide juste à côté de la grande roue. J'ai donc pu faire voler le drone en tout sécurité. :good: Et quand je vois le résultat je suis content de l'avoir fait. ^^
    Merci encore. :jap:
    Sinon les vidéos sont toutes sur la chaîne mais je devrais peut-être éditer le premier message et mettre toutes les vidéos ici (dont je suis fier!). J'essaierai de me motiver à le faire.


    En tout cas ça fait du bien vos retours à chaque fois! Ça me démotive de voir que la chaîne ne décolle pas vraiment. 2000 vues pour la vidéo des saunas, ce n'est quand même pas énorme en vue de l'énergie que j'ai mis dedans...
    Ça fait donc du bien de vous lire pour retrouver un peu de motivation!
     
  2. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 421
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    Ah oui un outil si discret te donne ça , faut pas hésiter...belle plus valu dans la vidéo...
     
  3. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 411
    Appréciations:
    +476 / 1 552 / -56
    Bin oui je te comprends ...Pour décoller sur Youtube faut faire des vidéo à la con, dans le style la vérité est ailleurs les petits hommes verst sont parmi nous :sad:
    Licence YT standard gratuite ??
    Tu pêux essayer en commençant tes titres par : la vérité n'est pas ailleurs :laugh:
    Ou alors tu racontes des conneries et tu parles de fin du monde comme ici


    2.2M vues :col:

    Les gens sont C**
     
    #378 caraibe, 2 Octobre 2018
    Dernière édition: 2 Octobre 2018
    • J'aime J'aime x 1
  4. Mxxs

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    184
    Appréciations:
    +2 / 35 / -1
    C'est vrai qu'on me dit souvent que mes vidéos sont super, mais au final les chiffres ne suivent pas. Les gens vont encore trop sur Youtube pour regarder des trucs fun.
    Après le problème doit aussi venir de moi, il y a quand même des youtubeurs qui s'en sortent bien en faisant des vidéos intelligentes... Et il y a une part de chance aussi...
    J'ai encore 4-5 vidéos de tournées, si ça ne s'améliore pas après ces vidéos, je ne suis pas sûr de continuer...
     
  5. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 411
    Appréciations:
    +476 / 1 552 / -56
    Oui et encore plus en faisant des vidéos débiles ..C'est triste
    Je viens de changer le titre d'une vidéo YT faite à l'arraché qui n'a pas sa place ici comme les tiennes ..J'y ai inclus les mots "fin du monde" juste pour voir si ça donne plus de clics :mdr:
     
    • Amusant Amusant x 1
  6. crackers

    Points Repaire:
    2 420
    Recos reçues:
    19
    Messages:
    824
    Appréciations:
    +46 / 103 / -1
    Bonjour
    La démarche de notre ami Mxxs me fait penser à Benoit et Helène ( " side-ways " ) que j'ai croisés l'an passé . Certes le concept n'est pas vraiment le même mais je crois qu'à un moment Mxxs devra peut etre s'impliquer encore davantage si il veut que l'aventure continue. Je lui propose donc, si il ne les connait pas déjà , de jeter un oeil à leur façon de faire ...
    SideWays, la websérie itinérante - Enquête d'un autre monde
    crackers
     
    • J'aime J'aime x 2
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  7. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Un gros facteur qui augmente les vues est quand Youtube met en avant une vidéo soit sur sa page d’accueil soit en la plaçant dans les propositions de vidéos à regarder. Il y a aussi les mots clefs ajoutés à la vidéo qui sont très importants. As-tu activé la publicité de Google ?

    Le pseudo est aussi très important, autant que le nom d'une marque. Que retourne en premier Google avec la recherche Mxxs ? Etc. et tout un tas de petits paramètres mais qui cumulés ont de l'importance sans pour autant garantir du succès. La chance joue aussi.

    Mxxs tu as vraiment de bons commentaires sur tes vidéos, les gens aiment, c'est déjà loin d'être négligeable.

    Mais quel est ton objectif à vouloir plus de vues ?
     
    #382 Guest20191220, 2 Octobre 2018
    Dernière édition par un modérateur: 2 Octobre 2018
  8. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 411
    Appréciations:
    +476 / 1 552 / -56
    Mot clefs à rajouter :
    OVNI, extraterrestre, fin du monde, planète X :mdr:

    Mxxs a pas dit si (ou je n'ai pas vu) s'il avait une licence YT standard (ça limite la promo des vidéo) ou payante :perplexe:

    Pour le Fun c'est le cas de dire ...Heu je n'y suis pas :laugh: ...Mais Thomas Traversa un copain Aubagnais y est :good: !!
    ça paye beaucoup moins que le foot et le tennis pour plus de risque :col:
    Accrochez vos ceinture :


    1.4 Million vues depuis 2014 !!!
     
  9. Mxxs

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    184
    Appréciations:
    +2 / 35 / -1
    Oui je pense que je devrais faire plus pour que ça puisse un jour décoller. Le problème étant qu'il me faut beaucoup d'argent pour faire mes vidéos! Donc je travaille 40h par semaine dans un collège (au smic) et je voyage pendant les vacances scolaires. Je ne peux donc pas vraiment produire plus de vidéos (du moins mes reportages).
    Mais c'est vrai que je pourrais créer un plus gros univers en faisant un site ou un blog. Mais... Cela ne m'a jamais attiré! D'ailleurs je ne lis jamais de blog.
    C'est vraiment les vidéos qui m'intéresse mais Youtube ne permet pas d'en faire quelque chose quand tu as une si petite audience.

