module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

5 applications pour remplacer l'appareil photo (Android et iPhone)

Discussion dans 'Smartphone et vidéo' créé par Guest20191220, 25 Septembre 2018.

  1. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je n'ai pas de compétence dans ce domaine, donc d'avis, mais un article de 01net référence 5 applications pour remplacer l'appareil photo sous système Android et iPhone.

    Peut-être que certains d'entre vous sont déjà utilisateurs de ces applications et qu'il en existe d'autres qui valent le coup.

    Le test de 01net : 5 applications gratuites pour remplacer votre appareil photo sur Android et iPhone

    avec :
    • CameraMX
    • Open Camera
    • Cardboard Camera
    • VSCO
    • Retrica
    [​IMG]
     
  2. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    92
    Messages:
    5 277
    Appréciations:
    +262 / 1 061 / -5
    J'ai un smartphone Samsung Galaxy A5 (2017) donc sous Android. J'ai Open Camera qui permet de régler la cadence de prise de vue, dénommée Nombre d'image de la vidéo et il est spécifié entre parenthèse approximative. En effet en examinant un clip avec MediaInfos on n'est jamais à 25 ips. Heureusement dans Premiere on peut facilement "forcer" la cadence à 25 ips.
    Pour moi cette application est de bonne facture.
     
  3. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est un véritable problème des smartphones que d'avoir une fréquence d'images non fixe ; Ça permettrait de faire des vidéos moins volumineuses. Par exemple Premiere n'aime pas, ce qui nécessite parfois une conversion.

    J'aimerais bien trouver une ancienne version de Open Camera qui tourne sous android 2.3.
     
  4. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    En photo et en vidéo j'ai adopté "Open Camera", pour les prises de vues photo panoramiques que ne fait pas "Open Camera" : "Cardboard Camera". Pour le 360° l'appli Samsung Gear 360 la seule qui gère ma caméra Samsung Gear 2016 (uniquement Samsung et à partir du A5 2017 et au dessus). En vidéo je ne tourne qu'en 30 i/s, même avec la Z1 (sauf PD100/150 car pas possible) comme ça le reste mon matos est au moins d'accord sur quelque chose ... :D
     
  5. joet73

    Points Repaire:
    3 880
    Recos reçues:
    20
    Messages:
    492
    Appréciations:
    +41 / 58 / -3
    J'utilise l'application cinéma FV pour la vidéo. Il y a une version gratuite et une payante. Cette application permet d'avoir une fréquence dimage fixe.
     
    • Merci Merci x 1
  6. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    Je crois qu' Open Camera ne tourne qu'à partir d' Androïd 4.0.3, sur mon vieux Sony Xperia SP ça fonctionne impec (pas moyen d'évoluer plus loin que 4.3 sur celui-là SAUF ce qui suit !), si le 4 n'est pas accepté en mise à jour Google, peut-être essayer les systèmes alternatifs comme Cyanogenmod qui s'appelle Lineage depuis peu, mais gaffe quand même avant de rooter, tu as intérêt à parcourir les forums en fonction de ta machine.. Il semblerait qu' Open camera fonctionne sous cet OS mais ça va dépendre de ton matériel. Lequel au fait ?

    Quelques bonnes raisons d’installer une ROM Android non-officielle - ZDNet

    Liste des appareils supportant LineageOS — Wikipédia
     
    #6 homero, 25 Septembre 2018
    Dernière édition: 25 Septembre 2018
    • Merci Merci x 1
  7. eliotnes711

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    155
    Appréciations:
    +1 / 4 / -0
    avec mon S9 j'utilise FilmicPro, qui permet beaucoup de réglages.
    Et pour la photo Open Camera
     
  8. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    J'ai un Samsung S7, Caraibe un S8.
    L'application standard Photo/vidéo permet pas mal de réglages en photo, avec un mode personnalisé qui permet de retenir 2 jeux de paramètres.
    Malheureusement, ce n'est pas le cas en vidéo, ces options sont grisées.
    J'ai donc balayé le store de Google et j'ai essayé une dizaine d'applications, dont
    Open camera
    caméra HD
    camera Zoom FX
    camera HD pro
    caméra pour Android
    HD camera +2018
    camera MX
    camera for S9
    camera FV-5 Lite
    cinema FV-5
    Aucun de ces logiciels ne m'a donné satisfaction, et leurs possibilités, en mode vidéo sont plus réduites que l'application standard du Samsung S7.
    Seul le dernier (cinema FV-5 payant) offre des possibilités de réglages avant et pendant la prise de vue, mais :
    pas de 50-60p,
    pas d'UHD, (malgré que ce soit annoncé dans les spécifications),
    pas de stabilisation,
    ce qui est rédhibitoire.

    Conclusion : malgré ses lacunes seule l'application standard du S7/S8 est acceptable.

    Si quelqu'un a trouvé mieux, je suis preneur.
    (je n'ai pas testé Filmic Pro, car noté seulement 3,2 et bien plus cher que les autres, Filmic évaluator donne des informations fausses sur mon S7, donc j'ai de gros doutes !).

    Olivier
     
  9. eliotnes711

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    155
    Appréciations:
    +1 / 4 / -0
    avec filmic pro on peut tout piloter à l'aide du gimbal ZHIYUN Smooth 4, c'est magique
     
  10. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    C'est normal, Olivier, tu possèdes un modèle haut-de-gamme et plutôt récent, sur mon vieux Sony Xperia SP (Androïd 4.3), Open camera offrait des des possibilités incomparablement supérieures à l' appli native. C'est aussi le cas sur mon Samsung A5 mais à un degré moindre.
     
  11. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    Nouvelle du jour : Open Camera 1.44.1 affiche désormais le niveau audio. Pas de niveau manuel, ni d'écoute mais au moins on sait si ça entre.
    Un mode Video flat (log) profile à 4 étages ... pas encore pu me rendre compte de son efficacité réelle sur le A5.
     
    #11 homero, 3 Octobre 2018
    Dernière édition: 3 Octobre 2018
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous