module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[News] Canon XF400 et XF405 : Canon passe au 4K, mais pas que...

Discussion dans 'News du secteur de la vidéo' créé par AQW333, 13 Septembre 2017.

  1. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 411
    Appréciations:
    +476 / 1 552 / -56
    Marc :hello:

    4K UHD/50P :good::good:

    Jusqu'à 150 Mbit/s

    [​IMG]
    Autofocus

    Précision et fiabilité de l'autofocus




    [​IMG]
    25,5mm:good: à 382,5mm

    Zoom optique 4K grand-angle 15x



    Ralenti 100P continu en FHD ! :good:


    2800€ elle a des argument autres que les arguments marketing comme 4K vidéo lens ..ça veut dire quoi !!! pour définir 8MP il faut un LABEL spécial maintenant :laugh:..Là c'est argument marketing à mon avis !!

    Ou un inconvénient, on peut très bien vivre sans :laugh: ...Je vis sans depuis 2014 !!!:mdr:
    Quand tu as un tas de profils image à disposition tu te poses chaque fois la question, lequel pour cette utilisation.
    Quand tu n'en as pas, tu filmes sans trop te prendre le chou, puis tu arranges ça en post prod !!


     
    • J'aime J'aime x 1
  2. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 421
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    Dans l'attente d'un retour plus précis d'un utilisateur....



    I y a des tests similaires fait par la même équipe avec le GH5 et le NX80 justement (concurrent au Canon donc, par le biais du Z90), pas fait strictement au même moment...mais cela peut te donner des indications

    Nombre limité de réglages..?
    - Lesquels ?
    - Par rapport à qui/quoi ?

    Le Wide DR n'a jamais été évoqué comme destructeur, voire même plébiscité sur le Canon C100 face au C-Log...alors tu risques quoi ?!? Il est assez facile à utiliser ...le Log sur le Sony même en 422 10 bits pour le FHD est probablement plus difficile...même si sur le papier il intéresse plus....seul le résultat compte.
     
  3. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 411
    Appréciations:
    +476 / 1 552 / -56
    Beaucoup d'images surexposées dans ton exemple vidéo ..C'est normal ??
     
  4. progressif

    progressif Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui ça, ça me plait ;)
    2 gammas : standard ; et Wide DR à 9 dB minimum.
    Mais sinon on ne peut régler que : "Sharpness", "contrast" et "color depth". Que désignent ces termes au juste ? Franchement je les trouve ambigus... :perplexe:

    p73 de la notice :

    upload_2018-10-1_19-12-6.png

    C'est très moche en effet...
     
  5. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 411
    Appréciations:
    +476 / 1 552 / -56
    Netteté correction de contour, contraste et chrominance ..Le principal y est :good:
    Du moins je le comprends comme ça.
    Tu es fan du 50p en 4k et des XLR ??
     
  6. progressif

    progressif Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    XLR : nécessaire pour moi (j'ai des bons micros en XLR ce serait dommage).
    Le 4K : en 25p pour commencer, j'ai trop peur de galérer sinon, et vraiment à titre "expérimental", juste pour goûter...
     
  7. progressif

    progressif Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui mais c quoi le "contraste"... ?
    Je comprends mieux quand c'est "master pedestal", "gamma", "knee"... là c clair.
     
  8. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 421
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    Sharpness c'est la netteté, dureté des contours...contraste je passe, la faut reviser.:rolleyes: profondeur de couleur non, c'est lorsque l'on rend plus ou moins lumineux une couleur...c'est différent de saturation...

    Est ce que j'ai toujours affaire a des amateurs 1ere année... ? Sur quoi porte le teste ...sur la dynamique..!?! C'est désespérant...vous filmez en tout auto vous... !?!

    Comparez avec le NX 80 mais pas la même heure, pas la même époque , Filtre ND ? Automatique exposition avec limitation ?

    Et là si le look plus piquant de la Sony est plus appétissante n’hésitez pas...l'important c'est que cela vous plaise...mais avant analysez bien un document...
     
    • Amusant Amusant x 1
  9. progressif

    progressif Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    eh oui, c ce que je me disais... sur la vieille Sony que j'ai y a ça... jamais compris ce que c'était cette "profondeur" de couleur....
     
  10. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 411
    Appréciations:
    +476 / 1 552 / -56
    Un terme mal choisi !!
    Profondeur de couleur pour la modifier faut passer sur un profondeur en 10 bits
    Donc pour moi c'est du réglage de la saturation dont parle Canon!

    L'avantage principal de cette canon est pour celui qui veut du 4k en 50p.

    Donc si le 50p UHD n'est pas important pour toi, je voterais plus pour la Sony PXW-Z90V
     
    • Merci Merci x 1
  11. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 421
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    Oui bravo mal choisit
    Il est possible que ce soit la même chose que sur Sony...donc rien a voir avec la Saturation, c'est une opacité de la couleur qui en devenant plus opaque devient sombre en gardant la teinte...alors que la saturation fait varier du noir et blanc vers le clinquant/ pétard à la limite des couleurs disponibles..là rien a voire... à vérifier.
     
  12. progressif

    progressif Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ce qui me manquerait quand même c'est le master pedestal réglable
    André : Pour la "profondeur" chez Canon, il faudrait donc comprendre "chroma" ... bon, pourquoi pas... parce que chez Sony ça change en effet la "clarté" de la couleur (foncée à claire) c bizarre
     
    #252 progressif, 1 Octobre 2018
    Dernière édition par un modérateur: 3 Octobre 2018
  13. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    J'aurais tendance à "estampiller" cette machine dans la "classe" des NX100 / NX200 comme style de prestations (pas de taille ! )
    C'est à dire un bon cheval de laboure qui fera parfaitement bien son travail ...sans autre fioritures ... en phase avec son prix.
    C'est déjà honorable ..
    Il serait d'ailleurs intéressant de trouver un comparatif "objectif" entre cette X400 et la HXR-NX80 (et non la Z90 )
    Bertrand ;)
     
    #253 bcauchy, 2 Octobre 2018
    Dernière édition par un modérateur: 3 Octobre 2018
    • J'aime J'aime x 1
  14. progressif

    progressif Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, je pense aussi, c'est un peu l'équivalente de la NX200 ou la NX80 : des caméras pour amateurs de bonnes machines pas trop compliquées ni encombrantes. La Pana HC-X1 est top aussi...
     
  15. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 421
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    Bien utilisées, parfaitement exposées ces 2 machines s'en tireraient honorablement ....

    Que Canon n'est pas fait la machine idéal ça c'est sur..le FHD 422 10 bits en interne (en même temps si c'est pour le 4K 50p qu'on l’achète.. !?), plus de reglage personnalisable pour quand on maîtrise la bête,...

    " pas trop compliquées ni encombrantes."....c'est assez juste...en plus gros il y a les Panasonic...si 4K, grand angle et réglages plus détaillés sont des critères ....
     
    #255 AQW333, 2 Octobre 2018
    Dernière édition par un modérateur: 3 Octobre 2018
Chargement...

Partager cette page