    D'ailleurs certaines de mes vidéos sont beaucoup vues grace aux recommandations Youtube! Comme quoi ça marche un peu. Justement grace à certains mots clefs comme "ile déserte" pour une des vidéos. J'en mets toujours beaucoup.
    Et oui, j'ai les publicités d'activé (d'ailleurs ça ne reporte quasiment rien, moins de 200€ pour 600 000 vues sur ma chaîne).

    Oui et heureusement, sinon j'aurais arrêté depuis longtemps! C'est génial de lire autant de beaux commentaires.

    J'aimerais bien que cela puisse devenir un projet dans lequel je puisse vraiment me lancer. Pour l'instant c'est juste un "hobby". Mais un hobby coûteux en argent, en temps et en énergie. Je ne m'en plains pas parce que c'est une super aventure qui m'a fait vivre des choses incroyables, mais ça va forcément s'épuiser. Et je dis "je" mais je devrais dire "nous". Nous ne pourrons pas continuer à mettre presque tout notre argent dans les voyages et les vidéos en laissant d'autres projets de côté.
    Donc on s'éclate à faire les vidéos mais on ne pourra pas continuer, à moins que cela marche vraiment. Et pour que ça devienne un projet sérieux, il faut plus de vues, malheureusement. Pour éventuellement trouver des sponsors, pour avoir des dons (tipeee), etc...
    Enfin ça c'est sur Youtube. Sinon il faudrait que je propose ce que je fais à la tv mais je ne me fais pas d'illusion, je pense être encore loin du niveau pour ça!



    J'ai une licence standard, je ne savais même pas qu'une payante existait!
     
  10. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 411
    Appréciations:
    +476 / 1 552 / -56
  11. Mxxs

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    184
    Appréciations:
    +2 / 35 / -1
    J'ai sorti une vidéo il y a deux semaines de ça. Au vu des commentaires, beaucoup la trouvent trop courte... Je crois qu'ils ont peut-être raison...
     
    • J'aime J'aime x 2
    • Hors sujet Hors sujet x 1
  12. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    Effectivement le sujet est court. Tu pourrais peut-être l'étoffer avec des archives photographiques : château original du père de la fiancée, portaits de famille, images de la période soviétique ... éventuellement des "runs" sur la piste mais ça n'est peut-être pas possible vu le temps de tournage et vu l'accès à des archives peut-être indisponible.
    En tout cas l'idée est intéressante et les plans au drone bien foutus.
     
  13. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 421
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    C'est une sensation possible effectivement... à mon avis parce qu'il manque des images :
    - du château de Merseburg
    - lieu ou a été construit ce manoir..vision plus large de la région
    - insister sur l'aspect architectural...description plus poussé on n' a pas grand chose...
    - personnages ?

    A la fin les personnages nous restent assez éloignés on n'en connait pas assez...d'où cette sensation de sujet un peu effleuré peut être...certains de tes sujet sont mieux traités que d'autres suivant l'angle que tu prends
     
  14. Mxxs

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    184
    Appréciations:
    +2 / 35 / -1
    Arf, effectivement, très bons conseils. J'aurais dû vous montrer la vidéo avant de la publier. :sad:
    Après c'est vrai que les temps de tournage en Estonie était assez court. On a tourné 3 vidéos en 3 ou 4 jours! Mais j'avais encore des images que je pouvais utiliser.
    J'ai toujours eu du mal à broder autour d'un sujet. Il faut que je progresse sur ça.
    Je suis justement en train d'écrire ma prochaine vidéo et je vois aussi qu'elle va être très courte! Mais là, il n'y aura pas grand chose à ajouter je crois... Je vous la montrerai avant de la mettre en public! :good:
     
  15. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    Ton comte Ungru ça ne serait pas Ewald von Ungern-Sternberg ? Ca m'est venu car le hasard fait que récemment j'ai effectué des recherches sur les armées blanches de la Guerre civile russe et en particulier sur un membre (Roman von Ungern-Sternberg) de cette famille noble d'origine estonienne. Tu trouveras le détail de l'histoire de ton Ewald ici : Die tragische Geschichte des Schlosses Lindenhof in Estland | NORDISCH.info , le traducteur Google va bien te mâcher le taf. Il ne te restera plus qu'à faire une recherche "images" pour récupérer des portraits, vérifier la généalogie et épaissir la sauce comme on dit dans le métier.
     
    • J'aime J'aime x 2
Chargement...

Partager cette page