module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Faire fichiers à partir de DVD a l'aide de PE11

Discussion dans 'Adobe Premiere Elements' créé par arlych, 26 Septembre 2018.

  1. arlych

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    140
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Entre les années 2000 et 2012 j'ai monté avec Adobe tous mes films de voyages et de vacances en les exportant sur DVD sans prendre la précaution d'en tirer des fichiers utilisables en lecture. Je les ai cependant sauvegardés sous forme de fichiers ISO. Depuis 2013 j'ai commencé à filmer en HD et j'ai à la fois exporté en DVD et en fichiers HD.
    Je souhaiterais mettre l'ensemble de ma collection de films sur un disque dur externe et je dois donc transformer en fichiers les films de la période 2000-2012.
    Les logiciels que j'ai essayé en rippant mes DVD (Xilisoft par exemple) ne m'ont pas donné satisfaction car j'ai toujours obtenu un glissement du son par rapport à l'image.
    J'ai fait quelques essais en important quelques DVD sur Adobe PE 13 et le résultat est satisfaisant même si la méthode parait lourde. Il me reste à définir de manière optimale les réglages de l’importation et de l'exportation (voir pièces attachées) en obtenant le meilleur résultat possible avec les fichiers les moins lourds.
    Pouvez-vous m'aider dans ce choix?
    Merci par avance
     

    Fichiers attachés:

  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Puisque vous avez des fichiers ISO de ces DVD, pourquoi vouloir les transformer. En plus vous allez perdre les menus et la navigation entre chapitres.
    La plupart des lecteurs multimédias logiciels ou matériels savent lire directement ces fichiers ISO.
    Par exemple les lecteurs logiciels MPC-HC 1.7.13 ou VLC 3.0

    Olivier
     
  3. arlych

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    140
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Olivier.
    Pourquoi faire simple quand on peut faire... J'ignorais que VLC permettait de lire des fichiers ISO
    Merci encore pour votre aide éclairée
    Arlych
     
  4. arlych

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    140
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je reprends la discussion après une brève réflexion.
    Avec VLC je peux lire les fichiers ISO et voir mes vidéos sur l'écran d'un PC ou avec un projecteur numérique ( ce qui règle le cas de mes enfants à qui je veux offrir cette collection de vidéos sous forme d'un disque dur).. Par contre je ne pourrais pas les lire sur mon écran de télé via le port USB de ma box ( FREE ). Je suis donc ramené aux termes de la question que je posais précédemment.
     
  5. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Et vous ne pouvez pas connecter votre télé comme écran secondaire à votre PC, via un cable HDMI ? , ce que je fais chez moi.

    Sinon je ne sais pas si PE11 accepte directement les fichiers VOB d'un DVD (Premiere Pro le permet).
    Il faut peut être essayer de les renommer en .Mpeg, Importer les fichiers renommés et les mettre bout à bout sur la timeline.
    Ensuite on peut les réexporter dans le format voulu (Mpeg2 ou H264) suivant ce qui est accepté par la Freebox.

    Olivier
     
  6. arlych

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    140
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Un étage sépare mon PC du salon où je visionne mes videos, seul ou avec mes amis. La liaison par cable HDMI ne serait pas pratique.
    En fait je sais charger les fichiers VOB sur APE11, pas de problème. Ma question n'était peut être pas claire : comment régler les paramètres d’importation et d'exportation de manière optimale, avec la meilleure qualité mais avec les fichiers mpeg les moins lourds ?
    Arlych
     
  7. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Pour l'import, il n'y a aucun réglage, les Vobs c'est du Mpeg2, en général autours de 8-9 Mbits/s
    En export, soit vous restez en Mpeg2, et débit cible 10 Mbits/s (pour conserver la qualité), soit en H264, là vous pouvez réduire à 6-8 Mbits/s, il suffit de faire un essai pour voir ce qui sort le mieux.

    Olivier
     
  8. arlych

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    140
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Avec un peu de retard (vacances de retraité), je retrouve votre réponse. Merci, je vais mettre en application
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous