module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[CommentFaire?] Supprimer les bandes noires

Discussion dans 'Vegas et Movie Studio' créé par Spawn-X, 10 Octobre 2017.

  1. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    92
    Messages:
    5 276
    Appréciations:
    +262 / 1 061 / -5
    J'ai fait plusieurs montages type diaporama sur Premiere Pro CS6 et je ne me prends pas la tête avec les "bandes noires" avec plusieurs images sur un fond noir et à ce jour je n'ai jamais eu de réclamation!
     
  2. tseuk

    So

    Points Repaire:
    6 530
    Recos reçues:
    39
    Messages:
    1 444
    Appréciations:
    +36 / 190 / -1
    On ne voit plus ta vidéo
     
  3. joet73

    Points Repaire:
    3 880
    Recos reçues:
    20
    Messages:
    492
    Appréciations:
    +41 / 58 / -3
    Peux tu partager 1 photo de la séquence qui pose pb?
    Je peux essayer de trouver une solution pour toi
     
  4. Spawn-X

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    191
    Appréciations:
    +4 / 9 / -0
    Non bien sûr s'il ne s'agit que du diaporama en plein écran, mais là, il s'agit d'incrustation du diapo par dessus une autre vidéo.
    Sur cette vidéo par exemple, à partir de 2'00", on voir bien les problèmes posés par le fond noir du diapo lors de certaines transitions.


    Et encore, si on regarde bien le reste de la vidéo, on peut voir des changements de format/orientation des images du diapo que j'ai gommé en trichant avec le recadrage par images clefs, mais c'était super long pour pas grand chose.
    Qu'on s'entende bien, j'ai bien conscience qu'utiliser ce genre d'utilitaire pour créer un diaporama n'est pas "très pro", mais d'une part ce n'est pas ma mission principale et je n'ai pas de formation sur ce point, et d'autre part, je ne peux pas me permettre de passer plusieurs heures à chaque diaporama parce que j'aurais à le faire sous Vegas Pro ce qui m'obligerait à peaufiner 199 transitions pour un diapo de 200 photos. Le ratio temps/productivité, à un moment, mon boss ne va pas l'apprécier. ;)
     
  5. Spawn-X

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    191
    Appréciations:
    +4 / 9 / -0
    C'est d'autant plus gênant que je ne maitrise pas la source des images. Je me contente le plus souvent de les collecter auprès des animateurs dont la plupart sont saisonniers et ne reviennent pas forcément régulièrement bosser chez nous. Je ne peux donc pas non plus leur dispenser une formation pour leur expliquer comment réaliser les images pour que je ne galère pas ensuite dans leur traitement.
    Bref, c'est que du bout de ficelles, mais j'ai pas le choix.
     
  6. Spawn-X

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    191
    Appréciations:
    +4 / 9 / -0
    Vers 4'29" par exemple, je n'ai pas eu le choix. On m'a obligé à placer toutes les photos de cette séquences en me disant que les gens pourraient repasser la vidéo et mettre en pause pour voir leurs enfants. Pour éviter d'exploser la durée de la vidéo, j'ai du placer ce diapo en 4 séquences sur un splitscreen. J'ai bien conscience que ça passe super vite, mais c'est pas moi qui décide.
     
  7. Spawn-X

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    191
    Appréciations:
    +4 / 9 / -0
    Autre exemple à 9'10", je me suis pas fait chier. Sur cette séquence, vu le peu d'images dont je disposais pour cette activité, j'ai monté directement le diapo dans VP avec une petite vidéo d'ambiance cuisine en filigrane que j'ai récupéré sur Youtube. Ben là, forcément, les bandes noires, m'en foutait.
     
  8. Spawn-X

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    191
    Appréciations:
    +4 / 9 / -0
    Vers 11'16" j'ai pris le parti inverse en mettant les vidéos en incrustation par dessus le diapo et ce choix a été dicté directement par cette contrainte du diapo issu de PhotoStage. J'aurais peut-être fait autrement sans ce problème.
     
    #23 Spawn-X, 21 Septembre 2018
    Dernière édition: 21 Septembre 2018
  9. Spawn-X

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    191
    Appréciations:
    +4 / 9 / -0
    Sinon, s'il existe un script susceptible d'appliquer aléatoirement des transitions entre les images sous Vegas Pro 14, ça règle mon problème hein ;)
     
  10. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    92
    Messages:
    5 276
    Appréciations:
    +262 / 1 061 / -5
    Ok vu! Le demandeur veut faire rentrer 2 l dans une bouteille d'un litre.
    Et sur le logiciel PhotoStage est-ce qu' un thème ne peut pas être créé pour faire, comme tu dis, un fond vert?
     
  11. tseuk

    So

    Points Repaire:
    6 530
    Recos reçues:
    39
    Messages:
    1 444
    Appréciations:
    +36 / 190 / -1
    Heu, je vois pas ce qui gène, peut-être que tu vois un défaut que les destinataires ne verront pas.
     
  12. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Personnellement, les bandes noires ne me gênent pas du tout.
    Par contre, la débauche de transitions, OUI : c'est fatiguant à regarder.
    Souvent des cuts simples valent mieux que des transitions sophistiquées.

    Olivier
     
  13. Spawn-X

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    191
    Appréciations:
    +4 / 9 / -0
    Euh, je ne bois pas d'eau, ça fait rouiller...

    Malheureusement, comme je l'ai expliqué, non, il ne permet pas de personnaliser les thèmes.

    En l'occurrence, c'est mon boss qui trouve ça particulièrement inesthétique. Et encore, sur les extraits vidéos que j'ai mentionné, j'ai joué du recadrage pour limité la casse, mais c'est vrai que ce n'était franchement pas très beau avant ça.

    Les cuts simples ne règlent pas le problème de bandes noires pour le coup largement plus gênantes sur les images en format portrait.
    Ceci dit, les transitions de 0.4 secondes, on peut pas dire que ça soit si gênant sachant que le public visé est tout sauf des professionnels de l'image.
     
  14. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Et bien personnellement, je trouve cette accumulation de transitions variées très pénible à regarder.
    Cela fait vraiment monteur débutant qui s'amuse avec toutes les transitions disponibles dans son logiciel.
    A mettre des transitions, il faut en choisir une et s'y tenir tout au long de la vidéo : ce qui passe le mieux en général c'est le fondu au noir.
    Pour les bandes noires, vous devez pouvoir appliquer un petit zoom pour les faire partiellement disparaitre, mais je ne trouve pas que c'est un problème !

    Olivier
     
  15. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    92
    Messages:
    5 276
    Appréciations:
    +262 / 1 061 / -5
    Mais c'est le "boss" qui veut et c'est lui qui paye, même si il a pas de gout. Mais souvent avec une contre proposition, les plus récalcitrants arrivent à changer d'avis.
    Pour ma part je hais ce genre de montage qui prétend tout faire voir et qui ne fait rien voir. Pro ou pas pro, le public n'est pas non plus stupide.
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous