module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[News] Christopher Nolan milite contre l'interpolation des images des TV

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par Guest20191220, 22 Septembre 2018.

Tags:
  1. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    "Les réalisateurs Christopher Nolan et Paul Thomas Anderson se sont récemment soulevés contre le mode d’interpolation d’image"..."cette technologie qui permet de réduire le flou [les saccades] d’un objet en mouvement en reconstruisant une image entre celles existantes, via l’interpolation numérique"

    "Christopher Nolan et Paul Thomas Anderson ont pris l’initiative de contacter UHD Alliance afin de les aider à établir un dialogue avec les constructeurs de téléviseur. Ils ont ensuite envoyé un e-mail à tous les membres de la Directors Guild of America pour les inviter à les rejoindre dans ce combat."

    article complet : tomshardware.fr

    Caraibe :hello: une réaction ? :laugh:

    a.jpg
     
    #1 Guest20191220, 22 Septembre 2018
    Dernière édition par un modérateur: 22 Septembre 2018
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Pas que :
    Elle réduit aussi les saccades des modes 24p et 25p.
    Il y en a (nostalgiques du cinéma des années 50) qui aiment les saccades, moi pas.
    Quand je regarde avec mes yeux autours de moi, il n'y a rien de saccadé !

    Olivier.
     
    • Amusant Amusant x 1
  3. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    Pas près de me battre pour le respect des saccades mais pour celui des formats, oui car là il y a trahison.
     
    • J'aime J'aime x 1
  4. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui l'article de tomshardware.fr parle de flou alors qu'il s'agit des saccades, l'interpolation ne modifie en rien le flou d'une image.

    Je modifie l'article...

    Oui Homero, que ce soit pour les films ou les documents d'époque, le recadrage en 16/9 me fait souvent râler.
     
  5. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 421
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    Y a absolument rien dans cette article cela se résume a " a tendance à donner un effet de mauvais feuilletons aux films " et circulez y a rien a voire ?!?

    On aurait voulu plus d'argumentation, des exemples pour justifier cela....encore de la presse people comme on aime...on a cité Nolan alors on va cliquer ?...Malin.

    Presse putaclique...
     
  6. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  7. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 421
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    Ah ok merci ...je vais lire ...
     
  8. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 012
    Appréciations:
    +735 / 3 087 / -33
    perso, je me fiche de qui veut quoi, mais c'est vrai qu'avec la technique moderne , on pourrait tres bien inclure un code dans le signal video qui permettrait de forcer le 24 fps ou tout autre formattage (les barres noires, le HDR , le generique de fin) etc..
    ce code pourrait etre active ou pas par l'utilisateur.
    on nous a bien file le zonage de DVD et de blu-ray sans qu'on le demande (et c'est illegal selon les regles de l'OMC, mais qui s'en contrefiche).
     
  9. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 421
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    Ok il s'agit d'une révolte qui voudrait que le reglage TV par défaut change, rien de plus....comme il s'agit d'un moyen pour vendre des TV...j'ai du mal a croire qu'ils vont réussir...non ?

    La réaction de giroudf est bien celle de beaucoup....la TV n'est pas le cinéma et elle lui fait déjà beaucoup de mal en retenant le spectateur à la maison ...

    C'est une histoire d'artiste, d'auteur ...et pour le public puriste, dans ce cas la, il va dans une salle de cinéma...il me semble :unsure:
     
  10. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ils ajoutent un bouton sur les télécommandes pour passer d'un mode à l'autre, voilà c'est réglé. Cela dit il fallait bien que quelqu'un remonte la demande pour qu'elle soit prise en compte.
     
  11. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 421
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    Eh oui... après sera -t-elle prise en compte..ce sera amusant de le savoir.. Qui va s'imposer ... les fabricants ou les artistes ?
     
  12. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 012
    Appréciations:
    +735 / 3 087 / -33
    En l'occurence, ces artistes (le cinema americain) sont surtout des commercants...
     
  13. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 421
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    Les producteurs oui...les artistes beaucoup moins ou alors ils sont très mauvais vu leur dépenses...ooo
     
  14. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    92
    Messages:
    5 277
    Appréciations:
    +262 / 1 061 / -5
    Il y a encore des nostalgiques du cinéma d'antan avec le grain, la fixité incertaine, les rayures, les poils et les ronds d'enchainement des bobines de 10'. Et bien moi j'aime une belle image (mais c'est quoi?) sans toutes ces cochonneries, après la colorisation c'est le choix du réal.
    Le cinéma n'a pas cessé d'évoluer, là on est dans le débat qu'il y a eut avec le passage au sonore. Mais on peut toujours faire des films en UHD ou autre, muet avec des cartons.
    Pour une bonne analyse des mouvements il faut du 100 ips.
     
    • J'aime J'aime x 2
  15. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 411
    Appréciations:
    +476 / 1 552 / -56
    Réaction de caraibe :laugh:

    P..Je ne les savait pas si CO* ces 2 Réal !!! :col:
    Christopher Nolan je lui dois quelques bons films, l'autre je connais moins ses prods !!

    Mais P de M ..L'interpolation c'est une option qu'on met si on aime la fluidité ou qu'on met pas si on aime les saccades !! ..
    Ils le savent pas ça ?? ..J'ai pas lu l'article ..On peut réagir dessus j'espère !

    Mais ils n'ont peut être jamais regardé leur film sur une télé ..En projection c'est moins génant !
    Ou alors il sont payés par les fabricants de cam pour nous faire acheter une cam 4k 50 60p :laugh:

    J'espère bien que les fabricant de télé ne les écouteront pas et continueront à peaufiner leur interpolation qui peine encore quelque fois à reconstituer les images intermédiaires ..Du moins sur la mienne.

    Pour moi une bonne interpolation de mouvement restera un argument de poids dans mes choix de télés. Quel plaisir de voir mon UHD 25p en 50 ou 60p sur ma télé !! :good::good:

    Là on peut leur donner raison mais je ne savais pas cela !!!

    J'ai même réagi sur l'article de Hardware :laugh:
     

Partager cette page